kmilloo Posté(e) 29 mai 2014 Posté(e) 29 mai 2014 Honnetement je trouve qu'il n' y a pas eu beaucoup de mouvement cette année.. Sans doute lié au fait que pas de poste TRS et beaucoup de poste réservé aux PES. J'espère qu'ils seront vite leur nomination, car j'imagine que c'est un d'entre eux qui fera ma décharge.
Laurène95 Posté(e) 30 mai 2014 Posté(e) 30 mai 2014 moi, j'ai appelé on m'a fait comprendre qu'ils allaient essayer de me donner un poste en elem et de donner mon poste de mater à qq1 sur l'école.. Sauf que j'avais demandé aux syndicats avant de faire le mouvement pour les ecoles primaires, et je suis en droit d'éxiger mon poste mater, puisque c'est un numero de poste different de celui de l'elem, je ne suis pas nommée sur l'école en générale mais bien sur la partie maternelle... C'est super culotté quand meme, parce que de l'elem, je pourrais en avoir dans le coin depuis 4 ans.. je ne me suis pas casser la tete a faire 100 bornes pendant 4 ans de + pour me faire voler...
Effywiles Posté(e) 30 mai 2014 Auteur Posté(e) 30 mai 2014 question de novice : que signifie le terme "cascade" lors du mouvement ?
fripouille Posté(e) 30 mai 2014 Posté(e) 30 mai 2014 moi, j'ai appelé on m'a fait comprendre qu'ils allaient essayer de me donner un poste en elem et de donner mon poste de mater à qq1 sur l'école.. Sauf que j'avais demandé aux syndicats avant de faire le mouvement pour les ecoles primaires, et je suis en droit d'éxiger mon poste mater, puisque c'est un numero de poste different de celui de l'elem, je ne suis pas nommée sur l'école en générale mais bien sur la partie maternelle... C'est super culotté quand meme, parce que de l'elem, je pourrais en avoir dans le coin depuis 4 ans.. je ne me suis pas casser la tete a faire 100 bornes pendant 4 ans de + pour me faire voler... Super comme premier contact c'est vraiment pas cool pour l'accueil. Je pense que tu es en droit de refuser puisque pour toi tu as demandé un poste en maternelle et non en élémentaire. Si jamais ils refusent de t'écouter, il te faudra te tourner vers l'inspection ou les syndicats. Après par contre il risque d'y avoir comme un froid au sein de l'équipe. J'espère que ça n'arrivera pas jusque là et qu'ils feront le nécessaire car tu es dans ton droit. Bon courage ! Pour ma part je préfère attendre les résultats définitifs pour tel à l'école mais il me tarde de savoir quel classe ils m ont réservé...
Laurène95 Posté(e) 30 mai 2014 Posté(e) 30 mai 2014 Laurène : ils n'ont pas le droit d'affecter un adjoint mat en élem, sauf fermeture de classe. Par contre on peut affecter un adjoint élem en mater... Si ça n'a pas changé. Dans tous les cas, tu as obtenu un poste en mater, aucune raison qu'il te soit soustrait... Hijadelparis : une cascade c'est quand la correction d'une erreur aboutit à des changement d'affectations en cascade. Quelqu'un qui avait un poste ne l'a plus et prend donc le poste de quelqu'un d'autre qui prend le poste de quelqu'un d'autre, etc. moi, j'ai appelé on m'a fait comprendre qu'ils allaient essayer de me donner un poste en elem et de donner mon poste de mater à qq1 sur l'école.. Sauf que j'avais demandé aux syndicats avant de faire le mouvement pour les ecoles primaires, et je suis en droit d'éxiger mon poste mater, puisque c'est un numero de poste different de celui de l'elem, je ne suis pas nommée sur l'école en générale mais bien sur la partie maternelle... C'est super culotté quand meme, parce que de l'elem, je pourrais en avoir dans le coin depuis 4 ans.. je ne me suis pas casser la tete a faire 100 bornes pendant 4 ans de + pour me faire voler... Super comme premier contact c'est vraiment pas cool pour l'accueil. Je pense que tu es en droit de refuser puisque pour toi tu as demandé un poste en maternelle et non en élémentaire. Si jamais ils refusent de t'écouter, il te faudra te tourner vers l'inspection ou les syndicats. Après par contre il risque d'y avoir comme un froid au sein de l'équipe. J'espère que ça n'arrivera pas jusque là et qu'ils feront le nécessaire car tu es dans ton droit. Bon courage ! Pour ma part je préfère attendre les résultats définitifs pour tel à l'école mais il me tarde de savoir quel classe ils m ont réservé... Koba, j'ai demandé ce cas de figure aussi au syndicat : fermeture mater / ouverture elem, et bien nn, tu as le droit de faire le mouvement et de passer prio ( ça s'est produit cette année sur l'école primaire de mes enfants) Fripouille, le syndicat m'a donné raison avant le mouvement, et ce matin après mon coup de fil... Si elle me ressort ça la semaine prochaine, il m'a dit de les rappeler et qu'ils monteront avec moi régler ça avec l'inspecteur. Je n'espère pas en arriver là, ça me chagrine vraiment d'arriver dans des conditions comme ça, mais pour le coup, je ne suis pas fautive ^^. C'est un peu facile d'obtenir un poste elem a 14 points, et de chaparder deux ans plus tard le poste mater obtenu a 27 points...
vero78 Posté(e) 30 mai 2014 Posté(e) 30 mai 2014 Laurène, j'espère que ça va s'arranger. J'attends également la semaine prochaine et les résultats officiels pour appeler l'école.
ibba Posté(e) 31 mai 2014 Posté(e) 31 mai 2014 Laurène, j'espère que ça va s'arranger. J'attends également la semaine prochaine et les résultats officiels pour appeler l'école. Tout pareil ! (d'ailleurs je ne cromprends comment les collègues de l'élémentaire peuvent demander ça)
Laurène95 Posté(e) 31 mai 2014 Posté(e) 31 mai 2014 Cest teĺlement plus facile dobtenir un poste en élémentaire sur groupe scolaire et de pretexter l'année d'après a la nouvelle qui a obtenu maternelle avec 12 points de + qu'on est plus ancien sur l'école .. en tous cas elle a compris que je n'étais paq d'accord et qud j'avais appelé le snuipp avant le mouvement pour etre sûre et que j'étais au courant qu'elle n'avait pas le droit de faire ca.. J'espère que d'ici la confirmation de mercredi elles se seront fait une raison..
ibba Posté(e) 31 mai 2014 Posté(e) 31 mai 2014 j'espère aussi ! (mais c'est quand même gonflé de faire ça). Moi j'ai hâte d'être à mercredi pour avoir la confirmation. Vous pensez que l'on pourra appeler les écoles dès la semaine prochaine du coup ? (pour éventuellement à l'école, connaître les niveaux). On est 2 à être nommés sur l'école, comment ça se passe pour l'attribution des niveaux ? C'est au nombre de points ?
Laurène95 Posté(e) 31 mai 2014 Posté(e) 31 mai 2014 oui tu pourras appeler direct! (moi j'ai bien fait de le faire tt de suite, qu'elle ne passe pas la semaine à faire des plans sur la comète par rapport à mon poste) Je pense que s'il y a litige, ou ça doit se jouer aux nombre de points, mais vous allez peut-être tomber d'accord directement par rapport aux niveaux que l'on va vous proposer
Effywiles Posté(e) 31 mai 2014 Auteur Posté(e) 31 mai 2014 Laurène : ils n'ont pas le droit d'affecter un adjoint mat en élem, sauf fermeture de classe. Par contre on peut affecter un adjoint élem en mater... Si ça n'a pas changé. Dans tous les cas, tu as obtenu un poste en mater, aucune raison qu'il te soit soustrait... Hijadelparis : une cascade c'est quand la correction d'une erreur aboutit à des changement d'affectations en cascade. Quelqu'un qui avait un poste ne l'a plus et prend donc le poste de quelqu'un d'autre qui prend le poste de quelqu'un d'autre, etc. merci de ta réponse ! j'espère aussi ! (mais c'est quand même gonflé de faire ça). Moi j'ai hâte d'être à mercredi pour avoir la confirmation. Vous pensez que l'on pourra appeler les écoles dès la semaine prochaine du coup ? (pour éventuellement à l'école, connaître les niveaux). On est 2 à être nommés sur l'école, comment ça se passe pour l'attribution des niveaux ? C'est au nombre de points ? dans l'école où je suis cette année, 3 nouvelles arrivantes avec le même nombre de points, elles se sont mis d'accord
Messages recommandés