Aller au contenu

PES 2014/2015 (session exceptionnelle)


oOJustineOo

Messages recommandés

Et bien il semblerait qu'on nous prévienne ... un jour ou pas ^^ Il est possible qu'ils n'écrivent qu'à ceux concernés, ou alors ils vont nous prévenir le vendredi avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 716
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • oOJustineOo

    130

  • Sof-pe

    128

  • SimonLeHardi

    124

  • linara2990

    73

Je reviens d'une formation à la circo et la question du stage de novembre a été posée: la liste des personnes concernées n'est apparemment pas close c'est pourquoi nous n'avons toujours pas d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là je me dis : les personnes concernées ... mais ce sont les PES qui n'ont pas commencé le jour de la rentrée mais une semaine après ou 3 semaines après, non ? (ceux qui avaient des besoins, l'expression m'avaient fait rire, j'aime les euphémismes de l'EN)

Ce n'est pas une liste dure à faire. Moi je les prends en stage d'organisation option tableau excel ces gens là :D

J'aimerais un stage "bricolages de noël faisables par des 3 ans avec petit budget" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là je me dis : les personnes concernées ... mais ce sont les PES qui n'ont pas commencé le jour de la rentrée mais une semaine après ou 3 semaines après, non ? (ceux qui avaient des besoins, l'expression m'avaient fait rire, j'aime les euphémismes de l'EN)

Pas forcement, ils font la liste en fonction des fiches de suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien, je pensais que j'y avais droit automatiquement. Remarque, ça dépend c'est quoi ce stage :

- une semaine dans une classe d'un maitre formateur ?

- une semaine de bla bla Espé ?

Si cette dernière option, je me prendrais bien une semaine de stage-vacances :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une conseillère de circonscription, en effet ces stages sont pour ceux qui ont des difficultés, une petite 20aine. Dommage, j'aurais bien grapillé des infos générales sur la maternelle. Car même si ça se passe bien, j'improvise et mes connaissances théoriques et didactiques sont faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui seulement 20 ... Sur 140 .... Bon bah on verra bien ...

Je me sens aussi en difficultés sur pas mal de points mais on fait ce qu'on peut .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail reçu hier via la direction.

J'essaye de ne pas le prendre comme une punition mais je ne peux m'empêcher de me dire "t'es nulle !"

Enfin on verra, j'ai vu ma cpc hier pour la formation mensuelle (avec l'IEN cette fois) et c'est à croire qu'elle a lu dans mes pensées car elle a fait une remarque sur ça, en disant "c'était selon les besoins repérés en période 1 mais peut-être que ce ne sont plus les mêmes aujourd'hui, il fallait choisir".

En plus, aujourd'hui ma collègue qui fait le décloisonnement m'a dit "il faudrait que tu prépares et anticipes mieux ce que tes élèves font en décloisonnement avec moi car actuellement ce n'est pas assez constructif". De quoi me remonter le moral ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends un peu, certains de tes élèves sont chez une collègue et c'est toi qui doit préparer en détail ? Je ne trouve pas ça sympas, car un décloisonnement ça se construit à 2 et ce n'est pas à toi de dire non plus comment faire à ta collègue. Par exemple j'ai commencé aujourd'hui un travail en décloisonnement avec des GS et c'est moi qui ait construit ma séquence. J'échange avec ma collègue mais c'est moi qui prépare. De même pour les APC, ma collègue m'a dit les besoins et difficultés des élèves et c'est moi qui ait construit une séquence en fonction.

Ce n'est pas ainsi que ça fonctionne chez vous autre ? Moi je n'aimerais pas qu'on m'impose une manière de faire alors ça métonne que ta collègue veuille que tu lui mâches le travail.

Pour le stage, ne le prends pas mal car tes difficultés sont normale, c'est bien qu'elles aient été repéré et qu'on te propose quelque chose de ciblé. Je pense qu'on en aurait tous besoin. Par exemple moi j'ai des difficultés pour évaluer j'aimerais bien un module sur le sujet. Aussi, j'ai deux élèves allophones, j'aimerais avoir un stage sur ça aussi. J'ai du mal avec certains élèves qui parlent peu, comment savoir ce qu'ils savent, comment les évaluer ? Bref tout ça pour te dire que tu n'es pas nulle mais que tu as une opportunité de travailler sur tes difficultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ne le prends pas mal .... Sincèrement je me demande si je ne souhaite pas que mon nom soit sur la liste ... Parce que certaines fois je me sens vraiment pas dans le coup ... Je me demande si je ne suis pas entrain de leur pourrir leur année .....

On part avec aucun bagage ... Enfin moi j'ai passé le concours en candidate libre ....

J'avais conseil d école hier et je me suis permise de demander a l'ien .... Réponse la liste n'est pas bouclée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors Linara2990, est-ce que cette formation t'aide ou t'offre des vrais outils pour ta pratique ?

J'ai eu ma 2ème visite aujourd'hui, je suis un peu circonspect car ma formatrice m'a dit que tout était bien, que j'étais "fait pour la maternelle". C'est très flatteur et je ne veux pas donner l'impression de me vanter car ce n'est pas comme ça que je me vois ni que je vois la matinée visitée :

- album du regroupement pas terrible (je l'avais lu sans remarquer certains passages pas très compréhensibles)

- pour mes ateliers, 2 ateliers trop ambitieux pour lesquels je devais me dédoubler pour aider 2-3 élèves en difficulté

- séance de motricité pas terrible avec des règles trop complexes (jeu du panier avec des videurs de panier et des ramasseurs de balles

On a un peu parlé des ateliers (2 ateliers semi-dirigés en même tps c'est difficile), de la motricité, mais je ne suis pas satisfait de ses remarques, de ses pistes. Je ne me sens pas aidé outre mesure. C'est certes agréable de recevoir des compliments mais tout est loin d'être parfait (encore heureux !) et ma formatrice ne me tire pas assez vers le haut (elle est assez loin de la maternelle, puisqu'en élémentaire et avec une expérience limitée et lointaine de la maternelle)

Bon, je me raccroche sur le positif et je vais faire mon auto-critique tout seul alors :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...