Aller au contenu

harcèlement moral


oOYaYaOo

Messages recommandés

Et les traces écrites genre les gentils mails .....que tu gardes aussi au cas où t'aurais besoin de biscuit pour te défendre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... elles ont accès au mail de l'école?

Pour éviter les problèmes, mes directeurs successifs ont toujours été les seuls à pouvoir y accéder. Quand on a besoin de passer par la boîte mail école pour diverses autorisations, on demande.

Tu n'as pas à l'informer de tes faits et gestes, mais tu dois quand même prévenir quand tu sors pour que tes collègues sachent qu'elles seront seules dans l'école (comme des grandes :closedeyes:). Après, tu n'as rien à te reprocher car tu as fait les papiers de ton côté, toi :bleh: .

Si tu demandes une audience avec l'IEN et que tu as des craintes, demande la présence d'un représentant du personnel.

Oui elles ont accès à l'ordi aux mails... Mon bureau sert aussi de salle des maitres (l'horreur absolu quoi!!)

Et les directeurs précédents avaient fait une liste de transfèrt automatique de la boite mail de l'école vers.les adresses persos des enseignants.

Chose que j'avais voulu changer en début d'année mais elles (les 2 mêmes) avaient fortement refusé. Disant que cela fonctionne comme ça depuis longtemps...

Du coup elles reçoivent tous les mails et voient tous ce que j'envoie... Pareil pour le téléphone... Et les différents dossiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas à dire que tu changes

Il suffit de faire une liste de diffusion et de transferer ce que tu veux transférer ,

cela prend effectivement un peu plus de temps parce qu'il faut faire mail par mail

MAIS les dossiers qui ne regardent pas tout le monde ne sont plus transférés à tout le monde et tu n'as aucune justification à donner à personne, ni même à le dire , TU es directrice

La clé de la boite aux lettres qui l'a ? et bien c'est pareil les mails sont du courrier!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, elles veulent tous les avantages de la direction (connaître tous les "petits détails" et échanges +/- confidentiels possibles ; régimenter l'école à leur façon "ça fait longtemps que c'est comme ça" etc) , sans aucune des contraintes qui vont avec.

La bonne blague: pas de directeur au prochain 1er mouvement, et l'une d'elles obligée par l'ien de prendre la direction (oups pour les collègues normales... :bye2: ) .

N'hésite pas à ne rien cacher en cas de demande de renseignement :devil: ces prochaines semaines.

Pour l'informatique, bloque l'ordi par un mot de passe, et fais comme tu l'entends pour les mails (je n'ai jamais eu de renvoi automatique , cela me choque!) .

Si tu as une armoire qui ferme à clé, ou fermable avec un cadenas, mets les infos non publiques à l'abri.

Elles ne sont pas d'accord?

Et alors?

Un adjoint n'a pas à tout savoir.

Pour tout savoir, il faut prendre le poste de direction.

(je ne suis "même pas" adjointe, décharge de direction :tongue: )

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clé de la boite aux lettres il n'y a que moi qui l'ai. Et je vois la différence ! Je gère comme je veux le courrier sans leurs remarques... Mais bon on reçoit plus de pub qu'autres choses... :-D

Et le pire c'est que en conseil des maitres elles.m'ont demandé (les 2 mêmes) de faire une copie de tous mes mails à l'école pour qu'elle puisse être au courant de ce que j'envoie ...

Je ne le fais pas bien sur et ça râle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite mail est une boite aux lettres.

Donc tu as la clé c est le mot de passe d acces à ta session et tu renvoies vers les boites de tes collègues ce qui leur revient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : puisque ça fonctionne si bien comme ça depuis si longtemps ... pourquoi tes collègues n'ont-elles pas pris la direction de ton école ?

En ce qui concerne le mouvement, le must, si tu en as la force, c'est de ne dire à personne que tu participes. Comme ça, avec un peu de chances, personne ne demandera l'école et ... l'IEN en forcera une à faire fonction ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : puisque ça fonctionne si bien comme ça depuis si longtemps ... pourquoi tes collègues n'ont-elles pas pris la direction de ton école ?

En ce qui concerne le mouvement, le must, si tu en as la force, c'est de ne dire à personne que tu participes. Comme ça, avec un peu de chances, personne ne demandera l'école et ... l'IEN en forcera une à faire fonction ! :)

Ca c'est diaboliquement bien! :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...