Aller au contenu

CRPE avril 2014 - nombre de présents ?


toubabou

Messages recommandés

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sasa912B

    18

  • toubabou

    14

  • Rucris77

    14

  • stef941

    10

Membres les plus actifs

Les barèmes par exercice n'apparaissent pas car ils sont discutés au début des corrections par les correcteurs du jury.

Par conséquent, ça dépend des académies et des bonnes ou mauvaises surprises que trouvent les profs. En gros, la correction type prévue par le président de jury est un peu adaptée selon les réponses des candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas les chiffres des autres années mais c'est impressionnant le ratio présents/postes.... Il y a tout de même peu de "prétendants"...

Y'en a-t-il moins que les autres années? ou bien beaucoup plus de postes offerts?

Pensez vous que le nouveau concours attire moins ou bien qu'avec la session exceptionnelle il y a un vivier de candidats moins important?

Ou bien le travail par rapport au salaire ne fait pas rêver?

Je vous demande juste votre avis en tant que candidat car je suis déjà PE et j'en discute avec des collègues et on se pose des questions.....

En tout cas, bon courage, préparez vos oraux car y'a de fortes chances et c'est toujours bon pour le moral ces stats et essayer de donner le meilleur de vous même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas. Peut-être que l'effet nouveau concours et le peu d'informations que l'on a eu a fait qu'un certain nombre de candidats a préféré attendre l'année prochaine pour se présenter.

Le fait aussi que les résultats de la session exceptionnelle sont parus quelques jours seulement avant les écrits, les admis ne se sont donc pas représentés, et sans doute aussi un certain nombre de non admis qui n'ont pas eu le courage de se représenter aussi tôt avec une nouvelle formule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL Y en a un peu plus il me semble, pour la session exceptionnelle

à versailles: 4 801 inscrits et 1 651 présents (<)

à créteil: 3 797 inscrits et 1 402 présents (=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les barèmes par exercice n'apparaissent pas car ils sont discutés au début des corrections par les correcteurs du jury.

Par conséquent, ça dépend des académies et des bonnes ou mauvaises surprises que trouvent les profs. En gros, la correction type prévue par le président de jury est un peu adaptée selon les réponses des candidats.

Intéressant, je ne savais pas. Justement, dans un de mes livres de préparation pour le français (je ne sais plus lequel), ils disaient "tel exercice valant tant de points, vous comprendrez que votre réponse doit être bien développée... blablabla..." et là, rien ... J'ai été perturbée quelques minutes par ce manque d'indications mais si c'est au cas par cas, selon les académies, ça change beaucoup de choses ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça fait un petit moment que je vous lis et que je fréquente ce forum, sans avoir jusqu'à présent participé. Je me lance donc.

Est-ce que par hasard quelqu'un connaît le nombre de présents sur Grenoble? Lors des écrits, ma salle était à moitié remplie. Certes il s'agissait d'une salle de de classe donc faible capacité!!

Allez encore une semaine avant les résultats (pour l'académie de Grenoble)! courage à tous pour les révisions de l'oral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est ce que quelqu'un sait si pour l'académie de Versailles l'attestation de natation et le psc1 sont à présenter le jour des épreuves d'admission ou faut il les envoyer avant le 20 mai ? D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça fait un petit moment que je vous lis et que je fréquente ce forum, sans avoir jusqu'à présent participé. Je me lance donc.

Est-ce que par hasard quelqu'un connaît le nombre de présents sur Grenoble? Lors des écrits, ma salle était à moitié remplie. Certes il s'agissait d'une salle de de classe donc faible capacité!!

Allez encore une semaine avant les résultats (pour l'académie de Grenoble)! courage à tous pour les révisions de l'oral.

Bonjour,

J'étais aussi à Grenoble. Ma salle était aussi à moitié remplie (11 présents pour 20 attendus environ).

J'ai cru comprendre (mais rien d'officiel) qu'il y avait environ 50 % d'absents sur Grenoble.

Mais ça reste des bruits de couloir et je ne sais pas où trouver les infos officielles.

Alors, comme tout le monde, j'attends et je révise ...

Plus qu'une semaine, c'est peu et à la fois ça paraît tellement loin ...

Bon courage à toi et à tous ceux qui sont dans l'attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, de Grenoble aussi!

Même constat salle à moitié pleine! a priori il y aurait environ 55% de présents.

courage pour l'attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai passé un coup de fil à l'académie d'Orléans-Tours, à priori il y avait 41% de présents. Le taux présents/inscrits est donc assez favorable !

Au total, nous étions environ 1800 inscrits, pour 294 postes annoncés. Après, j'ignore combien ils vont en prendre à l'oral... Si certains d'entre vous ont l'info, n'hésitez pas...

Et bon courage pour l'attente des résultats..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...