Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome 5


Marionnette22

Messages recommandés

Courage pour ces baisses de moral et merci Bluey pour ton témoignage !!

Moi ce n'est pas tant un moral en berne que la fébrilité à l'attente des résultats qui m'use. On se casse la tête et on se torture, alors qu'une fois l'entretien passé, on ne peut plus rien faire ! Mais je suis la première à la faire, en me disant, là par exemple que pour le LILA, ils avaient dit "deuxième quinzaine de février" donc j'ai l'immense espoir d'avoir un retour avant samedi :devil:

Alors que, comme le rappelle Bluey, ils ont d'autres choses à gérer et cela peut prendre plus de temps que prévu ...

Courage, courage, dans quelques temps nous serons tous plus sereins :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:biggrinthumb: avoue, c'est toi qui lui soufflais ses paroles au téléphone en fait hein!!

:bleh::lol:

Il sait que je reçois des messages tous les ans (depuis plus de 4 ans maintenant), qu'on me pose des questions et que je participe au forum. On s'est dit une fois que je pourrais faire chargée de com du Lycée pendant les périodes de recrutement :D Mais ça en reste là.

On en parle peu, on se voit pas souvent non plus, on court tous partout faut dire.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle est sympa la secrétaire, c'est ma copine ^^

Bluey, tu n'as eu pas de difficulté à obtenir ton détachement ? C'est surtout ça qui me stresse perso : être acceptée (je rêve) et ne pas avoir le détachement pour cause de calendrier.

La première année si, mais je sortais de l'IUFM. Mais cette année non, aucun souci.

Pour les détachements, le calendrier peut toujours être "contourné". S'il est refusé, ce sera pour d'autres raisons, donc pas de panique!

Merci pour ces bons mots :) cela rejoint ce que disait le directeur de SD. Je vais essayer de moins stresser et me concentrer sur mes prochains entretiens :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) c'est chouette que tu aies des "prochains entretiens "

J'attends un mail de confirmation de Philadelphie et de Miami mais rien n'est encore sûr. Mais plutôt que de me dire qu'ils m'ont oubliée, je reste positive et révise mon anglais. En tout cas, je suis contente d'avoir trouvé ce forum, on se se sent un peu moins seul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir,

ça y est j'ai eu des nouvelles de San Diego qui me confirme mon embauche et des demandes de papiers à renvoyer pour lancer la procédure de visa.

J'ai du coup renvoyé un mail à Awty, LFNY et New Milford pour les informer que j'avais accepté ce poste et donc je me désistais pour leur école.

Bon courage à tous :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir,

ça y est j'ai eu des nouvelles de San Diego qui me confirme mon embauche et des demandes de papiers à renvoyer pour lancer la procédure de visa.

J'ai du coup renvoyé un mail à Awty, LFNY et New Milford pour les informer que j'avais accepté ce poste et donc je me désistais pour leur école.

Bon courage à tous :clover:

Congratulations bis ! Fête ça en pensant à nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Normalement, en mars, mi-mars je dirais vous avez votre réponse.

Mais ce que je voulais dire, c'est qu'une bonne surprise peut arriver.

Il faut surtout vous dire que si ce n'est pas cette année, ce sera peut-être plus tard. Et ne pas vous rendre malade ni ne vivre que pour ces réponses.

Ce n'est pas parce qu'on ne vous prend pas que vous n'êtes pas assez bien, que vous n'y arriverez jamais. Ce n'était juste pas le bon moment.

Courage!

Je suis d'accord :) Il a été demandé a priori que les demandes de détachement soit envoyées plus tôt cette année (pour fin mars ) donc a priori, vous aurez des réponses à la mi-mars ou après. Et puis il ne faut pas oublier : certains postulent ailleurs mais ne se désistent pas tant qu'il n'ont pas eux-mêmes une réponse ou j'ai le cas d'une collègue qui a demandé un visa h1b mais qui n'aura la réponse qu'en avril donc rien ne dit que vous n'aurez pas un mail plus tard!

Oui, elle est sympa la secrétaire, c'est ma copine ^^

Bluey, tu n'as eu pas de difficulté à obtenir ton détachement ? C'est surtout ça qui me stresse perso : être acceptée (je rêve) et ne pas avoir le détachement pour cause de calendrier.

La première année si, mais je sortais de l'IUFM. Mais cette année non, aucun souci.

Pour les détachements, le calendrier peut toujours être "contourné". S'il est refusé, ce sera pour d'autres raisons, donc pas de panique!

Lol je vous raconte mon histoire : tout est possible ! En mars 2012 mon détachement est refusé (je ne suis pas encore partie mais je me suis faite à l'idée, j'ai mon contrat ....) J'alerte donc mon inspectrice, la dame qui gère ça à l'IA et un syndicat. Bien décidée à partir malgré tout je fais une demande de disponibilité (bien après la date butoir en février....) J'obtiens grâce à mon inspectrice qui m'a soutenue, mon syndicat un accord oral du DA pour ma dispo. Je pars donc avec une dispo en poche. En septembre 2012 arrivée aux USA, je refais ma demande avec l'appui de ma directrice et de la personne qui gère ça à Washington( recours gracieux). J'ai obtenu mon détachement. Je n'ai jamais su pourquoi ça bloquait au départ mais bon j'ai fini par y aller aux USA (après un mois de Mars fatiiiiiiiiiiiiiiiiigant!)

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Normalement, en mars, mi-mars je dirais vous avez votre réponse.

Mais ce que je voulais dire, c'est qu'une bonne surprise peut arriver.

Il faut surtout vous dire que si ce n'est pas cette année, ce sera peut-être plus tard. Et ne pas vous rendre malade ni ne vivre que pour ces réponses.

Ce n'est pas parce qu'on ne vous prend pas que vous n'êtes pas assez bien, que vous n'y arriverez jamais. Ce n'était juste pas le bon moment.

Courage!

Je suis d'accord :) Il a été demandé a priori que les demandes de détachement soit envoyées plus tôt cette année (pour fin mars ) donc a priori, vous aurez des réponses à la mi-mars ou après. Et puis il ne faut pas oublier : certains postulent ailleurs mais ne se désistent pas tant qu'il n'ont pas eux-mêmes une réponse ou j'ai le cas d'une collègue qui a demandé un visa h1b mais qui n'aura la réponse qu'en avril donc rien ne dit que vous n'aurez pas un mail plus tard!

Oui, elle est sympa la secrétaire, c'est ma copine ^^

Bluey, tu n'as eu pas de difficulté à obtenir ton détachement ? C'est surtout ça qui me stresse perso : être acceptée (je rêve) et ne pas avoir le détachement pour cause de calendrier.

La première année si, mais je sortais de l'IUFM. Mais cette année non, aucun souci.

Pour les détachements, le calendrier peut toujours être "contourné". S'il est refusé, ce sera pour d'autres raisons, donc pas de panique!

Lol je vous raconte mon histoire : tout est possible ! En mars 2012 mon détachement est refusé (je ne suis pas encore partie mais je me suis faite à l'idée, j'ai mon contrat ....) J'alerte donc mon inspectrice, la dame qui gère ça à l'IA et un syndicat. Bien décidée à partir malgré tout je fais une demande de disponibilité (bien après la date butoir en février....) J'obtiens grâce à mon inspectrice qui m'a soutenue, mon syndicat un accord oral du DA pour ma dispo. Je pars donc avec une dispo en poche. En septembre 2012 arrivée aux USA, je refais ma demande avec l'appui de ma directrice et de la personne qui gère ça à Washington( recours gracieux). J'ai obtenu mon détachement. Je n'ai jamais su pourquoi ça bloquait au départ mais bon j'ai fini par y aller aux USA (après un mois de Mars fatiiiiiiiiiiiiiiiiigant!)

Courage !

Ah merci de ton témoignage rassurant parce que moi aussi ce timing avancé me stresse...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Normalement, en mars, mi-mars je dirais vous avez votre réponse.

Mais ce que je voulais dire, c'est qu'une bonne surprise peut arriver.

Il faut surtout vous dire que si ce n'est pas cette année, ce sera peut-être plus tard. Et ne pas vous rendre malade ni ne vivre que pour ces réponses.

Ce n'est pas parce qu'on ne vous prend pas que vous n'êtes pas assez bien, que vous n'y arriverez jamais. Ce n'était juste pas le bon moment.

Courage!

Je suis d'accord :) Il a été demandé a priori que les demandes de détachement soit envoyées plus tôt cette année (pour fin mars ) donc a priori, vous aurez des réponses à la mi-mars ou après. Et puis il ne faut pas oublier : certains postulent ailleurs mais ne se désistent pas tant qu'il n'ont pas eux-mêmes une réponse ou j'ai le cas d'une collègue qui a demandé un visa h1b mais qui n'aura la réponse qu'en avril donc rien ne dit que vous n'aurez pas un mail plus tard!

Même cas ici : 2 collègues ont fait une demande de visa H1B et sont en attente de la réponse. Le recrutement dépend aussi des futurs effectifs de l'école et donc du nombre de classes, qui définit le nombre de postes. Chez nous, les (ré)inscriptions se font en ce moment pour l'an prochain et les effectifs (et donc possibles nouvelles classes) ne sont pas encore définitifs.

Tout n'est donc pas perdu, loin de là ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...