Aller au contenu

PES Hauts-de Seine 2014-2015


joradar

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai appris ce matin, en allant à l'école où je suis affectée, l'existence de cette réunion vendredi. Donc si je résume bien:

demain, de 10h30 à 12h30: réunion sur la formation à l'ESPE

de 14h30 à16h30: accueil institutionnel

vendredi à 9h: accueil par l'inspecteur

Autre chose: quelqu'un sait comment est-ce qu'on peut se faire rembourser le pass Navigo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprends l'existence de cette réunion grâce à vous... J'ai essayé de recontacter mon école, la directrice est bien là, mais dans les étages, elle doit me rappeler, j'attends ! Quelle histoire ! (Et quelle organisation ! Bienvenue à l'EN) ;) J'espère qu'elle pourra m'en dire plus sur la réunion, sinon, s'il y en a qui sont dans la circonscription de Neuilly/Puteaux II et qui peuvent m'informer, je suis preneuse ! (sinon j'appellerai je pense, demain soir)

Seth pour le navigo il faut garder un justificatif, en cherchant sur le net je suis tombée sur une circulaire de l'année dernière datant du 10 septembre pour demander le remboursement à 50%, je pense qu'il faut attendre qu'ils en publient une à nouveau cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seru.

Apparemment tu peux appeler la circoncription directement pour avoir l'heure et l'adresse. Il y a pas mal de groupes sur facebook qui en parlent également. Sinon je pense aussi qu'on aura plus d'infos demain à Nanterre. Espérons du moins...

Merci pour l'info concernant le Navigo! J'espère que ça ne va pas tarder en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seru.

Apparemment tu peux appeler la circoncription directement pour avoir l'heure et l'adresse. Il y a pas mal de groupes sur facebook qui en parlent également. Sinon je pense aussi qu'on aura plus d'infos demain à Nanterre. Espérons du moins...

Merci pour l'info concernant le Navigo! J'espère que ça ne va pas tarder en tout cas.

Oui je pensais attendre demain après la réunion pour appeler ! J'espère aussi qu'ils nous informeront correctement, là ça commence à être embêtant, à quelques jours de la rentrée, on n'est toujours pas sûrs de notre formation...

Sinon je viens de trouver ça : http://www.ac-versailles.fr/public/jcms/p1_250277/remboursement-partiel-des-frais-de-transport ça date d'hier ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

coucou

est-ce que tous les PES du 92 ont eu leur affectation? Est-ce qu'il reste des postes non pourvus?

J'espère que ces deux premières semaines n'ont pas été trop dures et que tout le monde a pu prendre ses marques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Les PES des Hauts-de-Seine, avez-vous reçu votre paie pour le mois d'octobre ou pas encore ?

Car, je n'ai toujours rien reçu....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis du 91 mais chez nous aussi ça arrive un peu plus tard. J'ai vu que chez moi ce serait sur le compte demain.

C'est vrai que nous ne sommes pas habitués à ce que ça arrive si tard :D Mais ça semble être bon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général on est payé le dernier mercredi de chaque mois (donc aujourd'hui) mais parfois avec certaine banques ça n'arrive sur le compte que le jeudi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour,

Je me permets de poster ce message car j'ai besoin d'informations.

Voilà je passe cette année le crpe dans l'académie de versailles, et comme j'ai des enfants en bas âge j'ai besoin de connaître quelques détails pratiques concernant cette année de PES.

Dans le 92, quels sont les jours en espe et les jours à l'école ? (J'ai bien conscience que ça peut changer d'une année sur l'autre)

Autre question, dans chaque departement il y a plusieurs espe alors a-t-on le choix pour s'inscrire en M2 ?

Et enfin cette année, quels sont les horaires d'une journée type a l'espe ? Ca commence vers quelle heure le matin et ça finit vers quelle heure le soir ?

Voilà j'arrête les questions.

Merci d'avance à ceux ou celles qui me répondront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mère d'enfants en bas âge... Attention. Je suis actuellement PES dans les Hauts de Seine (3ième voie). Je suis mariée et 2 enfants (10 et 12 ans).

Je suis à l'université de Nanterre, nous avions le choix des universités et nous avions surtout l'obligation de faire les inscriptions individuellement notamment sur Nanterre. En septembre, il n'y avait plus de place à Nanterre.

Pour une semaine type... Difficile de te donner une semaine "standard" car cela n'existe pas...

A Nanterre : 1 semaine de vacances à la Toussaint, Hiver et printemps (Youpi !)

Emploi du temps envoyé le vendredi pour la semaine suivante.

La majorité des mercredis PM sont occupés par des cours : 14h... 20h00

Certains samedi matin (9h00-13h00)

Le jeudi en général : 8h30 - 17h00 mais il est possible de terminer plus tard (ex. la semaine dernière nous avons terminé à 19h30...)

Le vendredi en général : 8h30 - 17h00 - de temps en temps nous avons un PM voire un vendredi de libre.

Bref c'est un rythme difficile à suivre... Et en terme d'organisation ce n'est pas simple tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout de 2 semaines :

2 abandons/ démission - Profil reconversion - Organisation trop compliquée avec des enfants en bas âge... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...