katarinabellachichi Posté(e) 15 mars 2014 Posté(e) 15 mars 2014 Ben ça ça ne me choque pas du tout et je trouve que ça devrait être le cas pour tous les conjoints de fonctionnaires à qui on IMPOSE une mobilité nationale. Le gars que l'Etat mute tous les deux ans aux 4 coins de la France, si sa femme est instit, cela me semblerait normal qu'on lui trouve un poste dans la nouvelle région. Idem pour les femmes de militaires. Je ne sais pas si c'est déjà un peu le cas ? Pas d'accord, mon conjoint a une close de mobilité nationale aussi. Je ne vois pas en quoi une femme de chef d'établissement aurait été prioritaire sur moi. Bon c'est peut etre l'attente qui m'a rendue aigrie ;-). Si la mobilité est obligatoire, qu'il n'a pas le choix, il peut bénéficier de la même clause. C'est sûrement écrit sur son contrat de travail. Ça ne me choque pas. Pour moi, c'est ça, un véritable rapprochement de conjoint. Mais la plupart des demandes de rapprochements de conjoints sont demandés alors que le conjoint a choisi de partir (ne serait-ce que dans l'idée de favoriser la mutation du PE par la suite). Là, c'est différent. C'est un choix. Il ne devrait pas y avoir de bonification. Bah je ne suis pas d'accord avec toi. Je fais partie de ces gens qui ont choisi de partir. Mon mari a choisi de changer de boîte certes mais il a sacrifié 1/3 de son salaire et une entreprise avec pas mal d'avantages intéressants pour partir en province et je trouve normal d'avoir bénéficié des points de rapprochement de conjoint pour le suivre. J'ai de mon côté mis entre parenthèses ma carrière pendant 2 ans pour revenir ici, donc moi aussi quelque part j'ai fait une concession. Nous étions en RP et le mode de vie ne nous convenait pas. Tout allait vite et le stress avait un impact important sur notre vie de couple et de famille. Par ailleurs je suis originaire d'ici et revenir vivre dans ma région me faisait envie. Mais comme c'est notre choix je ne devrais pas avoir de bonif'? Je pense qu'il faudrait arrêter de tirer dans les pattes d'untel ou untel. Chacun voit midi à sa porte mais probablement que toutes les situations justifient une bonification. Je pense à LC qui n'en peut plus d'être dans le 77 et rêve d'une meilleure qualité de vie. Je la comprends. Par ailleurs concernant l'EN, quand la mutation devient compliquée il faut bien faire des choix aussi. Malheureusement ces choix ne peuvent pas convenir à tout le monde. Je rejoins la personne qui disait qu'ils ne peuvent pas laisser partir tout le monde non plus sinon il n'y aurait plus d'instits' dans certains départements. je pense au 93. Personnellement quand j'ai passé le concours je l'ai passé à Nantes et à Paris. J'avais déjà envisagé un retour quand j'ai été reçue à Paris. Je n'ai pas passé le concours dans le académies autour du 75 (92 95 91 ou 93) car je savais très bien qu'il serait plus difficile d'en partir. Les syndicats m'avaient déjà alerté à l'époque. Voilà, tout ça pour dire que quand on est informé c'est aussi à nous de prendre les décisions qui s'imposent pour faire en sorte de tirer le truc à notre avantage car de toutes façons il y a des règles et nous ne pourrons pas les changer. +1 Je suis bien d'accord sur le fait qu'on a quand même le droit de choisir sa vie, son lieu de vie. Il y a 10 ans, quand j'ai passé le concours, mon homme bossait sur Paris, on ne pouvait pas y vivre car trop cher, on a donc choisi le 77, mon homme ne pouvait pas bouger à l'époque, on n'avait pas d'enfants, moi j'étais totalement libre de vivre n'importe où, j'ai donc passé le concours à Créteil pour être près de lui. 5 ans plus tard, avec notre premier enfant qui avait 1 an, la boîte dans laquelle mon homme était salarié a fait faillite, il s'est mis à son compte, et n'ayant plus d'obligation de rester sur Paris, nous avons décidé d'aller en Province, pour plein de raisons: coût trop cher de la vie en région parisienne, prêt immo hors de prix, difficultés financières qui s'accumulaient. 5 ans plus tard, nous en sommes toujours au même point, avec 2 enfants, une maison devenue trop petite, une qualité de vie qui ne nous convient pas, beaucoup de stress (quand mon homme va à Paris pour des RV, il prend le RER B et met parfois 3 heures pour rentrer à la maison. Bouchons sur les routes, tout le temps, beaucoup de perte de temps et d'argent, une maison humide, trop petite, compte dans le rouge tous les mois). Et oui, en 10 ans, notre vie a changé, nous avons le droit de changer de cadre, j'ai envie de rentrer chez moi, dans ma maison, dans ma région, mon homme n'en peut plus et le veux aussi. C'est un choix, oui, mais mon métier m'en empêche. Mon homme part donc dès le mois de mai pour monter sa boite en Creuse. C'est en effet stratégique, mais nous n'allons pas pour autant passer notre vie ici! ça y est, vous êtes décidés? Super, je suis contente pour toi, ça va marcher !!!!
marion7107 Posté(e) 15 mars 2014 Posté(e) 15 mars 2014 Coucou a tous. Après avoir digéré la nouvelle et compris certaines choses grace a charivari et les autres je viens vous poser une petite question car je sais que beaucoup d'entre vous sont en dispo.je vais repartir pour une quatrième année séparée de mon mari donc pour les phases de permutations l'année prochaine j'aurai 536 points ( où 586 points si bébé veut montrer le bout de son nez vu que nous rentrons en pma dans 3 semaines enfin ?).si je n'obtiens encore pas satisfaction l'année prochaine je me mettrai en dispo.par contre je n'y comprend rien pour les points.combien aurais je de points a ce moment là?je garde mes 586?j'en rajoute combien? Merci pour vos réponses et bon courage a tous et toutes.
del20160722 Posté(e) 15 mars 2014 Posté(e) 15 mars 2014 Ouais LC ton homme s'est décidé c'est super!! dommage que les ineat exeat soient maintenant sinon tu aurais pu rajouter dans ton dossier la preuve qu'il monte son affaire la bas ça aurait peut-être encore plus appuyé ton dossier! J'espère que ce sera bon pour toi l'an prochain!!! edit marion si tu as déjà les 4 ans de separation au prochain mouvement inter l'année d'après tu n'auras que tes points d'ancienneté et renouvellement de voeu en + je pense.
LeCastor Posté(e) 15 mars 2014 Posté(e) 15 mars 2014 Ben ça ça ne me choque pas du tout et je trouve que ça devrait être le cas pour tous les conjoints de fonctionnaires à qui on IMPOSE une mobilité nationale. Le gars que l'Etat mute tous les deux ans aux 4 coins de la France, si sa femme est instit, cela me semblerait normal qu'on lui trouve un poste dans la nouvelle région. Idem pour les femmes de militaires. Je ne sais pas si c'est déjà un peu le cas ? Pas d'accord, mon conjoint a une close de mobilité nationale aussi. Je ne vois pas en quoi une femme de chef d'établissement aurait été prioritaire sur moi. Bon c'est peut etre l'attente qui m'a rendue aigrie ;-). Si la mobilité est obligatoire, qu'il n'a pas le choix, il peut bénéficier de la même clause. C'est sûrement écrit sur son contrat de travail. Ça ne me choque pas. Pour moi, c'est ça, un véritable rapprochement de conjoint. Mais la plupart des demandes de rapprochements de conjoints sont demandés alors que le conjoint a choisi de partir (ne serait-ce que dans l'idée de favoriser la mutation du PE par la suite). Là, c'est différent. C'est un choix. Il ne devrait pas y avoir de bonification. Bah je ne suis pas d'accord avec toi. Je fais partie de ces gens qui ont choisi de partir. Mon mari a choisi de changer de boîte certes mais il a sacrifié 1/3 de son salaire et une entreprise avec pas mal d'avantages intéressants pour partir en province et je trouve normal d'avoir bénéficié des points de rapprochement de conjoint pour le suivre. J'ai de mon côté mis entre parenthèses ma carrière pendant 2 ans pour revenir ici, donc moi aussi quelque part j'ai fait une concession. Nous étions en RP et le mode de vie ne nous convenait pas. Tout allait vite et le stress avait un impact important sur notre vie de couple et de famille. Par ailleurs je suis originaire d'ici et revenir vivre dans ma région me faisait envie. Mais comme c'est notre choix je ne devrais pas avoir de bonif'? Je pense qu'il faudrait arrêter de tirer dans les pattes d'untel ou untel. Chacun voit midi à sa porte mais probablement que toutes les situations justifient une bonification. Je pense à LC qui n'en peut plus d'être dans le 77 et rêve d'une meilleure qualité de vie. Je la comprends. Par ailleurs concernant l'EN, quand la mutation devient compliquée il faut bien faire des choix aussi. Malheureusement ces choix ne peuvent pas convenir à tout le monde. Je rejoins la personne qui disait qu'ils ne peuvent pas laisser partir tout le monde non plus sinon il n'y aurait plus d'instits' dans certains départements. je pense au 93. Personnellement quand j'ai passé le concours je l'ai passé à Nantes et à Paris. J'avais déjà envisagé un retour quand j'ai été reçue à Paris. Je n'ai pas passé le concours dans le académies autour du 75 (92 95 91 ou 93) car je savais très bien qu'il serait plus difficile d'en partir. Les syndicats m'avaient déjà alerté à l'époque. Voilà, tout ça pour dire que quand on est informé c'est aussi à nous de prendre les décisions qui s'imposent pour faire en sorte de tirer le truc à notre avantage car de toutes façons il y a des règles et nous ne pourrons pas les changer. +1 Je suis bien d'accord sur le fait qu'on a quand même le droit de choisir sa vie, son lieu de vie. Il y a 10 ans, quand j'ai passé le concours, mon homme bossait sur Paris, on ne pouvait pas y vivre car trop cher, on a donc choisi le 77, mon homme ne pouvait pas bouger à l'époque, on n'avait pas d'enfants, moi j'étais totalement libre de vivre n'importe où, j'ai donc passé le concours à Créteil pour être près de lui. 5 ans plus tard, avec notre premier enfant qui avait 1 an, la boîte dans laquelle mon homme était salarié a fait faillite, il s'est mis à son compte, et n'ayant plus d'obligation de rester sur Paris, nous avons décidé d'aller en Province, pour plein de raisons: coût trop cher de la vie en région parisienne, prêt immo hors de prix, difficultés financières qui s'accumulaient. 5 ans plus tard, nous en sommes toujours au même point, avec 2 enfants, une maison devenue trop petite, une qualité de vie qui ne nous convient pas, beaucoup de stress (quand mon homme va à Paris pour des RV, il prend le RER B et met parfois 3 heures pour rentrer à la maison. Bouchons sur les routes, tout le temps, beaucoup de perte de temps et d'argent, une maison humide, trop petite, compte dans le rouge tous les mois). Et oui, en 10 ans, notre vie a changé, nous avons le droit de changer de cadre, j'ai envie de rentrer chez moi, dans ma maison, dans ma région, mon homme n'en peut plus et le veux aussi. C'est un choix, oui, mais mon métier m'en empêche. Mon homme part donc dès le mois de mai pour monter sa boite en Creuse. C'est en effet stratégique, mais nous n'allons pas pour autant passer notre vie ici! ça y est, vous êtes décidés? Super, je suis contente pour toi, ça va marcher !!!! oui on s'est décidé! enfin il a fini par accepter. Ca va nous permettre de faire un dossier I/E dès cette année. Ca risque d'être un peu contraignant l'année à venir car il va devoir y aller régulièrement quelques jours, mais bon, il ne va pas vivre là-bas tout le temps, donc c'est quand même relativement confortable. Cuob, j'ai contacté les syndicats qui m'ont dit de faire une demande de rapprochement de conjoint en disant que ça va se faire sous peu et d'envoyer un certificat dès que c'est fait. La Creuse donne des inéats facilement, donc le but du jeu, c'est que j'ai mon inéat en premier pour inciter le 77 à me donner mon exéat. Je ne compte pas trop dessus cette année tout de même, mais ça me laisse de l'espoir pour l'an prochain, je devrai pouvoir intégrer un département aussi déficitaire que la Creuse avec 312 points (contre 55 cette année).
marion7107 Posté(e) 15 mars 2014 Posté(e) 15 mars 2014 Cuobelita merci de ta réponse.je n'aurai pas 4 années de séparation mais seulement 3 car l'année de Pes ne compte pas.c'est pour ça que je ne comprend pas comment sont calculés les points une fois en disponibilité.est ce que je dois diviser par deux le nombre de points de la quatrième année de séparation?mais dans ce cas j'aurai moins de points que l'année avant non ??
katarinabellachichi Posté(e) 15 mars 2014 Posté(e) 15 mars 2014 Le CASTOR, c'est une excellente nouvelle. Faut jamais se laisser abattre, tomber rend plus fort et nous oblige à nous surpasser. Moi-même, j'étais prête à me marier si je n'avais pas eu ma mut cette année, et pourtant, je pense que c'est inadmissible d'être obligé de le faire pour des points.
del20160722 Posté(e) 15 mars 2014 Posté(e) 15 mars 2014 Ah oui marion une annee en dispo ou conge parental compte pour moitie pour le calcul de la separation. Tu en sauras plus quand lavniuvelle circulaire pour le mouvement de l an prochain paraîtra car ça Peut être encore changer. Lc ce serait trop bien que ça fonctionne pour la phase manuelle
bulledoseur Posté(e) 15 mars 2014 Posté(e) 15 mars 2014 Ben ça ça ne me choque pas du tout et je trouve que ça devrait être le cas pour tous les conjoints de fonctionnaires à qui on IMPOSE une mobilité nationale. Le gars que l'Etat mute tous les deux ans aux 4 coins de la France, si sa femme est instit, cela me semblerait normal qu'on lui trouve un poste dans la nouvelle région. Idem pour les femmes de militaires. Je ne sais pas si c'est déjà un peu le cas ? Pas d'accord, mon conjoint a une close de mobilité nationale aussi. Je ne vois pas en quoi une femme de chef d'établissement aurait été prioritaire sur moi. Bon c'est peut etre l'attente qui m'a rendue aigrie ;-). Si la mobilité est obligatoire, qu'il n'a pas le choix, il peut bénéficier de la même clause. C'est sûrement écrit sur son contrat de travail. Ça ne me choque pas. Pour moi, c'est ça, un véritable rapprochement de conjoint. Mais la plupart des demandes de rapprochements de conjoints sont demandés alors que le conjoint a choisi de partir (ne serait-ce que dans l'idée de favoriser la mutation du PE par la suite). Là, c'est différent. C'est un choix. Il ne devrait pas y avoir de bonification. Parfois le conjoint part aussi parce les conditions salariales dans la nouvelle entreprise sont bien plus avantageuses que celles dans l'ancienne ... Il n'y aurait aucune raison à ce que le conjoint ne puisse pas évoluer professionnellement s'il en a l'opportunité ailleurs ...
LeCastor Posté(e) 15 mars 2014 Posté(e) 15 mars 2014 Oui, c'est clair, il ne faut pas se laisser abattre, il faut continuer à y croire. J'ai eu quelques jours de mou et de découragement, mais je reprend du poil de la bête! On finira bien par y arriver!
Goëllette Posté(e) 15 mars 2014 Posté(e) 15 mars 2014 Parfois le conjoint part aussi parce les conditions salariales dans la nouvelle entreprise sont bien plus avantageuses que celles dans l'ancienne ... Il n'y aurait aucune raison à ce que le conjoint ne puisse pas évoluer professionnellement s'il en a l'opportunité ailleurs ... Il n'y cependant aucune raison pour que le conjoint PE bénéficie de bonifications particulières puisque, malgré tout, la mutation est le résultat d'un choix, de même que celui qui veut simplement aller s'installer quelque part. Dans la vie, il y a des moments où on effectue des choix : par exemple celui de continuer à gagner moins mais habiter près des miens, ou partir pour gagner davantage au risque de ne pas pouvoir être suivi par les miens pendant quelques années. Il faut bien poser une limite entre le désir et la nécessité, au risque de créer la surenchère à la priorité, ce qui est en train de se passer. De nos jours, on a une grande tendance à créer la nécessité en ne jaugeant pas bien les tenants et les aboutissants de décisions ou en nous servant de celles-ci.
Goëllette Posté(e) 15 mars 2014 Posté(e) 15 mars 2014 Oui, c'est clair, il ne faut pas se laisser abattre, il faut continuer à y croire. J'ai eu quelques jours de mou et de découragement, mais je reprend du poil de la bête! On finira bien par y arriver! Par contre, je suis d'accord avec toi, il ne faut pas se laisser abattre car il n'y a que ceux qui ne tentent rien qui n'y arrivent jamais.
katarinabellachichi Posté(e) 15 mars 2014 Posté(e) 15 mars 2014 Parfois le conjoint part aussi parce les conditions salariales dans la nouvelle entreprise sont bien plus avantageuses que celles dans l'ancienne ... Il n'y aurait aucune raison à ce que le conjoint ne puisse pas évoluer professionnellement s'il en a l'opportunité ailleurs ... Il n'y cependant aucune raison pour que le conjoint PE bénéficie de bonifications particulières puisque, malgré tout, la mutation est le résultat d'un choix, de même que celui qui veut simplement aller s'installer quelque part. Dans la vie, il y a des moments où on effectue des choix : par exemple celui de continuer à gagner moins mais habiter près des miens, ou partir pour gagner davantage au risque de ne pas pouvoir être suivi par les miens pendant quelques années. Il faut bien poser une limite entre le désir et la nécessité, au risque de créer la surenchère à la priorité, ce qui est en train de se passer. De nos jours, on a une grande tendance à créer la nécessité en ne jaugeant pas bien les tenants et les aboutissants de décisions ou en nous servant de celles-ci. Ce n'est pas faux. Au début de ma carrière j'étais mariée avec un cheminot d'origine bretonne. On avait envisagé de s'installer en Bretagne mais on savait qu'on devrait attendre dix ans pour y parvenir.(c'était comme ça à la SNCF) On avait envie d'acheter une maison, alors on a fait construire en région parisienne et on est resté, en se disant qu'on regagnerait la Bretagne à la retraite. A cette époque on se résignait, on n'était pas plus malheureux pour autant. Quand je dis ça, les un peu plus jeunes que moi disent, ça c'était avant !
Messages recommandés