Aller au contenu

Bulleval devient gratuit pour tous !


cserafin

Messages recommandés

légère contrariété, parfois quand je rentre les notes exemple je mets un code 1 et je clique et il se transforme en 2 ou 3 (je pense qu'en cliquant j'active la liste déroulante, du coup, c'est un peu gênant... depuis que je m'en suis rendu compte, je fais attention (ou encore mieux, je fais un copier coller depuis word ou excel, mais j'ai peur d'avoir eu des codes modifiés à mon insu en début de période...)

Imprime le fichier de sauvegarde excel pour vérifier, pour ma part je fais copier coller depuis excel............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Merci à @myli_breizh pour le récapitulatif détaillé, c'est pleins de bonnes idées à réflechir! :)

@lorelei, le menu déroulant avec les notes permet de voir quelles sont les notes disponibles dans le barème de votre classe. Certains professeurs qui ont plusieurs classes fonctionnent avec plusieurs barèmes. Vous pouvez aller plus vite dans la saisie en utilisant les touches Entrée, Tabulation ou les flêches directionnelles de votre clavier pour confirmer la note et vous déplacer sur une case autour!

Je confirme aussi que nous avons des ralentissements ce soir: L'infrastructure de Bulleval s'adapte automatiquement mais avons quelque chose qui ralenti l'ensemble du site. Nous sommes actuellement en train d'identifier la source de ce ralentissement. Je reviens vers vous rapidement.

Christophe

Je trouve aussi que le menu déroulant ralentit beaucoup la saisie et je crois que la flèche "bas" ne permet justement pas de passer à la case du dessous mais descend dans le menu déroulant. Au final il faudrait rentrer les notes en ligne et pas en colonne, ce qui n'est pas très pratique.

Par contre, le fait de pouvoir dupliquer la même note est très appréciable :smile:

Merci encore pour cet outil qui fait gagner énormément de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question: pourquoi une liste déroulante du barème s'affiche-t-elle quand on clique sur une case?

Ca ralentit l'entrée des données et ça ne sert à rien...

On affronte de gros ralentissements cet après-midi.....

moi aussi ce menu déroulant me perturbe ...

Bonsoir

Pour le nom de l'élève juste un rappel en haut de la page (ou en bas de page) serait suffisant sans tout réécrire (nom de l'école ou de la classe)

tout à fait d'accord

Pour l'impression recto verso il faut soit paramétrer son imprimante pour faire la dernière page de chaque élève juste recto (comment faire ?) sinon bulleval pourrait insérer une page entre chaque élève si nombre de page par élève est impair (ne pas le faire si nombre de page pair)

J'imagine bien une petite case à cocher "impression recto verso" qui activerait l'interdiction d'un nombre de page impair ou quelque chose du genre (facile d'imaginer quand on n'y connait rien en informatique!!! mdr)

Pour sauvegarder le bulletin d'un élève utiliser une imprimante virtuelle comme doPDF et n'imprimer (en fait créer un pdf) que pour les pages de l'élève

bye

ça a l'air simple quand tu le dis... je n'ai jamais essayé d'imprimante virtuelle... il faudra que j'y remédie... un jour

@lorelei, le menu déroulant avec les notes permet de voir quelles sont les notes disponibles dans le barème de votre classe. Certains professeurs qui ont plusieurs classes fonctionnent avec plusieurs barèmes. Vous pouvez aller plus vite dans la saisie en utilisant les touches Entrée, Tabulation ou les flêches directionnelles de votre clavier pour confirmer la note et vous déplacer sur une case autour!

Je comprends... cela dit je pense que ce menu dérange malgré tout, mes collègues m'ont fait aussi cette remarque... surtout en bout de ligne

J'imagine encore une petite case à cocher menu déroulant ou pas mdrrrrrrrrr :)

légère contrariété, parfois quand je rentre les notes exemple je mets un code 1 et je clique et il se transforme en 2 ou 3 (je pense qu'en cliquant j'active la liste déroulante, du coup, c'est un peu gênant... depuis que je m'en suis rendu compte, je fais attention (ou encore mieux, je fais un copier coller depuis word ou excel, mais j'ai peur d'avoir eu des codes modifiés à mon insu en début de période...)

Imprime le fichier de sauvegarde excel pour vérifier, pour ma part je fais copier coller depuis excel............

Maintenant je fais du copier coller depuis que j'ai identifié le problème... et je t'avoue que j'ai l'énorme flemme de vérifier les 4 pages pour chaque élève..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que le menu déroulant ralentit beaucoup la saisie et je crois que la flèche "bas" ne permet justement pas de passer à la case du dessous mais descend dans le menu déroulant. Au final il faudrait rentrer les notes en ligne et pas en colonne, ce qui n'est pas très pratique.

Voilà tu as bien expliqué mon problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'impression recto verso il faut soit paramétrer son imprimante pour faire la dernière page de chaque élève juste recto (comment faire ?) sinon bulleval pourrait insérer une page entre chaque élève si nombre de page par élève est impair (ne pas le faire si nombre de page pair)

J'imagine bien une petite case à cocher "impression recto verso" qui activerait l'interdiction d'un nombre de page impair ou quelque chose du genre (facile d'imaginer quand on n'y connait rien en informatique!!! mdr)

Rebonsoir

Dans l'application livret one click il y a une option d'impression recto verso (case à cocher ou pas) si on met recto-verso cela ajoute un page blanche entre chaque élève. Donc si le nombre de pages par élève est impair (exemple 3 pages) cela permet d'imprimer recto verso, avec une 4eme page vide par élève (cette 4e page sera le dos du 3eme page du livret) il est toujours possible de visualiser le pdf avant impression.

Donc à voir avec Bulleval s'ils peuvent mettre cette option

sinon pour mon exemple imprimer recto verso les pages 1,2,4,5,7,8 etc... puis recto les pages 3,6,9 etc.........

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour mon exemple imprimer recto verso les pages 1,2,4,5,7,8 etc... puis recto les pages 3,6,9 etc.........

bye

pas mal ton idée ... mais là il me faut les noms sur les feuilles sinon avec moi, c'est carnage garanti mdr.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour mon exemple imprimer recto verso les pages 1,2,4,5,7,8 etc... puis recto les pages 3,6,9 etc.........

bye

pas mal ton idée ... mais là il me faut les noms sur les feuilles sinon avec moi, c'est carnage garanti mdr.....

En principe si tu fais attention elles sortent dans l'ordre d'impression , ne pas les mélanger et faire 2 tas les recto verso et les simples puis prendre une par une.

Si 3 pages par élève page 1 et 2 recto verso il y a le nom de l'élève dans l'en tête, mets le prénom dans les observations c'est a dire 3eme et dernière page (si tu tapes les observations sur ton PC puis copier coller dans bulleval tu dois avoir écris le prénom)

Bon ce serait mieux si comme dans one-click bulleval mettait en bas de page date - nom de la classe et de l'élève mais tout ne s'est pas fait en 1 jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Il m'est impossible de télécharger les bulletins :-s ça m'envoie sur une page avec lerreur HTTP500 erreur interne au serveur.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour mon exemple imprimer recto verso les pages 1,2,4,5,7,8 etc... puis recto les pages 3,6,9 etc.........

bye

pas mal ton idée ... mais là il me faut les noms sur les feuilles sinon avec moi, c'est carnage garanti mdr.....

Si 3 pages par élève page 1 et 2 recto verso il y a le nom de l'élève dans l'en tête, mets le prénom dans les observations c'est a dire 3eme et dernière page (si tu tapes les observations sur ton PC puis copier coller dans bulleval tu dois avoir écris le prénom)

C'est vrai que c'est jouable, je mets souvent le prénom dans l'observation.

Merci pour tes idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour mon exemple imprimer recto verso les pages 1,2,4,5,7,8 etc... puis recto les pages 3,6,9 etc.........

bye

pas mal ton idée ... mais là il me faut les noms sur les feuilles sinon avec moi, c'est carnage garanti mdr.....

Si 3 pages par élève page 1 et 2 recto verso il y a le nom de l'élève dans l'en tête, mets le prénom dans les observations c'est a dire 3eme et dernière page (si tu tapes les observations sur ton PC puis copier coller dans bulleval tu dois avoir écris le prénom)

C'est vrai que c'est jouable, je mets souvent le prénom dans l'observation.

Merci pour tes idées

de rien

astuce pour 1,2,4,5,7,8 etc... puis 3,6,9

tape dans traitement de texte et copie les n° de pages dans paramètres impression.

Bon reste que si bulleval peut ajouter une page blanche c'est plus simple.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...