IsaLM Posté(e) 20 janvier 2014 Posté(e) 20 janvier 2014 Nous avions tant de choses à dire que nous en sommes arrivés à plus de 250 pages sur le 1er fil de discussion (que vous pouvez retrouver ici) !!!! J'ouvre donc le 2ème tome de nos échanges Bienvenue à tous
fred301 Posté(e) 21 janvier 2014 Posté(e) 21 janvier 2014 Ouf !!! On peut se retrouve là... Rien de spécial, une journée qui ne restera pas dans les annales, enfants agités dans les rangs, séance de lecture bien trop longue par ma faute, mon élève pénible (en attente d'une prise en charge Sessad) qui fait des siennes dès le matin... heureusement je vais nager ce soir !
vixine Posté(e) 21 janvier 2014 Posté(e) 21 janvier 2014 Je suis inspectée mardi ... La nouvelle est tombée ce soir et la pression monte tout d'un coup ! ! ! Je suis T2 et c'est donc une grande première. Je ne sais même plus si l'IEN veut voir 2 séances de "matières" différentes ou pas. Elle a bien fait une réunion pour les T2 en début d'année, mais elle m'a bien saoulée en disant qu'elle exigeait 2 fiches de préparation minimum par jour même si on suivait un guide du maître ... que j'ai oublié tout le reste ! ! ! Bon heureusement, ma collègue T2 de l'école d'à côté est plus studieuse que moi et elle saura me répondre jeudi matin.
fred301 Posté(e) 22 janvier 2014 Posté(e) 22 janvier 2014 Bon courage Vixine... moi je vais être inspectée d'ici aux vacances, mais comme on est en vacances fin février, je ne suis pas au bout de mes peines... Il est venu pour ma collègue vendredi dernier, pour moi pas de nouvelles ça me saoûle... Ca va être ma 4e, mais je stresse un peu car je débute en CP...
nathoune54 Posté(e) 22 janvier 2014 Posté(e) 22 janvier 2014 Mes deux collegues ont recu leu rpapier mardi: une lundi apres midi l'autre vendredi matin....précis!!
vixine Posté(e) 22 janvier 2014 Posté(e) 22 janvier 2014 Là, je mets au carré mon administratif ... et je prépare mes journées de Je / Ve et Lu. Puis j'attends de savoir ce que l'IEN veut voir en venant mardi matin. Au cas où, je cherche un doc pour présenter ce que je fais en APC. Vous auriez pas quelque chose pour m'aider ?
Transparent women Posté(e) 22 janvier 2014 Posté(e) 22 janvier 2014 Vixine, courage! après ça sera passé et tu seras tranquille!!!!!! Ici, ça va. Mais depuis lundi, j'ai les 3 élèves non francophones à temps complet dans la classe, car l'instit de clin est en congé formation et non remplacée.... Du coup c'est bien sport! Mais sur les 3, un lit franchement très bien, un se lance dans la lecture et déchiffre doucement! Hier on a lu la page 11 de Taoki: un rat a rit... il s'en est pas mal sorti! Et il lit les mots et syllabes des fiches de sons! Sa récompense ultime c'est de pouvoir lire les syllabes dans son lutin de sons, lol Et le 3ème... c'est plus dur... mais il semble un peu plus investi depuis lundi... mais il ne parle que très peu français.
fred301 Posté(e) 22 janvier 2014 Posté(e) 22 janvier 2014 Vixine, les APC c'est ma bête noire... la plupart du temps je ne prépare pas vraiment, on reprend ce qui a été vu en classe, et quand je prépare un truc c'est minable... Là je note ce qu'on fait à chaque séance, le minimum quoi !
Thursday Posté(e) 22 janvier 2014 Posté(e) 22 janvier 2014 Bonjour, Auriez vous des idées en arts visuels en utilisant des pastels secs?
asar Posté(e) 23 janvier 2014 Posté(e) 23 janvier 2014 Vixine comme tu es t2 je pens qu'il te faut un doc pour l'aide perso ou tu detailles les objetcifs des seances et les activités proposées...succintement mais pour avoir une trace. Moi t8 et inspection le 11 fevrier (inspection d'ecole)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant