Aller au contenu

PES Essone 2014-2015


samoura

Messages recommandés

Oula j'espère aussi parce que j'ai calculer le temps que je mets pour rejoindre certains coins du 91 proche d'evry...heu 4h aller et 4h retour.... pas de permis, pas de voiture que les transports donc c'est chaud quoi!

Je pense qu'ils vont nous affecter en fonction du rang et de notre adresse mail sinon cela ne servirait à rien de faire des voeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess85

    34

  • monchou

    31

  • samoura

    13

  • stephanie91

    9

Membres les plus actifs

oui c'est ce que je pensais aussi mais avec toutes les incohérences qu'il y a eu sur cette année je n'en serai pas surprise plus que cela! Mais c'est sûr dans ce cas là on ne fait pas de vœux...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le niveau affectation ça dépend aussi de quand tu l'as demandé... j'ai des cas dans mon iufm (enfin espe pardon) qui se retrouvent dans le 92 alors qu'elles voulaient le 91...simplement parce que entre les voeux qui datent de l'admissibilité et maintenant il y a eu des déménagements and co...

moi je veux bien échanger et me retrouver dans le 92!;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le niveau affectation ça dépend aussi de quand tu l'as demandé... j'ai des cas dans mon iufm (enfin espe pardon) qui se retrouvent dans le 92 alors qu'elles voulaient le 91...simplement parce que entre les voeux qui datent de l'admissibilité et maintenant il y a eu des déménagements and co...

moi je veux bien échanger et me retrouver dans le 92!;-)

Malheureusement cela n'est pas possible....

Enfin je dis ça mais si je tombe dans des coins du 91 que j'aime bien je serais plus qu'heureuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dommage que ce ne soit pas possible. Après tout ils ne perdent rien quelqu'un sort du département mais une autre personne y rentre!;-) C'est sûr que si on a nos premiers choix ce serait super!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dis donc le poste des PES du 91 est le moins actif lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah faut que ça change!!! loll

Alors vous devenez quoi en attendant vos affectations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je profite de ma fille, je lis, je me suis tordu la cheville lundi :D Comme tu vois rien de très passionnant...

Vendredi soir c'est la fête de l'école là où je travaille, j'espère qu'il fera beau...

Et bien sûr j'attends impatiemment la réunion du 2 juillet pour connaître mon affectation... et pour pouvoir enfin me projeter et m'organiser pour la rentrée... ma fille rentre en maternelle cette année, on fera notre première rentrée en même temps alors il va falloir prévoir les garderies, les mercredis après-midi avec les formations etc...

Au fait la réunion du 2 juillet, savez-vous si elle a lieu toute la journée ou uniquement le matin ? car je dois m'organiser pour faire garder ma fille justement !!! :D

Et toi que fais-tu en attendant ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mince pour ta cheville! Dans un sens heureusement que cest maintenant et pas il y a quelques mois pour l'épreuve de sport!!

ici je termine mon mémoire, je suis à 40 pages sur 80 et je dois le rendre d'ici une semaine!;-) c'est encore jouable! A côté de cela je profite pour accompagner les loulous à leur sortie de fin d'année ou autres à leur école, de quoi faire patienter jusqu'au 2 juillet!;-) J'ai aussi été conviée à la sortie de fin d'année de la classe que j'ai eu à charge, rien non plus de très passionnant!;-)

Monchou à mon avis prévois toute la journée! Si j'ai souvenir de notre réunion de l'année dernière en tant que contractuelle j'étais sortie de là à midi passé (ensuite le temps de rentrer et tout et tout !)

Sinon j'ai discuté avec une formatrice de mon école qui me disait que certains seraient à mi temps l'année prochaine (ceux qui n'ont pas un master enseignement) que l'on serait tous appelés PES et qu'il y'a aurait 5 "sortes" de PES!! Ça va être le bazar total!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pris Arts visuels au concours ;D

Bon courage pour la fin du mémoire. Tu travailles sur quoi ???

Pour le 2 juillet, si ça se termine à midi ce sera bon, j'habite à 15 minutes donc ça sera bon pour l'après-midi. Il faut que je trouve confirmation...

C'est bizarre cette histoire de 5 types de PES l'année prochaine. Je n'ai pas de Master enseignement donc je commence à me poser des questions... on entend tellement de choses je trouve... de toute façon on ne peut rien y faire... mais je ne trouve pas cela très rassurant. Mais je suppose que c'est pour nous mettre dans les meilleures conditions d'enseignement l'année prochaine donc c'est le principal parès tout...

Si ça trouve je vais devoir retourner moi-même à l'école... moi qui croyais en avoir fini... après 8 ans de fac après le BAC, je trouvais ça suffisant... peut-être pas finalement mais si c'est pour apprendre à être une meilleure maîtresse c'est plutôt positif je pense...

D'autres infos peut-être ? ça m'intéresse de savoir s'il y a d'autres sons de cloche ou les mêmes d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...