thalie83 Posté(e) 26 juin 2014 Posté(e) 26 juin 2014 J'ai reçu ma tour rose de chez montessori Spirit, une vraie gosse. Je l'ai montée en classe devant mes cm2 pendant la recre en classe ( vu l'orage) ça leur a trop plu aussi. Trop belle ils m'ont dit. Et testé à la maison par ma fille de 6 ans qui a cherché d'elle même plein de façon de la faire. Elle est restée dessus un long moment, même si elle a passé la période sensible et surtout n'a plus aucune difficulté à la faire Elle veut tester le reste maintenant elle m'a dit. Ce we je lui amène l'alphabet mobile que j'ai reçu aussi avant.
magp Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 Un petit coucou par ici, ça fait longtemps que je n'ai pas trouvé le temps pour venir. Je change d'école à la rentrée, j'ai fait une commande de 850€ de matos montessori, je vous explique pas comme j'étais comme une dingue! j'ai aménagé rapidement ma classe hier en essayant de penser en zones de travail, j'affinerai fin août quand le matériel et les reste des commandes sera là, j'ai commencé par enlever les bancs, et j'ai installé un espace pour mettre la ligne au centre de la classe, je la poserai fin août également. Maintenant au programme de l'été (tranquillou car je pars en bretagne samedi pour prendre soin de ma maman qui va très mal) regarder les projets de nouveaux programmes, ajuster mes programmations et mes compétences au travail sur plateau etc... et prévoir au mieux mes outils d'observations et comment je garde trace de mes observations/présentations pour être au plus près de qui fait quoi. 1
silmalia Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 Pour le projet de la classe sur les continents, de nombreux documents intéressants ici : http://laclassedeowin.eklablog.com/ateliers-de-geographie-le-monde-les-continents-a107808770
madeus Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 Un petit coucou par ici, ça fait longtemps que je n'ai pas trouvé le temps pour venir. Je change d'école à la rentrée, j'ai fait une commande de 850€ de matos montessori, je vous explique pas comme j'étais comme une dingue! j'ai aménagé rapidement ma classe hier en essayant de penser en zones de travail, j'affinerai fin août quand le matériel et les reste des commandes sera là, j'ai commencé par enlever les bancs, et j'ai installé un espace pour mettre la ligne au centre de la classe, je la poserai fin août également. Maintenant au programme de l'été (tranquillou car je pars en bretagne samedi pour prendre soin de ma maman qui va très mal) regarder les projets de nouveaux programmes, ajuster mes programmations et mes compétences au travail sur plateau etc... et prévoir au mieux mes outils d'observations et comment je garde trace de mes observations/présentations pour être au plus près de qui fait quoi. Où as tu commandé, chez quel fournisseur ? Merci de ta réponse.
marinoute Posté(e) 11 juillet 2014 Posté(e) 11 juillet 2014 Bonjour, J'ai passé commande chez Wesco qui fait une partie du matériel Montessori (500€). Je complèterai mes achats par la suite... Ca fait du bien en tout cas !
Natym Posté(e) 11 juillet 2014 Posté(e) 11 juillet 2014 Pour le projet de la classe sur les continents, de nombreux documents intéressants ici : http://laclassedeowin.eklablog.com/ateliers-de-geographie-le-monde-les-continents-a107808770 Super, merci
cjournet13 Posté(e) 11 juillet 2014 Posté(e) 11 juillet 2014 Contente pour toi Mag, j'ai vu au mouvement que tu avais changé d'école et je me demandais comment tes collègues avaient accepté ton choix De mon côté, j'ai embrigadé mes collègues depuis la PS jusqu'au CP pour qu'on se lance en Montessori ! J'aurai une MS/GS et je vais y aller à fond (mes collègues vont commencer par petites doses). Pour le moment, pas d'installation de classe car nous déménageons en août, donc on est dans les cartons !!! Mais nous avons aussi commandé du matériel pour près de 700 euros !!!!!!!!!
magp Posté(e) 11 juillet 2014 Posté(e) 11 juillet 2014 cjournet13, j'ai effectivement changé d'école, et les collègues sont très intéressées et acceptent de façon plus que favorable ma façon de faire! La directrice était une de mes formatrices à l'IUFM et m'a demandé de la former à son tour! C'est pour ça qu'elles ont accepté que j'ai un double niveau, et j'ai demandé des âges différents entre les deux niveaux, on verra si ça change quelque chose ou pas, je vais avoir 33 élèves, alors un peu d'autonomie et d'envie d'apprendre ça sera chouette! J'ai commandé l'essentiel du matériel qu'il me manquait (sauf en botanique et zoologie) mais je m'en chargerai l'année suivante, chaque chose en son temps! J'ai enlevé les bancs de regroupement pour mettre ma ligne au milieu de la classe, et j'ai enlevé une grande table et troqué une table ronde contre deux tables rectangulaires plus fines, je finirai d'aménager fin août; mon homme va me faire des étagères comme celles que j'ai vu en photos d'une école de la réunion, il me les fera sur mesure je vous mettrai des photos une fois tout aménagé.
N'école Posté(e) 13 juillet 2014 Posté(e) 13 juillet 2014 Deux liens vers des vidéos trouvées sur le site de Sylvie d’Esclaibes : (pratiques en classe) ("interview" de l'enseignante) Merci à l'enseignante et à Sylvie
Messages recommandés