Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome 5


Marionnette22

Messages recommandés

Cette attente est de plus en plus difficile à supporter... Et j'ai bien peur qu'avant fin mars on n'en sache pas beaucoup plus...

Sinon une petite note positive, après avoir renvoyé le questionnaire pour Rhode Island on m'a proposé aujourd'hui un entretien téléphonique :) Bon je pars ce weekend une semaine à l'étranger donc ça tombe plutôt mal mais ça devrait pouvoir s'arranger :)

En tout cas ça me redonne un peu d'espoir :)

Et pigeon voyageur je ne m'inquiètes pas non plus pour toi!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je siis nouvelle sur le forum et je voulais vs signaler que houston a donné des news..... bon malheureusement pour moi c negatif mais j ai un peu d espoir car dossier pour RI sland renvoyé jeudi... Enileda combien de temps as tu attendu entre l envoi de ton questionnaire et le Rv pour entretien????

Je vs souhaite à tous non courage car l attente est longue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je siis nouvelle sur le forum et je voulais vs signaler que houston a donné des news..... bon malheureusement pour moi c negatif mais j ai un peu d espoir car dossier pour RI sland renvoyé jeudi... Enileda combien de temps as tu attendu entre l envoi de ton questionnaire et le Rv pour entretien????

Je vs souhaite à tous non courage car l attente est longue....

J'ai attendu longtemps quand même... 10 jours

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement..... moi j ai renvoyé le dossier jeudi et j ai trouve cela tres corsé. .... Durant l entretien as tu eu une partie en anglais??????

Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite, à bientot peut etre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

Je ne sais pas si quelqu'un a eu des nouvelles du LILA, j'ai envoyé un mail pour savoir quand nous serons fixés. Je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles.

Rhode Island recherchent beaucoup de PE ?

Des nouvelles de San Francisco ?

Bonne nuit à tous et bon courage pour la suite de l'attente !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recherchons plusieurs Professeurs des Ecoles avec trois ans d'expériences en France pour la Santa Rosa French American Charter School- Californie (Ecole publique situé à une heure de San Francisco et 45 minutes de l'océan) pour la rentrée 2014. Les personnes intéressés pourront s'inscrire sur le site edjoin.org. L'annonce devrait enfin paraître dans les jours à venir. Un niveau satisfaisant en anglais à l'oral comme à l'écrit est nécessaire. Le salaire annuel est au alentour de 51000 dollars pour un enseignant débutant et exempt de taxes la première année.

Pour vous faire une meilleure idée de l'établissement, allez sur le site de la Fondation de l'école: srfacs.org . L'Ecole a fait une demande d'homologation pour les deux premiers cycles et sera informée du résultat en juillet. Elle compte pour sa seconde année d'exercice, 337 élèves répartis sur 16 classes de la Grande Section à la cinquième, 12 professeurs des Ecoles de France sur 18 enseignants. L'école ajoutera 3 classes l'an prochain, ce qui représente une centaine d'élèves.

Les candidats présélectionnés seront interviewés début mars sur Skype par une commission composée essentiellement d'enseignants de l'école. Tous les candidats auront les mêmes questions. A l'issu de l'interview, le District procèdera aux références des candidats les mieux classés et proposera un contrat aux enseignants retenus. Les frais de visa, traduction et demande d'équivalence des diplômes, billet d'avion sont à la charge des candidats retenus.

Pour les personnes intéressées, vous pouvez déjà m'adresser votre CV ou questions éventuelles à pstricher@srcs.k12.ca.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , tout le monde!

Alors moi je me sentais un peu seule dans mon coin avec mes démarches et je viens de voir le sujet!!! :)

Aussi envie de partir, j'ai envoyé des candidatures par MLF et AEFE pour Dubai et Abu Dhabi. Mais je me rends compte que c'est le parcours du combattant. En faisant des recherches sur le forum, je me rends compte qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui sont partis la bas ! Du coup, je commence doucement a me dire que ça va être compliqué tout ça!

Pfff

Sinon poucette, je comprend la même chose que toi!

Bonjour tout le monde !

Lilou, tu as candidaté en tant que PE à Abu Dhabi? Sur les deux établissements français?

Pour ma part ça fait deux ans que je suis là bas en contrat local donc en effet, les postes de résident sont "cher". Plein de PE sont arrivés en contrat local l'an passé donc la liste d'attente est assez longue, mais des fois plusieurs postes peuvent se libérer d'un coup. C'est un peu le jeu des chaises musicales quelque part.

En attendant je te souhaite bon courage pour l'attente.

par contre pour l'histoire de la disponibilité /détachement moi je n'ai pas eu le choix, il faut que les demandes de dispos sont retournees à l'IA d'origine avant mi-mars donc pour moi les CCPLA ont lieu après! Donc pas le choix, dispo demandée et après demande de détachement si c'est positif..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

Je ne sais pas si quelqu'un a eu des nouvelles du LILA, j'ai envoyé un mail pour savoir quand nous serons fixés. Je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles.

Rhode Island recherchent beaucoup de PE ?

Des nouvelles de San Francisco ?

Bonne nuit à tous et bon courage pour la suite de l'attente !!

Coucou !

Ah oui, tiens-nous au courant ! Je ne pense plus que ce soit très long mais quand même, on a passé les entretiens il y a quasiment 1 mois et demi !

Pour le lycée frcais de San Francisco, j'avais appelé il y a 3 semaines et le recrutement n'avait pas commencé. Ca devait démarrer courant mars alors ... let's wait and see !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu des nouvelles de Washington mais elles ne sont pas bonnes : il y a très peu de postes (1 ou 2) de PE susceptibles d'être vacants et ils vont embaucher en priorité les conjoints de collègues déjà sur place, ce qui ne laissera plus de poste pour les autres candidats !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...