Aller au contenu

PES 2014/2015 (session exceptionnelle)


oOJustineOo

Messages recommandés

Mais en histoire et sciences je ne vois pas ... Elle m'a dit par exemple donner des docs différents ....pffff pffff et repfffff

Ah bah oui! Et passer une heure de plus à chercher les docs! :heat:

J'ai des élèves très en difficultés dans ma classe, je différencie pour le français et les maths mais pas pour le reste, ça me prend déjà assez de temps comme ça. Pour l'histoire, la géo ... ils ont les mêmes docs que le reste de la classe. La seule différence c'est que je les accompagne beaucoup plus dans la découverte des documents, on oralise beaucoup et après ils écrivent (ou pas). Et jusqu'à maintenant, ça fonctionne très bien.

Sinon, visite demain après-midi, j'ai rempli mon bilan en "auto positionnement" à l'arrache. ( Le pire c'est que je m'en fiche! J'ai eu une grosse semaine, il n'avait pas qu'à m'envoyer le doc 3 jours avant namého).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 716
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • oOJustineOo

    130

  • Sof-pe

    128

  • SimonLeHardi

    124

  • linara2990

    73

J'avais pas vu mais sur mon dossier de suivi PES, il y a les dates des trois stages (mais j'ai déjà oublié quand aura lieu le prochain et je n'ai pas le dossier sous les yeux...). Sinon, mon tuteur m'a dit que mon "inspection" aura lieu la deuxième quinzaine de mars. Autant dire que je vais passer des vacances studieuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de la journée :

chaque prof avait sa façon de voir les choses (enfin surtout ils n'ont pas tous eu les mêmes informations).

Alors sciences : elle nous a montré plusieurs types de projets, le classique "fabrication de papier recyclé" mais aussi des choses qui paraissent plus simple genre fabriquer un objet en papier et donc on a vu qu'à partir de ça on pouvait vraiment faire plein de choses notamment en français et donc pas besoin de faire en plus une séance d'écriture où les élèves écrivent des mots sans but précis ... du coup elle nous a montré pleins de projets mais on n'a pas eu le temps d'un travaillé un perso.

En maths, elles étaient là avec nous mais comme nous n'avions pas tous les mêmes niveaux elles sont passées d'un groupe à l'autre et en attendant on devait commencer notre séquence mais pour le coup j'étais seule et mon problème c'est que justement sur le thème que je voulais bosser je ne savais pas par quoi commencer. Du coup, ça m'a permis de me poser pour revoir mes prog ...

Justine, inspection en mars !!! wah ça fait peur, une cpc m'a dit aujourd'hui qu'il y aurait quelques inspections en mars mais la plupart serait après les vacances d'avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ... J'ai aussi appris par une cpc que les dates étaient tombées ... Mais forcément cette cpc n'est pas ma tutrice et elle n'avait eu que les dates des personnes qu'elle suit ...grrrrrrr

Perso j'aimerai que ce soit mars pour être débarrassée ...... Enfin pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la circo de Combourg, les dates d'inspection des PES vont du 16 mars au 22 mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Vous avez reçu le mail nous conviant à une réunion d'information concernant notre titularisation ? Vous pensez que c'est obligatoire? Parce que bon, la réunion est à Rennes, un jeudi soir et j'habite pas tout près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai reçu, ce n'est pas une convocation donc pour moi ça n'a rien d'obligatoire :p

Je comprends pas trop pourquoi cette réunion si tôt, puisque nous ne sommes pas encore titularisés. Je préfère maintenant que le 15 Juillet cependant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est obligatoire mais c'est peut-être pas très bien vu de ne pas venir... Moi aussi ça m'embête, j'ai les APC et je serai jamais à Rennes pour 17h30!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est obligatoire mais c'est peut-être pas très bien vu de ne pas venir... Moi aussi ça m'embête, j'ai les APC et je serai jamais à Rennes pour 17h30!

Pareil, j'ai les APC juste avant. Et puis, la veille j'aurai déjà passé mon aprem en formation à la circo... Alors, bon d'accord, c'est les vacances juste après mais quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement, je pourrais y aller, mais ça ne m'arrange pas car jeudi soir je voulais ranger le plus possible la classe et mes affaire pour ne pas m'attarder vendredi :p

Moi je dis : qu'ils nous mettent ces informations sur Magistère maintenant qu'on sait s'en servir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...