Aller au contenu

PES Hauts-de Seine 2014-2015


joradar

Messages recommandés

Petite question pour vous :

Je suis en recherche d'appartement mais je me rends compte que je ne dispose d'aucun document officiel pour prouver mon admission au concours. On me demande une attestation de l'employeur, un contrat de travail ou mes dernières fiches de paie...

Comment faites-vous ? Vous présentez quoi comme docs?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même situation! Pour les réidences universitaires il demande la carte d'étudiant en cours de validité ou un justiifcatif d'inscription à l'université mais on a rien.... Toutes les demandes de logement que j'ai faites pour le moment ont été refusées la poisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Après la galère (citée plus haut) j'ai trouvé un logement provisoire ( possibilité jusqu'à 2 ans) par un site trouvé sur celui de l'académie :www.aljt.com.

Ca permet d'avoir un point de chute et de chercher ensuite en étant sur place.

J'avais demandé Cachan mais il est complet, je viens d'avoir Fontenay aux Roses, tout neuf qui va ouvrir.

La DSDEN m'a dit que nous n'avons pas un statut d'étudiant mais de salarié.

Ils m'ont délivré une attestation, mais maintenant c' est fermé jusqu'au 16 août,

sinon vous avez le relevé de notes en attendant comme preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Dites-moi, j'ai voulu faire une demande à l'ALJT et rebelote : même soucis! On me demande un justificatif de situation professionnelle!!! J'avais donné le mail d'affectation et le relevé de notes mais ça ne marche pas!!!

J'en ai mare, vous avez fait comment? Pour vous, le relevé de notes à suffit?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi essayé ALJT mais la résidence que je souhaitais est complète du coup ils m'ont proposé celle de Chatillon mais elle est trop loin de la fac et de mon école d'affectation. Tu as postulé pour qu'elle résidence??

Perso' je me suis finalement rabattue sur une résidence universitaire en mettant en avant le côté étudiant et c'est passé même si au final je n'avais pas toutes les pièces justificatives demandées, à savoir l'avis de bourse (car mon dossier est toujours en attente) et le justificatif d'inscription à la fac pour cette année (du coup j'ai donné le mail me demandant le choix de la fac). Pour le côté "fonctionnaire stagiaire" j'ai seulement donné le "courrier DASEN" mais ils s'ent fiche un peu...

J'ai trouvé le logement sur le site "seloger.com" (un T1 de 28m carré avec parking pour 408e) et même si je ne démménagerais qu'à partir d'Octobre je suis franchement soulagée.

Bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ALJT, j' ai fourni une attestation qui m'a été délivrée par la DSDEN avant leurs congés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé la résidence de Fontenay-aux-roses, mais j'ai plus qu'à attendre la réouverture du rectorat! Pourtant j'avais fait une demande pour avoir l'attestation mais je n'ai jamais rien reçu...

Seth-yukiii, je vais tenter de voir pour une résidence étudiante sur "se loger.com" mais pareil j'ai aucun papier... Je n'ai même pas reçu le mail pour le choix de la fac! Tu pourrais me le transmettre? Et tu déménages seulement en octobre par choix ou c'est qu'il n'y a pas de place avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, Envoie-moi juste ton adresse mail en privé.

Non il y avait d'autres apparts dispo' ce mois-ci dans la même résidence mais c'est par choix =)

Tiens j'en profite pour poser un question. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà commencé à préparer des choses pour le rentrée même sans nouvelles de l'école? J'ai des idées de choses à faire la première semaine de rentrée mais après, c'est le néant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, Envoie-moi juste ton adresse mail en privé.

Non il y avait d'autres apparts dispo' ce mois-ci dans la même résidence mais c'est par choix =)

Tiens j'en profite pour poser un question. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà commencé à préparer des choses pour le rentrée même sans nouvelles de l'école? J'ai des idées de choses à faire la première semaine de rentrée mais après, c'est le néant!

Ok. Je te donne mon mail en MP.

Je ne sais pas dans quelle école je serai mais je sais que ce sera un CM1! Du coup, je me familiarise un peu avec les programmes (le cycle 3 est une nouveauté pour moi) et j'ai commencé à faire quelques progressions et un "sommaire" des leçons pour chaque domaine... Pis j'ai choisi un projet en AV. Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Et t'inquiète pas j'ai juste commencé quelques matières : vocabulaire, orthographe, grandeurs et mesure! Le reste je suis un peu paumé comme je ne connais pas ce cycle :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...