Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome 5


Marionnette22

Messages recommandés

félicitations ln79!!! à toi les démarches maintenant! tu pars en famille ou en célibataire?

Merci :-)

Oui, c'est parti pour les papiers (enfin … quand je les aurai reçus !!!)

Je pars en solo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki Marigny...ben si c'est pour les PE aussi, je peux donc considérer que mon entretien n'a pas été concluant...:( Les USA s'éloignent pour moi...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biscotte01 : Merci bcp de prendre des nouvelles. Non, pas de retour du fasny. J'attends un peu et je rappellerai, l' histoire d'être fixée.

Sinon, aucun contact, ni le lila, ni l'ecole internationale de NY, ni chicago.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines PE ont reçu un mail de Philadelphie???

Ceux qui avaient passé les entretiens avec Chicago, on vous avait dit combien de temps pour les réponses?

Pigeon voyageur, des news de l'école aux 3 entretiens ou de ton coup de coeur?

Ici pas le moral ce soir...difficile de garder espoir...mais bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines PE ont reçu un mail de Philadelphie???

Ceux qui avaient passé les entretiens avec Chicago, on vous avait dit combien de temps pour les réponses?

Pigeon voyageur, des news de l'école aux 3 entretiens ou de ton coup de coeur?

Ici pas le moral ce soir...difficile de garder espoir...mais bon!

Pas le moral non plus. L'attente est longue et stressante. Bonne ou mauvaise une réponse serait bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est usant...mais en ce qui me concerne, peux pas leur en vouloir, on avait fixé ensemble le mois de mars comme date "butoir"...(j'aurais dû dire : "euh...tout de suite, c'est pas possible??"...;) )

Je me dis comme toi, sauf qu'en même temps, même si c'est horrible d'attendre, l'espoir subsiste...alors qu'une fois la réponse donnée, si elle est négative, bah fini les rêves... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi moral en berne ... J'ai relancé l'école aux 3 entretiens et j'ai reçu une réponse assez sèche disant qu'ils n'avaient pas un panel suffisant de candidats pour faire leur choix et qu'ils pouvaient aussi se décider en juin ! J'ai vu qu'ils avaient posté à nouveau une offre d'emploi. Donc je ne leur conviens pas. Il faut dire que durant le 3e entretien (donc 3e interlocuteur) j'ai senti une vive résistance à l'idée d'embaucher une mère de famille.

Mon coup de cœur doit répondre dans les jours qui viennent... Je n'en peux plus d'attendre encore et toujours même si l'attente reste porteuse d'espoir !

Courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unsure: oh je suis désolée Pigeon voyageur...j'ai bien peur de vivre la même expérience que toi avec Philadelphie, s'il s'avère qu'il y a des entretiens pour PE ce week-end...

Heureusement que le jeu en vaut la chandelle...

Je croies fort fort les doigts pour ton coup de coeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Poucette !

Je compatis pour Philadelphie car j'ai eu un entretien il y a 2 ans avec la directrice. Malheureusement, j'avais dû reporter mon projet et l'en avais informée. Elle m'avait gentiment répondu qu'elle gardait mon dossier. J'ai donc repostulé cette année, rempli le questionnaire en novembre et RIEN RIEN RIEN en retour. J'avais moi aussi eu le coup de cœur pour l'école, je m'étais beaucoup renseignée sur Philly etc ...

Moi aussi je croise les doigts pour toi ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Chicago, il n'y a pas de poste vacant (PE) pour le moment, vous ne pouvez donc pas avoir de réponse maintenant.

Pour Philadelphie, il ne devrait pas y avoir plus d'un poste, même pas sûr non plus et les réponses ne sont pas encore données.

L'attente est longue, mais vous devez comprendre que nous ne sommes qu'en février. Certaines écoles ont fait leur choix, surtout parce qu'elles savent qu'elles ont des postes. Les autres doivent faire le recrutement, mais ne peuvent pas proposer un poste qui n'est pas encore libre. Certains collègues peuvent attendre des réponses aussi, histoire de pouvoir donner la leur...

Vous êtes nombreux à avoir postulé pour chaque école et ils ne vont pas envoyer régulièrement des mails pour vous dire qu'ils ne savent pas encore.

Sans compter que l'année doit se faire, tout est très chargé.

Bref, c'est compliqué, mais c'est le jeu.

Je comprends, je l'ai vécu 2 fois, mais soyez patients!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...