Aller au contenu

PES 2014/2015 (session exceptionnelle)


oOJustineOo

Messages recommandés

Pfff c'est ambigu, ça peut vouloir dire aussi "par le même biais que maintenant" donc par mail? (peut être encore une chance pour aujourd'hui? :tongue: )

Côté plans sur la comète, qu'aimeriez-vous avoir comme niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 716
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • oOJustineOo

    130

  • Sof-pe

    128

  • SimonLeHardi

    124

  • linara2990

    73

On aura notre arrêté d'affectation par courrier, ça c'est certain puisqu'on a dû renvoyer une enveloppe timbrée pour ça. Mais peut-être peut-on espérer que ce courrier soit précédé d'un e-mail (du même genre que ce qu'on avait reçu pour le tiers temps).

Sinon, je crois que je préfèrerais un cycle 3. En maternelle je me sentirais un peu "perdue" quant à la gestion du groupe classe bien que j'ai eu de la maternelle en stage (mais j'ai pris la classe en mars, les règles étaient déjà installées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une classe de maternelle en stage aussi et c'est ça que j'aimerai avoir, je m'y sens bien :wub:

Mais je me suis fait la même réflexion que toi: prendre en main une classe qui tourne déjà, fastoche... réussir à mettre en place tout seul le fonctionnement de la classe avec des enfants qui découvrent l'école, un peu moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m’incruste dans votre conversation (admise CRPE 2014 rénové), ... de mon coté, je flippe un peu de tomber sur une TPS/PS ... notamment pour le jour de la rentrée et la séparation (parfois première séparation) parents/enfants ... et d'enfants en pleurs toute la matinée ...;

Enfin bon on verra ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne seras pas toute seule à gérer, il y a aussi l'ATSEM qui connaîtra parfois les enfants et qui sera d'une grande aide. Dans certaines écoles, l’accueil est échelonné sur plusieurs jours, certains ouvrent les portes de la classe aux parents une partie de la matinée pour que ça se fasse un peu plus en douceur... Bref, si on tombe sur ce niveau je pense qu'on peut désamorcer pas mal de choses pour le jour de la rentrée en discutant avec des collègues de maternelle!

De toute façon c'est un moment difficile pour les enfants et les parents: même en étant la plus accueillante des maîtresses, il y aura des cris et des larmes et c'est normal donc il faut déculpabiliser: ce n'est pas (que) de notre faute! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour.

En effet, je ne savais pas que l'accueil pouvait parfois être échelonné sur plusieurs jours ou que les parents pouvaient rester une partie de la matinée... car accueillir les cris et les larmes de 2-3 enfants je pense savoir faire .... mais de 32-33 enfants , là beaucoup moins .... enfin, on verra et puis comme tu le dis, je ne serai pas toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui recu .... euh j'y comprends rien ....zone de remplacement ZDA zone de depart d'ajustement .... en gros brigade ?

Avec une semaine chez un maître formateur .....et juste une circonscription de rattachement pour le moment ....et classe en ouverture de classe après décompte a la rentrée ....

Hyper déçue ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah? Rien dans la boîte aux lettres ce matin... vais devoir attendre demain alors. Mais contente de savoir que les nouvelles commencent à tomber!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas non plus: tu as une classe si elle ouvre et sinon remplacements? :(

Tu as eu une circo que tu voulais au moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui apparemment c'est ce qui est écrit .....enfin ce que je comprends ...

Et oui j'ai la circo où j'habite donc c'est déjà cool .....

Sachant qu'il y a pas mal d'ouvertures de prévues avec les effectifs de certaines écoles fin juin ....

Et on est tous convoqués le vendredi 29 août ..... et nous faisons notre pré rentrée dans l'école d'observation le 1er sept ....

Juste impossible de préparer quoi que ce soit ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...