Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les surnuméraires ont pourvu des postes restés vacants ou ont fait des remplacements. Sachant que dès mi-septembre la situation des remplacements était très tendue partout dans le département, malgré les surnuméraires, et qu'avec la réforme des rythmes le nombre de demandes de temps partiels a explosé, on peut sans risque prédire une année 2014-2015 encore plus difficile.

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, je suis consciente que ma question n'a aucun rapport avec vos préoccupations (qui seront miennes dès l'année prochaine, car je suis encore en congé parental cette année) mais je ne sais pas où la poser. Merci pour votre indulgence et/ou pour votre aide pour m'indiquer où poster ma question.

Je reviens sur Marseille après un an à Paris, en congé parental, (je serai sûrement affectée dans les quartiers nord à ma reprise en fév 2015) mais mon problème actuel est le choix d'un logement près d'une école maternelle qui accepte les moins de 3 ans. Ma louloute a 2,5 ans, elle est hyper prête pour l'école et je n'arrive pas avoir la moindre info par la mairie ou sur les affichages des écoles près des appartements visités qui nous plaisent.

Concrètement, savez-vous si les écoles maternelles du 12e "St-Barnabé", "Bois Luzy" ou "La Feuilleraie" prennent habituellement des TPS (je sais que ça dépend des effectifs, que ça peut bouger d'une année sur l'autre mais si vous avez des infos sur des tendances...) ? Connaissez-vous des écoles des 8e, 9e, 12e arrondissements (hors ZEP) qui en prennent généralement (ou qui n'en prennent jamais) ? (Plus précisément, la maternelle "Château Sec" dans le 9e ou "Ste Anne" dans le 8e ?).

Un grand merci pour votre aide (ok pour réponse en MP pour éviter de perturber la discussion ou indication pour poster ma demande à un endroit plus approprié)

Posté(e)

Les écoles hors zep prennent très très rarement des TPS. Pour une raison simple : ils ne comptent pas dans leurs effectifs. Et comme la plupart du temps ces ecoles sont surchargées, elles n'ont vraiment aucun intérêt a prendre des TPS. Va falloir que tu les appelles a la rentrée mais bon, y'a peu de chances :(

Posté(e)

kikinews, je connais bien les écoles du 12ème (et aux alentours aussi), j'y bosse depuis un certain nombre d'années, et j'y habite aussi. Envoie moi un MP si tu veux. C'est vrai que ça reste exceptionnel, les TPS...

Posté(e)

Je suppose que vous préparez votre rentrée.

Je vous envie car je n'ai toujours pas mon poste pour la rentrée.

Je n'en peux plus d'attendre ....

Posté(e)

Moi aussi toujours pas de nouvelles j'attends ma réintégration après une disponibilité.

Posté(e)

Moi aussi pas de nouvelles. Mais je reprends le 15 car en congé parental jusqu au 14!

Vous savez si le rectorat est ouvert?

Posté(e)

Oui l'IA est ouverte j'ai appelé lundi.

Posté(e)

Bonjour

un peu de changement pour moi.

Hier (soit vendredi), j'ai reçu un coup de téléphone de l'IA à 16h30. La gentille dame me dit que je suis affectée à marseille circo 7. Je lui demande pourquoi ce choix. Elle me répond qu'ils ne savent pas où me placer car j'habite trop loin.

Je dois donc me rendre à la circo lundi, où je suppose personne ne m'attend.

de plus, cette affectation n'apparait pas dans i-prof.

Youpi......

Posté(e)

Bonjour

un peu de changement pour moi.

Hier (soit vendredi), j'ai reçu un coup de téléphone de l'IA à 16h30. La gentille dame me dit que je suis affectée à marseille circo 7. Je lui demande pourquoi ce choix. Elle me répond qu'ils ne savent pas où me placer car j'habite trop loin.

Je dois donc me rendre à la circo lundi, où je suppose personne ne m'attend.

de plus, cette affectation n'apparait pas dans i-prof.

Youpi......

Tu habites loin de la circo 7 Fabi30?
Posté(e)

J'habite dans le Var.

Ce que je trouve incompréhensible c'est le manque d'échanges avec l'IA: vendredi 16h30 . Tout est fermé

Posté(e)

C'est très souvent que les personnes qui habitent dans le Var, vers l'est des Bouches du Rhône et Aubagne, sont nommées sur la circo 7, ou sur une circo de Marseille Est. L'IA ne peut pas faire face au nombre de postes qui manquent dans cette zone. Donc les collègues sont placées au mieux... sur Marseille Est.

Il y a trop peu de postes dans tout l'Est du département.