fofy80 Posté(e) 7 septembre 2014 Auteur Posté(e) 7 septembre 2014 oh la la suis en train de me prendre la tête pour faire ma semaine de reprise... les deux premiers jours je prévois de présenter à tout le monde les activités préliminaires par groupe de 6 , pendant qu'il y aurait un groupe avec l'ATSEM pour la décoration de la couverture du cahier de brevet (le fond), un groupe en coloriage du mois de septembre et les autres en ateliers satellite puzzles, perles, BCD, pâte à modeler... des trucs assez calmes... mais je veux commencer mon projet pour les étiquettes porte manteaux, faut un peu ma présence quand même pour certains ateliers et du coup, je ne sais pas quand et comment je vais pouvoir présenter le cahier de brevets et les premiers ateliers... Je pense que la semaine d'après je prendrai les 11 que j'avais l'année dernière et qui connaissent le système cahier de brevets, bien revoir les bases , les règles et les lancer sur les ateliers qu'ils ont déjà dans le cahier... puis je prendrais les GS qui sont venus une fois par semaine l'année dernière pour utiliser les ateliers mais à eux je n'avais pas fait de cahier de brevets , donc faut que je leur explique le fonctionnement... et enfin avec les tous nouveaux GS et MS... faire les premières présentations et expliquer le cahier ... Qu'en pensez vous?
Googlinette Posté(e) 7 septembre 2014 Posté(e) 7 septembre 2014 Pareil pour moi. M'inscrivant dans la durée avec cette pedagogie je préfère investir petit à petit. Merci Anwamane pr ta proposition mais je viens d'arriver dans cette école et je partage l'avis de Balipoule.
Googlinette Posté(e) 7 septembre 2014 Posté(e) 7 septembre 2014 oh la la suis en train de me prendre la tête pour faire ma semaine de reprise... les deux premiers jours je prévois de présenter à tout le monde les activités préliminaires par groupe de 6 , pendant qu'il y aurait un groupe avec l'ATSEM pour la décoration de la couverture du cahier de brevet (le fond), un groupe en coloriage du mois de septembre et les autres en ateliers satellite puzzles, perles, BCD, pâte à modeler... des trucs assez calmes... mais je veux commencer mon projet pour les étiquettes porte manteaux, faut un peu ma présence quand même pour certains ateliers et du coup, je ne sais pas quand et comment je vais pouvoir présenter le cahier de brevets et les premiers ateliers... Je pense que la semaine d'après je prendrai les 11 que j'avais l'année dernière et qui connaissent le système cahier de brevets, bien revoir les bases , les règles et les lancer sur les ateliers qu'ils ont déjà dans le cahier... puis je prendrais les GS qui sont venus une fois par semaine l'année dernière pour utiliser les ateliers mais à eux je n'avais pas fait de cahier de brevets , donc faut que je leur explique le fonctionnement... et enfin avec les tous nouveaux GS et MS... faire les premières présentations et expliquer le cahier ... Qu'en pensez vous? Tu as trouvé toi même la réponse Fofy80, allez pas à pas est le maître mot ! Chaque chose en son temps et pas de bousculade , tu y gagnes sur le court, moyen et long terme .
Gianna Posté(e) 7 septembre 2014 Posté(e) 7 septembre 2014 Et pour les brevets, ce sont tes élèves qui prennent la feuille de l'atelier qu'ils prennent et qui la collent directement dans le cahier ?
fofy80 Posté(e) 7 septembre 2014 Auteur Posté(e) 7 septembre 2014 Non. Quand je ferai une nouvelle présentation, je présenterai aussi le brevet et on le collera dans le cahier à ce moment là... comme ça l'élève pourra le reprendre par la suite . (il n'ya que mes élèves de l'année dernière qui ont déjà des brevets dans leurs cahier... il vont pouvoir utiliser les ateliers correspondants , je ne leur ferais pas de nouvelles présentations tout de suite, j'attendrai d'avoir présenté aux nouveaux) Si l'atelier n'a pas été présenté, il n'est alors pas dans le cahier et ils ne pourront donc pas prendre l'atelier. ça évitera, je l'espère, qu'ils prennent des ateliers qui ne leur ont pas été présentés! ça sera à moi de bien gérer mes nouvelles présentations pour faire avancer tout le monde! D'ailleurs, combien de nouveaux ateliers vous présentez à un élève par semaine?
gwenadroop Posté(e) 7 septembre 2014 Posté(e) 7 septembre 2014 Je ne sais plus si c'est ici ou sur l'autre post des AIM que je parlais d'une prep AIM d'une edpienne. Je me permets de la remettre dans la mesure où je l'avais trouvée ici. Ca m'a aidé. Merci à elle. PREPAIM.pdf
cjournet13 Posté(e) 7 septembre 2014 Posté(e) 7 septembre 2014 Cool ! Exactement ce qui me manquait Merci pour ce partage !!!!!!!!!!
chocolat58 Posté(e) 7 septembre 2014 Posté(e) 7 septembre 2014 Oui, merci pour ce doc cela va bien m'aider.
Googlinette Posté(e) 7 septembre 2014 Posté(e) 7 septembre 2014 En cherchant des explications sur l'ellipse en pédagogie Montessori, je suis tombée sur cette fiche fort intéressante . Je la joins en 2 parties , je ne sais pas faire autrement... Je me demandais aussi comment tracer ou matérialiser l'ellipse (méthode du jardinier) SANS endommager le sol linoléum ? Si vous avez une idée je suis preneuse.
gwenadroop Posté(e) 7 septembre 2014 Posté(e) 7 septembre 2014 c'est flodjm me semble-t-il... Je me souvenais que son pseudo commençait par Flo... Sara, ta classe est super bien rangée :)
Messages recommandés