Aller au contenu

recueil des questions des parents avant le conseil d'école


mariew

Messages recommandés

Oui vous avez raison. Je me suis calée sur le planning de l'ancienne directrice qui avait cela l'année dernière .... Je ne serai pas dans les règles de l'art effectivement, je saurai pour la prochaine fois.

Je vois régulièrement les futurs parents élus et je leur transmettrai l'invitation, même si à ce moment-là, ils ne seront pas élus par le vote. Il n'y a qu'une liste, donc de toute façon ils siègeront au conseil.

C'est une petite école, et jamais trop de questions, mais bon c'est vrai que je n'ai pas tout anticipé en choisissant cette date... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julietta04

    17

  • El Popo

    9

  • dada

    7

  • Tinsel

    5

Conseil de notre IEN : pas de rubrique "questions diverses". On fait le tri en amont, et exit tout ce qui n'est pas retenu. Les questions retenues sont abordées au fil de la réunion, avec intervention programmée des intervenants.

Autre conseil : utiliser un ordre du jour type en 6-7 points, et préciser "néant" lorsque rien à dire sur un des points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement prise de doutes, j'ai contacté l'ancienne directrice : les résultats sont promulgués le jour-même dans mon département. Pour le reste, je m'organiserai avec les parents d'élèves pour l'ordre du jour.

Merci en tout cas pour vos interventions, c'est comme d'habitude d'une grande richesse et franchement cela me rassure de savoir qu'EDP n'est pas loin :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement prise de doutes, j'ai contacté l'ancienne directrice : les résultats sont promulgués le jour-même dans mon département. Pour le reste, je m'organiserai avec les parents d'élèves pour l'ordre du jour.

Merci en tout cas pour vos interventions, c'est comme d'habitude d'une grande richesse et franchement cela me rassure de savoir qu'EDP n'est pas loin :blush:

ça c'est très étonnant car il faut un certain délai pendant lequel les réclamations sont possibles (élections non conformes au règlement). C'est une fois ce délai passé que les résultats sont proclamés. Par contre je ne me souviens pas de la durée de ce délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement prise de doutes, j'ai contacté l'ancienne directrice : les résultats sont promulgués le jour-même dans mon département. Pour le reste, je m'organiserai avec les parents d'élèves pour l'ordre du jour.

Merci en tout cas pour vos interventions, c'est comme d'habitude d'une grande richesse et franchement cela me rassure de savoir qu'EDP n'est pas loin :blush:

ça c'est très étonnant car il faut un certain délai pendant lequel les réclamations sont possibles (élections non conformes au règlement). C'est une fois ce délai passé que les résultats sont proclamés. Par contre je ne me souviens pas de la durée de ce délai.

Chez moi c'est le soir même aussi, le délai de recours est compté dans les 15 jours qui suivent le jour des élections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les collègues m'ont devancé, il me parait totalement impossible que les résultats soient promulgués le soir mm par la dasen vu qu'il faut que tous les résultats soient arrivés à l'inspection..
D'autre part, les résultats ne peuvent être promulgué avant le délai de réclamation légal donc au moins 15 jours...

Un dicton bien connu dit " mieux vaut s'adresser au....
Un conseil, appelle plutôt l'IEN dans ces cas là, les habitudes et les erreurs ( tout à fait normales hein) ont la vie dure et en l’occurrence là je pense que tu ne peux pas faire ton CE si tôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas nous on a reçu un mail disant qu'on avait jusqu'au vendredi 6 novembre pour faire notre 1er CE puisqu'il y avait les vacances pendant les 15 jours.

C'est la première fois qu'on reçoit un mail alors que le problème est le même chaque année, mais bon, ça a le mérite d'être clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les collègues m'ont devancé, il me parait totalement impossible que les résultats soient promulgués le soir mm par la dasen vu qu'il faut que tous les résultats soient arrivés à l'inspection..

D'autre part, les résultats ne peuvent être promulgué avant le délai de réclamation légal donc au moins 15 jours...

Un dicton bien connu dit " mieux vaut s'adresser au....

Un conseil, appelle plutôt l'IEN dans ces cas là, les habitudes et les erreurs ( tout à fait normales hein) ont la vie dure et en l’occurrence là je pense que tu ne peux pas faire ton CE si tôt...

bah pourtant, avec notre super logiciel ECECA, il est bien mentionné que l'on peut promulguer les résultats le soir même des élections. M'enfin bon. On n'est plus à une contradiction près , au sein de notre ministère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais toi tu peux annoncer, afficher les résultats mais seul le dasen peut les promulguer (les valider) ;)

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais toi tu peux annoncer, afficher les résultats mais seul le dasen peut les promulguer (les valider) ;)

Voilà ;)

Ah ouiiii..... bon, j'avais jamais saisi la nuance..... Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...