Aller au contenu

recueil des questions des parents avant le conseil d'école


mariew

Messages recommandés

L'association des parents d'élèves, pas nécessairement les parents élus. Bon, c'est du pinaillage mais ça peut être différent dans certaines écoles je pense.

pas d'association chez moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julietta04

    17

  • El Popo

    9

  • dada

    7

  • Tinsel

    5

Effectivement, c'est moins difficile de faire la distinction :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, ils font une réunion auxquels ils convient les parents d'élèves et recueillent leurs questions ! Puis les parents élus m'envoient par mail la liste de questions que je trie ;) et insère dans l'ordre du jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, rien à voir avec ta question mariew, mais je crois que les suppléants n'ont pas le droit de parole au conseil d'école si les titulaires sont présents....à confirmer

Peut-être que je me trompe, mais chez nous, les suppléants ne sont pas présents si les titulaires sont là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci chez nous, mais ils n'ont pas le droit de vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post pour réitérer ma question sur les parents élus/assoc de parents, vu que vous parlez de cette distinction. Désolée pour la redite mais ca semble peut-être plus approprié dans ce post ci!...

En lien avec notre projet d'école, des parents souhaitent monter une bibliothèque "mobile" dans un local municipal jouxtant l'école.. genre une fois par semaine, les enfants iraient empunter un livre...

C'est une initiave de deux parents de l'association de parents d'élèves (dont la présidente) qui sont aussi membres du conseil d'école (parents délégués titulaires).

Le projet d'école étant à l'ordre du jour du CE, nous allons en parler... Ces parents ont-ils le doit de s'exprimer en tant que membres de l'assoc de parents d'élèves alors qu'ils sont au conseil d'école en tant que parents délégués?

Je ne veux pas faire de bêtises mais tiens à les aider à faire avancer leur projet. Ils essaient vraiment de nous aider à mener une de nos actions principales du projet d'école portant autour du cahier de littérature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post pour réitérer ma question sur les parents élus/assoc de parents, vu que vous parlez de cette distinction. Désolée pour la redite mais ca semble peut-être plus approprié dans ce post ci!...

En lien avec notre projet d'école, des parents souhaitent monter une bibliothèque "mobile" dans un local municipal jouxtant l'école.. genre une fois par semaine, les enfants iraient empunter un livre...

C'est une initiave de deux parents de l'association de parents d'élèves (dont la présidente) qui sont aussi membres du conseil d'école (parents délégués titulaires).

Le projet d'école étant à l'ordre du jour du CE, nous allons en parler... Ces parents ont-ils le doit de s'exprimer en tant que membres de l'assoc de parents d'élèves alors qu'ils sont au conseil d'école en tant que parents délégués?

Je ne veux pas faire de bêtises mais tiens à les aider à faire avancer leur projet. Ils essaient vraiment de nous aider à mener une de nos actions principales du projet d'école portant autour du cahier de littérature.

Dans le CE, ils interviennent en tant que représentants des parents d'élèves et non comme membre de l'APE. Tu peux tout à fait inscrire leur initiative à l'ordre du jour lorsque tu parles du projet d'école. Puisque l'initiative de l'APE aide le projet d'école. Après, tu peux éventuellement les laisser intervenir pour compléter MAIS en précisant qu'ils s'expriment en tant que membre APE et non représentants des parents d'élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Dans mon ordre du jour j'ai "projet d'école".. ce projet de biblio mobile sera abordé.. du coup, juste avant qu'on en parle, je précise juste que Mme x intervient comme présidente de l'ape et non pas comme représentant de parent d'élève, c'est bien ça?

En fait, je marche sur des oeufs parce que mme x est aussi inscrite sur la liste de l'opposition au maire sortant.. la mairie leur a mis des bâtons dans les roues pour monter ce projet... nous, enseignants, sommes très intéressés par leur action et bien contents que les parents se bougent pour faire des choses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie, ici: http://www.education.gouv.fr/bo/2006/31/MENE0602215C.htm

Le 1.2.1, les parents élus doivent avoir une BAL et un panneau d'affichage.

Il s'agit d'une BAL pour les asso de parents d'élèves pas pour les représentants de parents.

Dans le même texte paragraphe III-2, les informations sur les représentants de parents, il n'est pas mentionné d'obligation de BAL ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Dans mon ordre du jour j'ai "projet d'école".. ce projet de biblio mobile sera abordé.. du coup, juste avant qu'on en parle, je précise juste que Mme x intervient comme présidente de l'ape et non pas comme représentant de parent d'élève, c'est bien ça?

En fait, je marche sur des oeufs parce que mme x est aussi inscrite sur la liste de l'opposition au maire sortant.. la mairie leur a mis des bâtons dans les roues pour monter ce projet... nous, enseignants, sommes très intéressés par leur action et bien contents que les parents se bougent pour faire des choses....

Moi, c'est ce que je ferai. Après, je ne sais pas trop exactement... L'essentiel est de préciser (et de le préciser dans le compte-rendu du CE) à partir de quel moment Mme X intervient en tant que présidente de l'APE.

J'ai aussi la présidente de l'APE dans les délégués élus, et c'est pas toujours une mince affaire car elle mélange les 2. Mais ça, c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julietta, tu n'as qu'à présenter le projet de l'APE toi même, sans donner la parole à cette dame. Avec un peu de chance le maire oubliera que l'APE c'est elle justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...