Googlinette Posté(e) 7 septembre 2014 Posté(e) 7 septembre 2014 Suite de la visite, coin "maths" et une table spéciale à encoche, très volumineuse mais adaptée pour l'enfant qui est en fauteuil Incroyable cet espace, c'est vraiment grand ! Sympa comme tout aussi !
fofy80 Posté(e) 7 septembre 2014 Auteur Posté(e) 7 septembre 2014 wai c'est clair que c'est super grand!! je referai des photos de ma classe quand j'aurai repris.. Elle n'aura pas beaucoup changé par rapport à l'année dernière... quelques réaménagements! je crois que je vais passer tout le week end du 20/21!
Chansonnette Posté(e) 9 septembre 2014 Posté(e) 9 septembre 2014 Bonheur du jour Je vais regarder le plan de formation de cette année. Et regadrez ce que je vois en premier Organisation pédagogique, Maternelle Des ateliers individuels de manipulation, appui sur la pédagogie Montessori Moi qui sui inspectée cette année et qui avait peur que ça ne passe pas YOUPI 1
MPC Posté(e) 10 septembre 2014 Posté(e) 10 septembre 2014 dans le même esprit que Cezile, Monsieur l'IEN a répondu favorablement à ma demande de mobilisation de DIF... on avance, on avance ! 1
Googlinette Posté(e) 10 septembre 2014 Posté(e) 10 septembre 2014 Dans notre circonscription, les anim pédagogiques comprennent depuis 3 ans maintenant un axe de travail Montessori. Une enseignante , formatrice en pédagogie Montessori a convaincu notre IEN du bien fondé des ateliers et a constitué des groupes de travail. Une partie se situe en bénévolat 1xpar mois pour la constitution d'outils et l'autre en animations, déductibles des heures obligatoires. Super motivant ! Tout comme ceux qui alimentent le forum ! Merci à vous 1
cjournet13 Posté(e) 10 septembre 2014 Posté(e) 10 septembre 2014 Génial Googlinette !!! J'aimerais bien avoir la même chose dans ma circo...
magp Posté(e) 10 septembre 2014 Posté(e) 10 septembre 2014 j'attends avec impatience ce qu'on va nous proposer...
MPC Posté(e) 10 septembre 2014 Posté(e) 10 septembre 2014 Googlinette, tu as beaucoup de chance !!!! Dans quelle académie es-tu ?
cjournet13 Posté(e) 10 septembre 2014 Posté(e) 10 septembre 2014 @magp Moi je suis à 75% et ayant intégré une nouvelle école avec TNI, je vais être obligatoirement sur des animations spécifiques, je n'aurai aucun choix...
MPC Posté(e) 10 septembre 2014 Posté(e) 10 septembre 2014 chez nous, anim péda ?... quel choix ! choix par défaut ! Heureusement que sur les 18h, j'en ai 3 consacrées aux réunions des directeurs !!!!!!
magp Posté(e) 10 septembre 2014 Posté(e) 10 septembre 2014 @magp Moi je suis à 75% et ayant intégré une nouvelle école avec TNI, je vais être obligatoirement sur des animations spécifiques, je n'aurai aucun choix... J'avais un TNI à JZ, effectivement on avait eu les formations, je n'en ai plus à Tassin.
Googlinette Posté(e) 10 septembre 2014 Posté(e) 10 septembre 2014 Googlinette, tu as beaucoup de chance !!!! Dans quelle académie es-tu ?Strasbourg !Je viens d'apprendre que je suis inspectable cette année !
Messages recommandés