Aller au contenu

harcèlement moral


oOYaYaOo

Messages recommandés

De la part d'une collègue qui "ne comprend pas pourquoi elle n'a pas été au courant de la sortie que je prévois avec ma classe sur mon budget classe..."

Même collègue qui ne me fait pas signer ses autorisations de sortie et qui me préviens pas non plus...

Rrrrrrr

J'ai la (les :fear: ) même (s) !

Je te jure... :getlost:

En attendant, nous sommes les directrices et devons être au courant de tout ce qui se passe dans l'école. Je ne vois pas en quoi ça la gène.Tu ne fais pas de décloisonnement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la part d'une collègue qui "ne comprend pas pourquoi elle n'a pas été au courant de la sortie que je prévois avec ma classe sur mon budget classe..."

Même collègue qui ne me fait pas signer ses autorisations de sortie et qui me préviens pas non plus...

Rrrrrrr

Mais en quoi ça la regarde ? si en plus tu prends le budget sur celui de ta classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse pisser, ne réponds pas à ce mail. Au mieux, demain, devant les autres, cite le mail (pour la mettre mal) et raconte naturellement ton projet.

Mets-la minable et ne montre pas que ça te touche. C'est le meilleur moyen de l'encourager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle l'a envoyé à l'école le mail donc tout le monde voit ce qu'elle me reproche (pour moeux m'enfoncer.. )

J'ai répondu que quand moi je serais au courant de leurs sorties j'en parlerais peut'être... Si j'ai envie ...

Puis une collègue A retorqué ... Je suis pas seule. .

J:en suis malade de ces remarques c:est fou..

Elle veut tjs être consultée... Meme quand cela ne l'a regarde pas !

Elle veut que je me justifie de tout !!!

Rrrrrrr !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle l'a envoyé à l'école le mail donc tout le monde voit ce qu'elle me reproche (pour moeux m'enfoncer.. )

J'ai répondu que quand moi je serais au courant de leurs sorties j'en parlerais peut'être... Si j'ai envie ...

Puis une collègue A retorqué ... Je suis pas seule. .

J:en suis malade de ces remarques c:est fou..

Elle veut tjs être consultée... Meme quand cela ne l'a regarde pas !

Elle veut que je me justifie de tout !!!

Rrrrrrr !!!!!

Tu as eu tort de rentrer dans son jeu.

Tu entretiens le problème et elle a gagné, car effectivement, tu te justifies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon je suis tiraillée entre ne pas me justifier et ne pas me laisser faire..

La réunion de ce jour va être critique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... elles ont accès au mail de l'école?

Pour éviter les problèmes, mes directeurs successifs ont toujours été les seuls à pouvoir y accéder. Quand on a besoin de passer par la boîte mail école pour diverses autorisations, on demande.

Tu n'as pas à l'informer de tes faits et gestes, mais tu dois quand même prévenir quand tu sors pour que tes collègues sachent qu'elles seront seules dans l'école (comme des grandes :closedeyes:). Après, tu n'as rien à te reprocher car tu as fait les papiers de ton côté, toi :bleh: .

Si tu demandes une audience avec l'IEN et que tu as des craintes, demande la présence d'un représentant du personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon je suis tiraillée entre ne pas me justifier et ne pas me laisser faire..

La réunion de ce jour va être critique...

Le soucis est que tu demandes de l'aide mais fais plutôt l'inverse. Donc en continuant, tu vas t'enferrer.

Si tu veux t'en sortir, soit tu laisses faire, comme nous te le conseillons, en prenant du recul et en évitant de te retrouver seule avec ces collègues, en t'arrangeant pour toujours avoir des témoins et des personnes pour te défendre et abonder dans ton sens, soit tu profites de cette réunion pour pousser un coup de gueule et donner un coup de pied dans la fourmilière. Tu pourrais lire la note de service sur le harcèlement professionnel au travail par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réunion passée...

J'ai poussé une guelante.

Elles se sont effectivement senties pas tres irreprochables donc cela les a calme.

Maintenant : je les évite au max ne reste pas.avec elles.

Et j'attend impatiemment mes 3 semaines de stages de direction en mai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Continue comme ça et, dès que le mouvement est passé, prends rdv avec ton IEN pour cracher ta valda !

Et surtout, n'oublie pas, élégamment, d'avertir ton successeur sans verser dans la diffamation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur goellette c'est la première chose que je vais faire... Et si j'ai le courage l'ien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conseils qu'on m'a donné quand j'étais en conflits avec mon ex harcèlement moral aussi de sa part), à chaque fois qu'il m'envoyais des mails, je réagissais comme toi à m'énerver, à l'accuser de tout ce qu'il me faisait subir aussi. Et finalement je ne m'en sentais que plus mal car ça entretenait ma rancoeur et en plus il était encore plus agressif et méprisant avec oi.

Le truc : ça ne touche pas (enfin tu fais comme si ;) ) - répondre toujours d'un ton détaché et poli - ne pas répondre aux attaques, critiques et compagnie, tu ne parles que de ce que tu dois parler. D'autant plus que si tu rentres dans leur jeu on pourra toujours te reprocher ton agressivité et compagnie, alors que si tu restes cordiale et sur les textes, elles l'ont dans l'os.

ex pour ta sortie : tu ne réponds pas! Tu n'as pas à le faire! et quelques jours avant ladite sortie, tu les informes que tu sors, de façon cordiale (en rigolant intérieurement) pour que tout le monde soit informé de ton absence. C'est à elles d'avoir un ulcère, pas à toi! garde ça à l'esprit. Tu connais tes devoirs et tes droits, tu restes là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...