Aller au contenu

Bulleval devient gratuit pour tous !


cserafin

Messages recommandés

ASTUCE NOTE AVEC * POUR CERTAINS ELEVES

Bonjour

Je voulais mettre une indication pour les notes d'un élève (qui a une AVS) lorsqu'il réussi sans aide A ou avec aide A* en ajoutant un * à la note...

Mais comme je ne voulais faire apparaître un double barème avec ou sans * je ne savais pas comment faire.En fait les notes du barême que l'on laisse sans légende n'apparaissent que pour les intitulés pour pour l'explication du barême.

Il me suffit donc de créer des barèmes A B C D E X @ * avec légende et A* B* C* sans légende. le mieux est une en image

bye

20ti44p.jpg

2m63da8.jpg

2n1wfvm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ASTUCE DOUBLE BAREME ==> 2 FOIS LA MêME CLASSES

Bonsoir

Si on veut en plus des A B C D E (acquis, non acquis...) aussi des notes ou % de réussite

Faire une classe avec les compétences barème sous forme de A B C D E......

Faire une autre même classe (copier) avec des moyennes par domaines barème sous forme de notes

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai une élève qui a quitté l'école le 15/01/16, j'ai donc fait dans le module gérer les élèves sortir de la classe en date du 15/01/16 mais à ce jour l'élève apparaît toujours dans la liste des élèves en particulier pour rentrer le notes ?

A quoi correspond cette option sortir de la classe et comment fonctionne -t'elle ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @sub13,

Cette date permet effectivement d'indiquer quand un élève est sorti de la classe.

Si vous avez mis une date qui appartient au trimestre en cours, l'élève reste visible puisqu'il peut potentiellement être noté au début de ce trimestre. En revanche, il ne sera plus visible au trimestre suivant.

Si vous ne voulez pas que cet élève apparaisse, vous devez mettre une date de sortie avant la fin du trimestre qui vient de se finir.

Bonne soirée,

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @sub13,

Cette date permet effectivement d'indiquer quand un élève est sorti de la classe.

Si vous avez mis une date qui appartient au trimestre en cours, l'élève reste visible puisqu'il peut potentiellement être noté au début de ce trimestre. En revanche, il ne sera plus visible au trimestre suivant.

Si vous ne voulez pas que cet élève apparaisse, vous devez mettre une date de sortie avant la fin du trimestre qui vient de se finir.

Bonne soirée,

Christophe

merci pour cette explication claire et nette (je n'avais pas pensé au trimestre en cours), bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir

 

Une astuce lorsque l'on crée le fichier pdf avec bulleval s'il y a 2 pages ou plus par élève (hormis si on remet le prénom de l'élève dans les observations ou si on imprime recto-verso) il y a le risque de mélanger les feuilles, ce serait bien que bulleval rappelle le nom de l'élève sur chaque page.

 

Sinon ce site permet de numéroter les pages d'un pdf en direct (donc on peut les reclasser)

http://www.ilovepdf.com/fr/ajouter_numeros_de_page

 

D'autre part il est dommage que quand on copie une classe les observations ne soient pas copiées.....

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un cas particulier dans ma classe, j'ai un CM2 qui fait des évaluations différentes en maths (CM1), j'ai pensé à copier la classe entière de CM2 et changer les maths (en gros il serait tout seul dans sa classe)...

 

Comment géreriez-vous ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

1 - FAIRE 2 CLASSES soit copier la classe de cm1 la renommer en cm2 et supprimer les autres élèves et items qui ne le concernent pas 

 

2 - FAIRE DES ITEMS SPECIFIQUES soit créer des items spécifiques cm2 pour cet élève quand les élèves ne sont pas évalués laisser vide et quand on imprime ne pas cocher la case affichage des items non évalués seuls les items concernant l'élève seront imprimés.....

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ca rame terriblement....

Je sais que tout le monde est en train de faire ses bulletins, je sais que je profite d'un service gratuit....mais.....:cry: faut que je les finisse, ces livrets........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bulletins terminés !!! Merci Bulleval !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil un peu difficilement mercredi soir! Qq modif hier soir, ça allait mieux.

En tous cas, c'est extrêmement pratique! Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

C'est bien que le forum vive un peu.....

Encore merci et félicitations pour bulleval , cependant reste pour les observations des améliorations qui seraient utiles.

1 - Que ce soit possible de les conserver lors de la copie d'une classe (menu mes classes option copier cette classe dans la liste des classe) dans la liste des options ajouter copier les observations saisies en effet parfois pour tester un barème je copie la classe afin de ne pas faire de bêtises (car parfois impossible de revenir en arrière) et dans ce cas il manque les observations.

2 - Pouvoir copier les observations d'un trimestre à l'autre pour une même classe exemple copie du 1er au 2eme trimestre ce serait plus rapide de modifier une observation que de la refaire, (de plus on aurait sous les yeux l'observation du précédant trimestre)

3 - Lors de l'export excel des classes (menu paramètres), les observations sont manquantes

je sais que c'est un facile de toujours un peu en vouloir plus, mais cela me manque un peu.

merci bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...