Aller au contenu

Si vous aussi vous êtes en reconversion crpe


Minoosh

Messages recommandés

C'est de l'espoir que tu m'apportes là Alexandra1975 ! Je rêve de l'avoir du premier coup, surtout vu mon âge. J'ai fait pareil que toi quand j'ai suivi ma dernière formation : durée trois ans, mon fils avait entre 4 et 7 ans, je vivais une séparation difficile et c'est sur la seconde année que j'ai connu mon compagnon actuel, mais nous n'avons pu vivre ensemble sous le même toit qu'en juillet 2010. Heureusement que ma sœur était là et me gardait le loulou après l'école parce que sinon je ne m'en serais pas sortie (pas de gros moyens à l'époque).

Mais j'espère bien!!!!! :) Oui, tout est possible et je ne pense pas que ce soit une question d'âge. Pour info, j'ai 38 ans et ma binôme de master qui a 47 ans, maman et divorcée l'a eu aussi du premier coup et très bien placée en plus. Je t'envoie plein de pensées positives et j'espère que tu l'auras aussi du premier coup. Si je peux te donner quelques tuyaux, n'hésite pas!

Ah ben alors là, c'est encore mieux ! Et sinon, vous avez eu votre premier voeu pour le stage de seconde année (ou bien c'était peut-être autrement quand vous l'avez passé) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'espoir que tu m'apportes là Alexandra1975 ! Je rêve de l'avoir du premier coup, surtout vu mon âge. J'ai fait pareil que toi quand j'ai suivi ma dernière formation : durée trois ans, mon fils avait entre 4 et 7 ans, je vivais une séparation difficile et c'est sur la seconde année que j'ai connu mon compagnon actuel, mais nous n'avons pu vivre ensemble sous le même toit qu'en juillet 2010. Heureusement que ma sœur était là et me gardait le loulou après l'école parce que sinon je ne m'en serais pas sortie (pas de gros moyens à l'époque).

Mais j'espère bien!!!!! :) Oui, tout est possible et je ne pense pas que ce soit une question d'âge. Pour info, j'ai 38 ans et ma binôme de master qui a 47 ans, maman et divorcée l'a eu aussi du premier coup et très bien placée en plus. Je t'envoie plein de pensées positives et j'espère que tu l'auras aussi du premier coup. Si je peux te donner quelques tuyaux, n'hésite pas!

Ah ben alors là, c'est encore mieux ! Et sinon, vous avez eu votre premier voeu pour le stage de seconde année (ou bien c'était peut-être autrement quand vous l'avez passé) ?

oui, je l'ai eu. La totale! Pourvu que ça continue. J'ai passé le concours en avril (session exceptionnelle 2014). Je valide (enfin j'espère) mon master 2 fin mai. Ca se termine enfin. Il n'y a plus qu'à terminer mon satané mémoire qui me pose bien des soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part aussi le mémoire va me prendre un mois de travail en plus (je devais le rendre ce matin, mais je l'ai à peine commencé après 2 semaines et demi d'intenses révisions).

Bon courage à toi et mes félicitations pour ton concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

certains qui sont en reconversion suivent une formation à l'ESPE ou autre.

ce n'est pas mon cas: je ne suis pas en reconversion mais en congé parental; j'en profite pour passer le concours.

je suis en candidate libre, libre car absolument sans aide d'une structure et sans aucune idée de ce qu'on nous demande à l'oral (oh l'inconsciente)

je souhaitais savoir si vous accepteriez de partager vos connaissances.

sûrement que les profs de l'espe (ou le cned ou forprof etc etc) vous ont briefé sur le dossier: ce qu'attend le jury, comment démarrer, qu'est que le fondement scientifique d'un sujet (exactement).

peut etre que vous avez réalisé un "dossier 0"

voilà c'est ce dont j'ai besoin. voir comment se présente un tel dossier, comment répondre à la question "du fondement"

je vous remercie d'avance de l'aide que vous m'apporterez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@faby

je trouve aussi que le concours version 2014 est beaucoup plus accessible qu'avant concernant l'écrit essentiellement parce qu'il n'y a que maths et français (adieu sciences, histoire...). A l'oral on ne nous demande plus le niveau b2 en anglais ni le c2i2e (une vraie usine à gaz complétement inutile), et ca c'est très bien.

je trouve que l'oral est bien plus compliqué que l'écrit.

le forum parle beaucoup du dossier..mais le dossier ce n'est que 20 points sur 80 et que 10 pages....

moi je stresse pour l'EPS et AFE...le premier parce que je n'ai pas vraiment de connaissances sur les activités proposer (jeux de lutte? etc) et le 2ème parce qu'il s'est corsé et allongé. Connaitre toutes ces régles, lois, fonctionnement, intervenants...ca fait beaucoup beaucoup en 1 mois.

C'est vrai que plus d'histoire et de sciences à l'écrit c'est super :heat: . Je suis très contente. Pour ma part je préfère l'oral plutôt que l'écrit car on peut se débrouiller et se rattraper plus facilement même si ces épreuves restent denses.

Tu dis que tu n'as qu'un mois pour tout travailler. As-tu passé le concours cette année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé l'ancien concours mais si je peux vous aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@faby

je trouve aussi que le concours version 2014 est beaucoup plus accessible qu'avant concernant l'écrit essentiellement parce qu'il n'y a que maths et français (adieu sciences, histoire...). A l'oral on ne nous demande plus le niveau b2 en anglais ni le c2i2e (une vraie usine à gaz complétement inutile), et ca c'est très bien.

je trouve que l'oral est bien plus compliqué que l'écrit.

le forum parle beaucoup du dossier..mais le dossier ce n'est que 20 points sur 80 et que 10 pages....

moi je stresse pour l'EPS et AFE...le premier parce que je n'ai pas vraiment de connaissances sur les activités proposer (jeux de lutte? etc) et le 2ème parce qu'il s'est corsé et allongé. Connaitre toutes ces régles, lois, fonctionnement, intervenants...ca fait beaucoup beaucoup en 1 mois.

C'est vrai que plus d'histoire et de sciences à l'écrit c'est super :heat: . Je suis très contente. Pour ma part je préfère l'oral plutôt que l'écrit car on peut se débrouiller et se rattraper plus facilement même si ces épreuves restent denses.

Tu dis que tu n'as qu'un mois pour tout travailler. As-tu passé le concours cette année?

voilà 3 ans (ou 4) je m'étais inscrite et ensuite j'ai regardé les conditions d'inscription et les sujets des années précédentes...et là j'ai découvert comment on passe d'une licence à un bac + 5 avec des certificats en plus pour les mêmes conditions de travail et de salaire (peu ou prou).

et j'ai laissé passer.

donc cette année je me suis inscrite avec la ferme intention de travailler régulièrement ...mais j'ai rien fait.

je suis qd même allée aux écrits cette fois sans avoir ouvert un seul livre. j'y suis allée pour un entrainement grandeur nature (et franchement je me suis plantée surtout en math où tu ne peux pas inventer une formule de calcul, soit tu sais soit tu sais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien reçu pour le 93. Cela m'inquiète car il fallait recevoir un papier pour accepter ou pas le bénéfice du concours. Pour le 77 et 94 ce papier est a envoyer jusqu'au 9 mai. On est déjà le 6 mai et rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne sais pas du tout comment ça se passe, donc je ne pourrai pas répondre à ta question Elisa... mais je suis sûre que qqn pourra t'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Elisa je suis dans le même cas que toi.

J'ai tenté en 2007 le CRPE mais sans succès.

En 2010 je me suis inscrite mais n'ai pas pu le passer suite à un décés familial et maintenant je le retente en candidat libre car je suis en congés parental.

Au cas où je ne l'ai pas cette année, je me suis inscrite à l'ESPE l'année prochaine. Je veux avoir ce concours, cela fait des années que j'y pense.

Je suis chef de projet et avec mon boulot impossible de travailler à la maison pour réviser et preparer le concours. Donc je compte profiter de ce congé parental pour bien le preparer avec l'ESPE de Livry Gargan.

Donc je suis comme toi, je recupère des infos par ci par là pour l'oral et j'ai commandé le bouquin suivant pour l'histoire : http://www.amazon.fr/gp/product/2729883843/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Elisa je suis dans le même cas que toi.

J'ai tenté en 2007 le CRPE mais sans succès.

En 2010 je me suis inscrite mais n'ai pas pu le passer suite à un décés familial et maintenant je le retente en candidat libre car je suis en congés parental.

Au cas où je ne l'ai pas cette année, je me suis inscrite à l'ESPE l'année prochaine. Je veux avoir ce concours, cela fait des années que j'y pense.

Je suis chef de projet et avec mon boulot impossible de travailler à la maison pour réviser et preparer le concours. Donc je compte profiter de ce congé parental pour bien le preparer avec l'ESPE de Livry Gargan.

Donc je suis comme toi, je recupère des infos par ci par là pour l'oral et j'ai commandé le bouquin suivant pour l'histoire : http://www.amazon.fr/gp/product/2729883843/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1

rosaskia

je ne pourrais m'inscrire à l'iufm (enfin espe) parce que j'ai 4 loulous et pas de mode de garde. j'espère en avoir 2 pour septembre : je serais fixé fin mai (commission des crèches)

donc si je foire cette année (et ca me semble très probable) je compte sur le cned...et sur les retours puisque cette année les épreuves sont "nlles"

au cas où on se serrera les coudes ici!

sinon j'ai lancé un sujet "un appel aux M1 et M2" pour qu'ils puissent nous aider dans la construction du dossier.

allez y (forum: crpe; sous forum: questions diverses; sujet: "appel à tous les m1 et m2".)

ya des gens formidables qui m'ont donné des débuts de pistes voire plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

moi aussi je suis en "reconversion". J'ai longuement hésité, mais cette fois-ci je me lance! Je vais commencer à bosser dès maintenant vu qu'avec les enfants et le travail, je ne sais pas à quelle fréquence je vais pouvoir me consacrer à ce concours! Donc pour moi, ma première tentative (et j'espère la seule :) ) sera en 2015!

Première étape, ça va être de passer le PSC1 pour m'inscrire au concours! Je suis SST mais a priori pas de passerelle possible entre les deux :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...