Aller au contenu

harcèlement moral


oOYaYaOo

Messages recommandés

Question : puisque ça fonctionne si bien comme ça depuis si longtemps ... pourquoi tes collègues n'ont-elles pas pris la direction de ton école ?

En ce qui concerne le mouvement, le must, si tu en as la force, c'est de ne dire à personne que tu participes. Comme ça, avec un peu de chances, personne ne demandera l'école et ... l'IEN en forcera une à faire fonction ! :)

Ca c'est diaboliquement bien! :devil:

Mais j'en ai tout plein, des idées diaboliques pour des collègues au moins aussi diaboliques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : puisque ça fonctionne si bien comme ça depuis si longtemps ... pourquoi tes collègues n'ont-elles pas pris la direction de ton école ?

En ce qui concerne le mouvement, le must, si tu en as la force, c'est de ne dire à personne que tu participes. Comme ça, avec un peu de chances, personne ne demandera l'école et ... l'IEN en forcera une à faire fonction ! :)

Ca c'est diaboliquement bien! :devil:

Mais j'en ai tout plein, des idées diaboliques pour des collègues au moins aussi diaboliques !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clé de la boite aux lettres il n'y a que moi qui l'ai. Et je vois la différence ! Je gère comme je veux le courrier sans leurs remarques... Mais bon on reçoit plus de pub qu'autres choses... :-D

Et le pire c'est que en conseil des maitres elles.m'ont demandé (les 2 mêmes) de faire une copie de tous mes mails à l'école pour qu'elle puisse être au courant de ce que j'envoie ...

Je ne le fais pas bien sur et ça râle...

Mais elles se prennent pour qui ! :fear:

Question : puisque ça fonctionne si bien comme ça depuis si longtemps ... pourquoi tes collègues n'ont-elles pas pris la direction de ton école ?

En ce qui concerne le mouvement, le must, si tu en as la force, c'est de ne dire à personne que tu participes. Comme ça, avec un peu de chances, personne ne demandera l'école et ... l'IEN en forcera une à faire fonction ! :)

Perso, vu mes collègues, j'avais pensé changer d'école, ne pas dire que je partais aux collègues et surtout dire à une collègue directrice (connue pour faire ce qu'elle veut quand elle veut et qui souhaitait avoir mon poste) qu'il se libérait. :devil:

Mais bon, ça va péter ici aussi un jour.

Tu pourrais aussi demander à tes collègues de justifier leurs demandes par des textes officiels :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : puisque ça fonctionne si bien comme ça depuis si longtemps ... pourquoi tes collègues n'ont-elles pas pris la direction de ton école ?

En ce qui concerne le mouvement, le must, si tu en as la force, c'est de ne dire à personne que tu participes. Comme ça, avec un peu de chances, personne ne demandera l'école et ... l'IEN en forcera une à faire fonction ! :)

ça change rien, si j'ai bien compris elle fait juste office de directrice donc le poste apparaît dans tous les cas au mouvement, et de toutes façons elle est obligée de participer au mouvement même si elle veut rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouo je suis faisant - fonction et je n'ai pas demandé la priorité du poste à l'ien (je ne suis pas sado!!)

Du coup le poste va effectivement apparaitre vacant.

Elles râlent aussi car elles trouvent que ma classe " en.a vu passer des remplaçants " (je cite) et bien oui effectivement j'ai étais absente .......... 4 jours depuis le début d'année (et 1 seul pour arrêt maladie les autres stages obligatoires de.début de carrière)

Et pour les faire ch*** je ne leur ai pas dit que je serai 3 semaines en stage de direction en mai !! Et oui elles pensent que je n'ai pas été inscrite sur liste d'aptitude car trop jeune.... C'est mal connaitre mon ien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui les a bcp énervé c'est qu'elles pensaient que je ne ferais pas la direction en arrivant et elles espéraient se faire prier par l'ien à la rentrée ...

Mais en fait je.ne suis pas comme ça si j'ai demandé le poste c'est pour assurer derrière.

Je ne sais pas si elle (surtout une) veut le poste... J'ai l'impression que oui car je la trouve tres informée sur les mouvements ...

Sinon je pense que personne ne pense que mon poste va apparaitre (sauf celle que je soupçonne de s'etre bcp informee) car elles me parlent toute de l'année prochaine comme si j'étais là...

Grosse.erreur...

Mais je ne dis rien jusqu'à l'apparition des postes. Et si on me demande je ne sais pas encore quoi répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on me demande je ne sais pas encore quoi répondre...

Rien. Sujet privé.

C'est le plus difficile, de se taire. Noter les remarques, archiver les mails, tu peux y arriver. En revanche, ne pas répondre aux provocations, tout en restant absolument carrée avec le respect des textes et des obligations de chacun, se montrer imperméable à tout ce qui relève du harcèlement, de sorte à ne pas laisser de prise, c'est bien plus dur. Et je trouve que c'est une sacrée épreuve pour toi. Si tu arrives à montrer par une attitude rigoureuse que tu refuses d'être une victime, elles cesseront peut-être de se comporter en agresseurs. Mais attends-toi à des surprises : dans ces cas-là, l'imagination des harceleurs se multiplie :(

En revanche, prépare bien l'arrivée du futur directeur : dossiers, ordinateur, commandes. Le tout sous clé dans l'armoire, et avec code sur l'ordinateur dans une session séparée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci graindecafe.

Je vais mettre en place tout ces conseils.

Enfin je vais essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire.

mais dis toi bien (ça t'aidera!) que si tu ne réponds pas à leurs provocations ce sont elles qui auront l'air (j'allais écrire connes... le terme est approprié non :) ) ...

Toi tu es reconnue et apprécié par l'ien , les autres directeurs n'ont pas tenus non plus, tu n'as rien à te reprocher et il faut que ça continue comme ça: qu'elles n'aient absolument rien à te reprocher (de valable je veux dire ;) )

Courage! dur dur de composer avec ce genre de personnes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire.

mais dis toi bien (ça t'aidera!) que si tu ne réponds pas à leurs provocations ce sont elles qui auront l'air (j'allais écrire connes... le terme est approprié non :) ) ...

Toi tu es reconnue et apprécié par l'ien , les autres directeurs n'ont pas tenus non plus, tu n'as rien à te reprocher et il faut que ça continue comme ça: qu'elles n'aient absolument rien à te reprocher (de valable je veux dire ;) )

Courage! dur dur de composer avec ce genre de personnes!

Merci...

Franchement j'ai déjà entendu parler de harcèlement moral au travail et je me disais tjs moi ça ne pourrait pas m'arriver je ne me laisserai jamais faire...

Et bien tous ceux qui pensent cela je.vous assure que même avec un fort caractère (c'est mon cas) on n'est jamais insensible...

Ces gens ne changent jamais sont parfois incohérents dans leur propos et surtout n'ont jamais jamais honte même quand c'est flagrant... Rien absolument rien ne les arrête...

Alors je ne vais pas me battre contre ces gens car même contredits ils.continuent de harceler.

Ignorer-recul-ironie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne vais pas me battre contre ces gens car même contredits ils.continuent de harceler.

Tu as tout dit.

Préserve toi.

:hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Je vous tiendrai informé des procédures au cas où vous y soyez confronté ça peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...