Aller au contenu

CRPE avril 2014 - nombre de présents ?


toubabou

Messages recommandés

Si c'est pareil 40 % d'absents il y aurait donc 2600 candidats présents.On pourrait appeler c'est une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sasa912B

    18

  • toubabou

    14

  • Rucris77

    14

  • stef941

    10

Membres les plus actifs

Moi je n'ose pas appeler!!!

Je ne me suis pas très bien fait recevoir la dernière fois que j'ai appelé (pour me faire confirmer que on BAC+4 était valable pour passer le concours ) !!!

Du coup, je me suis présentée sur place aux heures d'ouverture au public, et là ils ont été charmants...


Si c'est pareil 40 % d'absents il y aurait donc 2600 candidats présents.

Qu'est-ce que ça veut dire ? que tu as eu la même info que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

CRPE externe public Nantes: 50% d'absents. Pour les autres types c'est à peu près la même chose mais elle ne m'a pas dit exactement combien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top pour Nantes! Reste à savoir combien d'admissibles il y aura... Le double du nombre de postes comme avant, ou à peine plus que le nombre de poste, comme à la session exceptionnelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait 2978 inscrits je crois. Ca en enlève pas mal du coup. Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à Villepinte aussi, groupe 10 (Versailles donc) et ma voisine de table a dit qu'elle avait demandé à un surveillant qui lui "aurait dit" qu'il y avait environ 40% d'absents. Mon info n'est pas officielle, à prendre avec modération mais ça me semble probable.

Moi aussi, je crains vivement la note éliminatoire mais pas en maths, plutôt en français à cause de la partie 1... Ca me déprime :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à Villepinte aussi, groupe 10 (Versailles donc) et ma voisine de table a dit qu'elle avait demandé à un surveillant qui lui "aurait dit" qu'il y avait environ 40% d'absents. Mon info n'est pas officielle, à prendre avec modération mais ça me semble probable.

Moi aussi, je crains vivement la note éliminatoire mais pas en maths, plutôt en français à cause de la partie 1... Ca me déprime :(

Bonjour !

je partage la même crainte que toi je me suis retrouvée déstabilisée par la première partie du français :( dure de retrouver de la motivation pour préparer l'oral mais bon :idontno: on verra bien !

courage à tous pour cette attente et pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à Villepinte aussi, groupe 10 (Versailles donc) et ma voisine de table a dit qu'elle avait demandé à un surveillant qui lui "aurait dit" qu'il y avait environ 40% d'absents. Mon info n'est pas officielle, à prendre avec modération mais ça me semble probable.

Moi aussi, je crains vivement la note éliminatoire mais pas en maths, plutôt en français à cause de la partie 1... Ca me déprime :(

Bonjour !

je partage la même crainte que toi je me suis retrouvée déstabilisée par la première partie du français :( dure de retrouver de la motivation pour préparer l'oral mais bon :idontno: on verra bien !

courage à tous pour cette attente et pour la suite !

Tu vois, moi c'est l'inverse: je crains la note éliminatoire en maths (groupement 2). Mais je me dis que si ça passe, ça passe vraiment très très juste, donc il me faudra tout déchirer aux oraux. Du coup il faut que ça soit plus que nickel. Donc je bosse bien jusqu'au 20, et j'aviserai ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

@ Betty oui il y avait du monde à Villepinte, car les deux académies regroupaient quand même plus de 6000 candidats (en plus il y avait aussi d'autres concours dans les autres hall). Mais quand tu regardais les groupes (j'ai regardé sur Créteil) à chaque fois il y avait 3/4 rangées de vide !

Le calcul de Stef me semble plausible , si on prend ses nombres (possible parce que je me souviens que de nombreux candidats s'inscrivaient sur plusieurs académies et qu'on leur demandait de signaler leurs choix à 1 mois du concours).

Il y aurait donc 13 groupes à Versailles de 250 places donc 3250 candidats de prévu. 10 groupes à Créteil donc 2500 candidats de prévu.

S'il y a eu 40 % d'absents sur le nombre de candidats prévus nous aurions donc 1950 candidats présents à Versailles et 1500 à Créteil .

Une candidate à côté de moi a demandé aux surveillants et apparement il y aurait eu un peu plus de 3000 candidats au total (entre Versailles et Créteil).

Ce ne sont que des rumeurs et hypothèses . Peut-être qu'on était beaucoup plus au final je ne sais pas. On verra bien .

Moi qui suis nulle en maths je n'ai pas trop raté cette fois-ci mais j'ai peur aussi de la note éliminatoire en français à cause de la grammaire et de la synthèse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j ai appelé la charmante dame de la maison des examens de l academie de Versailles qui m a dit que le nombre de present était publié sur leur site ... Je n ai pas encore trouvé à mon avis cela sous entend "on le communique pas"

A vous de jouer et d appeler pour "faire pression"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement qu'on sache ... Plus je regarde le corrigé en math et je me dis que je vais être short. Pour le français, pas de corrigé donc ...

Si je passe, ce que j'espère, ça sera limite mais tt est possible. Et je préfère passer la barre des écrits car les deux dernière fois j'ai pas eu à 0,5 et 0,25 pour que le sort jamais 2 sans 3 s'annule. Mais j'admets que la chute sera plus grande si je n'ai pas les oraux, après.

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...