Aller au contenu

Bulleval devient gratuit pour tous !


cserafin

Messages recommandés

Bonsoir

C'est le grand flou pour bulleval , je ne sais  ce qui se passera avec le LSUN....

Par contre One Click a renoncé à pouvoir exporter vers le LSUN, il conservera la possibilité de calculer pour chaque domaine si atteint dépassé.... voir lien dans ma signature....

De toute façon comme les domaines du LSUN ne sont pas trop détaillés d'autres applications comme One-Click, Bulleval .... peuvent venir en complément du LSUN......

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne vois pas l'intérêt de passer par une application intermédiaire plutôt qu'utiliser directement le nouveau livret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sauf si on veut mettre plus de détails car pour le LSUN certains domaines tout est ensemble (plusieurs sous-domines différents) comment choisir niveau atteints, partiellement atteints, non atteints et a part expliquer dans les commentaires on peut utiliser bulleval ou autre. 

LECTURE --> si un élève sait bien lire oralement un texte mais ne comprends pas ce qu'il  veut dire --> Lecture orale et lecture compréhension (répondre à des questions) ce n'est pas pareil

ECRITURE --> si un élève sait bien copier mais n'arrive pas à rédiger une phrase  --> Recopier un texte (copie) et expression  écrite (rédaction) ce n'est pas pareil

NOMBRES ET CALCULS --> Si un élève sait lire un nombre faire une opération , mais ne réussit pas en problème --> numération, calcul (opération), problème ce n'est pas pareil

EMC --> Respecter les règles de vie en classe (comportement) et connaître les symboles de la république ce n'est pas pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le détail va se faire dans l'appréciation. Les bilans sont volontairement succincts je pense, car nous devons évaluer les compétences et non les notions. De plus, de mon avis personnel, il est plus approprié pour la communication avec les familles car peu de monde lit les x lignes d'objectifs/items/notions (appelez ça comme vous voulez) qu'on met, ils lisent principalement les appréciations.
Le détail des notions étudiées apparaît au début de mes évaluations, donc le détail est noté quelque part malgré tout. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Revirement de situation : on nous demande d'attendre avant d'utiliser le LSU.

Donc retour à Bulleval. Et forcément, j'ai un problème. J'ai créé mon propre barème : A - AR - ECA - NA - NE - Abs. Les 5 premiers ne posent aucun problème, mais impossible de valider "Abs" dans une case ! Normal ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, diddle21000 a dit :

Revirement de situation : on nous demande d'attendre avant d'utiliser le LSU.

Donc retour à Bulleval. Et forcément, j'ai un problème. J'ai créé mon propre barème : A - AR - ECA - NA - NE - Abs. Les 5 premiers ne posent aucun problème, mais impossible de valider "Abs" dans une case ! Normal ou pas ?

Cela fait 3 lettres (limité à 2 ?) moi j'avais mis @ pour absent !

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sub13 a dit :

Cela fait 3 lettres (limité à 2 ?) moi j'avais mis @ pour absent !

bye

C'est ce que je me suis dit, mais ECA ne pose aucun problème :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...