Aller au contenu

PES Essone 2014-2015


samoura

Messages recommandés

Où êtes-vous affectés ?

Je suis affectée en Maternelle à Gometz-le-Châtel

POur info Clémence, si tu fais la décharge de direction c'est une classe de PS à Gometz le Chätel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess85

    34

  • monchou

    31

  • samoura

    13

  • stephanie91

    9

Membres les plus actifs

Où êtes-vous affectés ?

Je suis affectée en Maternelle à Gometz-le-Châtel

POur info Clémence, si tu fais la décharge de direction c'est une classe de PS à Gometz le Chätel.

Merci pour l'info. J'ai rencontré la directrice et je vais faire le complément d'une collègue à mi-temps en MS-GS. Pour l'instant, il manque encore une personne dans l'équipe pour faire la décharge de direction et le complément d'une collègue à 75%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as tu fait pour rencontrer la directrice ? Je ne connais toujours pas ma classe et les instits n en savent pas plus non plus ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as tu fait pour rencontrer la directrice ? Je ne connais toujours pas ma classe et les instits n en savent pas plus non plus ..

Dès que j'ai reçu le courrier d'affectation, j'ai envoyé un mail à la directrice sur la boite mail de l'école pour me présenter et pour connaître ma classe et avoir les coordonnées de ma collègue. Par chance, en fin de semaine, elle a consulté ses mails et elle m'a téléphoné. On a discuté un peu et on a convenu d'un rendez-vous pour visiter l'école, me remettre ma clé et me donner quelques papiers :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous je suis nouvelle pes sur l essonne ancienne session. On nous a dit lors de la reunion du 4 juillet que nous etions convoques a une reunion le 29 aout en circonscription quelqu un c est il a qu elle heure et ou car je n ai recu aucun courrier et il ni a rien sur le site du dsden 91.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je suis nouvelle pes sur l essonne ancienne session. On nous a dit lors de la reunion du 4 juillet que nous etions convoques a une reunion le 29 aout en circonscription quelqu un c est il a qu elle heure et ou car je n ai recu aucun courrier et il ni a rien sur le site du dsden 91.

Bonjour,

Le 29 c'est une journée dans l'école de notre tuteur. D'ailleurs, quelqu'un a-t-il eu connaissance de qui est son tuteur? De quelle manière?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Cleonat et Vantalon 2001, la réunion dans ta circonscription est bel et bien vendredi 29. Essaie de les appeler ou à défaut d'envoyer un mail car ce n'est pas une réunion commune (comme celle de juillet); chaque circonscription à son horaire de réunion (soit le matin, soit l'apm). Beaucoup d'entre nous ont, aussi, un jour de pré-rentrée dans leur école d'affectation. Donc, une journée à partager entre ces deux endroits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis affectée dans le 91 à Palaiseau, soit plus de 1h de mon lieu d'habitation (je suis dans le sud des yvelines).

Je viens de l'apprendre ce jour ! Incroyable !

J'ai 2 enfants encore au primaire... et je ne pourrai pas gérer ainsi vu la distance.

Demain RDV à Massy pour une réunion à 10h et après midi RDV à Orsay pour présentation ESPE.

Pensez vous qu'il soit possible de demander un changement de ville d'affectation lors de cette réunion à Massy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurence,

comment ça se fait que tu as eu ton affectation que fin aout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jess 85

J'explique rapidement.

Concours ok. Affectation 91.

Sur le site du SIEC pas indiqué mon mail perso.

Les autres dépt comme Versailles ou Creteil ont alors envoyé un courrier par la poste pour choisir un lieu d'affectation.

L'Essonne pas du tout ! Ils ont" supposés que nous viendrions nous inscrire sur le site internet DSDE" !!!!! "Vous êtes 10 à ne pas avoir fait la démarche !"

Comment cela aurait il pu me traverser l'esprit ?!!!!

Donc fin juillet, quand je les ai eu au tel.... ils m'ont par ailleurs annoncé, qu'il n'y avait plus de poste à pourvoir !!!! lol! (style on recrute mais pas de poste !)

Mais que d'ici fin aout, ils en sauraient plus....

Fin aout je rentre de vacances et pas de courrier.

J'appelle lundi 25, "ah oui, cax exceptionnel "

Je rappelle mardi 26 : "nous avons une réunion cet après midi... et des tableaux à consulter..."

Mercredi 27 matin, qqn m'apelle et me dit : "vous devez aller à Massy demain à 10h - vous êtes affectée à Palaiseau" !

PALAISEAU ? je suis dans le sud des Yvelines et je dois aller dans le nord du 91 ?!!!! Et je fais comment pour m'organiser ? mes enfants le matin je les dépose devant la porte du cente à 5h30 ?!!!!!!!

Trèèèèèèèèèèèèèèès mécontente, crois moi !

Incroyable cette organisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...