Aller au contenu

PES Essone 2014-2015


samoura

Messages recommandés

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess85

    34

  • monchou

    31

  • samoura

    13

  • stephanie91

    9

Membres les plus actifs

Pas en premier, non. Pourquoi ?

Bon j'ai finalement appelé pour savoir pour la réunion du 2 juillet. Il faut prévoir la journée selon la personne que j'ai eu au téléphone. Je n'en sais pas beaucoup plus en fait, je n'ai pas vraiment pu poser d'autres questions...

Mais bon c'est déjà ça... voilà si d'autres se posaient la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors juste pour répondre face aux différents PES, voici ce qui nous a été dit à la fac.

Les lauréats du concours exceptionnels seront PES à la rentrée et auront donc en charge une classe.

Ceux ayant fait le concours normal, seront appelés fonctionnaires stagiaires. Ils seront à mi-temps : moitié en responsabilité en classe et l'autre moitié à la fac pour valider leur Master 2 MEEF.

Après j'ignore ce qui se passe pour ceux qui ont déjà un M2 et qui ont passé le concours normal.

Mais dans les deux cas précédents, PES ou fonctionnaire stagiaire, nous seront tous titularisés (touchons du bois) cette année!

Bon sinon pour répondre ce que je deviens de mon côté...heu...je profite de mon neveu, de mon cheval et de me détendre!

Ah et je me suis aussi foulée la cheville lors du spectacle de fin d'année de ma classe...le jour des répétitions...mais ce sont les ligaments qui ont trinqué de mon côté.
Puis vendredi là j'ai la kermesse de l'école!

Ah si et j'en profite pour LIRE!!!!!!!!!!!!!!!! des livres que moi je veux lire!!!!!! je passe mes soirées à lire!!

Le dernier en date : trop beau pour être vrai...il est apparu sur ma liseuse comme livre découverte...bah j'ai beaucoup aimé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je lis beaucoup et je me couche à des heures pas possibles car je suis prise dans mes livres !

Je rattrape le temps perdu et ça fait du bien de lire autre chose que du CRPE !!!

C'est de qui ton livre ! ça m'intéresse !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roh c'est un livre très "fifille" lol

En gros, une fille qui pour ne pas se sentir comme la pauvre fille qui n'a personne (son fiancé l'ayant quitté pour sa soeur), s'invite un homme afin justement de rassurer sa famille et sa soeur de la situation : en gros tout va bien pour elle.

Entre temps, elle rencontre son voisin, dont elle tombe amoureuse et doit donc gérer son mensonge...

Mais c'est très sympa à lire!

Voici un résumé sur le net :

Invitée à son quatrième mariage de l’année… et toujours pas l’ombre d’un cavalier pour l’accompagner ! Autant dire un cauchemar pour Grace, qui s’imagine déjà les regards apitoyés de sa famille, atterrée de la savoir toujours célibataire après une rupture amoureuse particulièrement mouvementée. Aussi Grace ne voit-elle qu’une solution pour rassurer ses parents et ses sœurs, épouvantés à l’idée qu’elle ne termine sa vie auprès de son chien Angus et de son meilleur ami gay : s’inventer un petit ami. Mais attention, le nec plus ultra des petits amis ! Riche, brillant, drôle, volontaire mais attentionné, solide mais capable d’être tendre. Cerise sur le gâteau : cet homme parfait sera littéralement fou d’elle. Bref, un innocent mensonge, pour rassurer tout le monde… Mais voilà que dès le lendemain, Grace fait la connaissance de son nouveau voisin, Callahan O’Shea. Un regard brûlant, un corps viril : cet homme a tout pour faire naître dans son esprit les fantasmes les plus torrides. Un seul détail cloche : tout juste sorti de prison, le beau Callahan est absolument infréquentable. Surtout aux yeux de la famille de Grace, qui n’attend qu’une chose : qu’elle leur présente son fiancé parfait… surgi tout droit de son imagination.

En tout cas il y a des passages où d'un coup il fait drôlement chaud! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons une réunion à Evry mercredi matin, donc nous aurons certainement notre affectation à ce moment-là...

D'ailleurs, je ne sais pas vous mais ça m'angoisse pas mal... je me dis que ça va être super compliqué pour joindre notre école, pour nous présenter, avoir les infos indispensables pour pouvoir nous préparer dans de bonnes conditions... sachant que je suis dans ma classe vendredi, il ne me restera que le jeudi... et je me vois mal débarquer avec ma fille de 3 ans (car je n'ai plus de nounou depuis février) pour faire connaissance avec le directeur et les collègues... Bref le stress total...

Mais aussi j'ai hâte de savoir !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous connaissez votre école demain, vous appelez dès jeudi. A 8h, au niveau des récrés (entre 9h45 et 11h environ, puis entre 15h et 16h), le midi et de nouveau à 16h45 s'il le faut. On arrive en général à joindre une école dans la journée.

Pour venir la voir j'espère pour vous que vos futurs collègues comptent rester un peu le soir pour vous accueillir (ou au moins le directeur/la directrice).

Je suis BD, j'ai su mon poste de la rentrée vendredi, j'ai appelé, je suis passée à l'école hier soir ;)

Après, les écoles restent ouvertes pendant les vacances en général (plus ou moins longtemps). Donc si vous ne pouvez pas passer dans vos écoles :

- vous appelez quand même pour vous présenter, donner vos coordonnées.

- demandez les coordonnées de l'école et si possible de la collègue dont vous prenez la classe (au sens propre du terme)

- demandez si l'école reste ouverte cet été. Si oui quand et est-ce que vous pouvez y passer. Par les dames de la mairie et/ou les Atsems on peut avoir plein d'infos :)

Bon allez bonne journée! Plus que 3 jours :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est très gentil merci ^^

Bon, moi prise de tête pour savoir comment venir demain depuis chez moi...et surtout la poisse....j'ai un début de gastro visiblement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite de savoir demain !!! Je ne suis pas PES mais a priori 2 ou 3 postes sont bloqués PES dans mon école et nous avons hâte d'accueillir nos nouveaux collègues :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil !!! Je commence vraiment à avoir hate de savoir !!! :D

Vivement demain !!!

Tu viens d'où jess déjà ? tu espères avoir quel coin l'année prochaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou j'ai ou savoir mon affectation via un syndicat ce soir je suis à plus d'une heure de route de chez moi (et encore quand ça roule bien!!) youpi! Je croyais qu'ils tenaient aussi compte du lieu d'habitation!! Mais j'attends demain d'être sûre, on ne sait jamais!(mais j'y crois pas du tout!!)

Comme toi Jess je me prends la tête pour savoir comment me rendre à Evry demain :2h de RER ou bien 1h en voiture sans embouteillage!;-) j'ai opté pour la voiture je pourrai chanter à tue tête!!;-)

C'est peut être pas une gastro mais juste le stress! Du moins j'espère!!

Doudoudinou c'est qu'elle école?!

J'espère que vous aurez ce que vous souhaitez!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...