Sof-pe Posté(e) 3 août 2014 Posté(e) 3 août 2014 J'ai contacté la pemf qui m'accueille en début d'année... elle n'était pas au courant de notre venue car apparemment nous sommes deux .... Par contre ma cpc qui était ma tutrice pour le tiers temps m'avait dit que les tuteurs des pes seraient des cpc ......
Ceben Posté(e) 3 août 2014 Posté(e) 3 août 2014 Comme tu dis le flou ... J'ai une semaine de pratique accompagnée en maternelle ...alors je me dis ils vont me mettre en maternelle ..... mais franchement ont ils une logique ? J'aimerais bien être aussi optimiste que toi... Mais j'ai de la pratique accompagnée en élémentaire puis de la maternelle pendant 5 mois. Espérons que ce soit différent pour toi....
alm357 Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 Bonjour à tous, également reçu mon affectation de retour des vacances, et après une pratique accompagnée en élémentaire, je suis comme toi Ceben 5 mois dans une maternelle de Rennes... pas très logique en effet
Ceben Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 Bonjour à tous, également reçu mon affectation de retour des vacances, et après une pratique accompagnée en élémentaire, je suis comme toi Ceben 5 mois dans une maternelle de Rennes... pas très logique en effet Nous sommes donc au moins deux dans ce cas... En attendant de conna^^itre le niveau je réfléchis à ce qu'il est possible de préparer, réfléchir. Je pensais déjà aux rituels. D'autres idées ?
alm357 Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 En plus des progressions, j'étais aussi sur les rituels et leur évolution sur l'année je regardais également la gestion des ateliers et la progression de l'écriture, et les affichages de classe mais c'est vrai que tant que l'on ne connait pas le niveau c'est un peu le flou
Sof-pe Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 Comment veulent-ils qu'on arrive a faire quelque chose de correct en un we ????? A part faire une liste des choses a faire en urgence ... je ne vois pas quoi faire d'autres ...... C'est tellement différent entre un cycle 1 et un cycle 3 ..... l organisation ,la gestion de classe ... Perso je ne sais plus .... Je vais me concentrer sur ma semaine de pratique accompagnée .....
oOJustineOo Posté(e) 18 août 2014 Auteur Posté(e) 18 août 2014 Bonjour tout le monde! Avez-vous eu connaissance du niveau de votre classe? J'ai envoyé un mail à l'école, j'ai été voir la mairie, j'ai essayé d'appeler l'école... sans succès. En plus, le répondeur de l'école ne prend pas de messages... Je sens que je ne vais pas beaucoup dormir pendant les semaines à venir !
Sof-pe Posté(e) 18 août 2014 Posté(e) 18 août 2014 Bah non pas de niveau puisque juste une affectation geographique et une classe aux ouvertures de classe le 5 !!! Bon courage !!!
alm357 Posté(e) 18 août 2014 Posté(e) 18 août 2014 Bonjour à tous, Idem pour moi, j'ai envoyé un mail, appeler ce matin...rien juste le répondeur indiquant que la permanence de la directrice était le 29 entre 14 et 17h....à savoir pendant notre journée d'information Pourvu que les directeurs d'école ne tardent pas à regarder leur messagerie! Courage à tous
Célinoutchou Posté(e) 19 août 2014 Posté(e) 19 août 2014 Bonjour tout le monde! Avez-vous eu connaissance du niveau de votre classe? J'ai envoyé un mail à l'école, j'ai été voir la mairie, j'ai essayé d'appeler l'école... sans succès. En plus, le répondeur de l'école ne prend pas de messages... Je sens que je ne vais pas beaucoup dormir pendant les semaines à venir ! Essaie ta circo, ils doivent normalement avoir les répartitions... et certaines répondent à nouveau au téléphone depuis hier
oOJustineOo Posté(e) 19 août 2014 Auteur Posté(e) 19 août 2014 Bonjour tout le monde! Avez-vous eu connaissance du niveau de votre classe? J'ai envoyé un mail à l'école, j'ai été voir la mairie, j'ai essayé d'appeler l'école... sans succès. En plus, le répondeur de l'école ne prend pas de messages... Je sens que je ne vais pas beaucoup dormir pendant les semaines à venir ! Essaie ta circo, ils doivent normalement avoir les répartitions... et certaines répondent à nouveau au téléphone depuis hier Merci, je n'y avais pas pensé. Du coup j'ai appelé mais pas de réponse non plus...
SimonLeHardi Posté(e) 21 août 2014 Posté(e) 21 août 2014 Bonjour à tous ! Je tourne en rond, comme d'autres je ne connaitrais le niveau de ma classe que le vendredi pour le lundi ... J'ai besoin de faire quelque chose pour me préparer, mais je ne sais pas quoi faire ... Avez-vous des idées ? Sur le sujet j'ai lu préparer des périodes pour différents cycles / classes etc, c'est un peu lourd et au final j'ai peur de travailler pour rien, dans le sens où même ce que je vais préparer pour la bonne classe sera rapidement dépassé par la réalité du terrain ... Cogiter et planifier des rituels, c'est aussi difficile quand on ne sait même pas son cycle. J'ai peur d'être en maternelle et de me trouver démuni face à ces élèves qui n'ont pas encore l'habitude de l'école, par exemple je ne connais pas de comptines / chansons, ma culture littéraire pour les tout petits est quasi nulle, bref ça commence à m'angoisser, même dans mon sommeil. Donc voilà, où en êtes vous dans cette préparation, mentale comme matérielle ?
Messages recommandés