Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Toujours en attente de contrat de travail.... L'avez vs reçu par mail ou par la poste?????

Sinon avez vous trouvé un formulaire type pour traduire vos notes à la fac ou l'avez vous fait sur une feuille blanche et sous word?????

Merci :getlost:

J'ai reçu le mien par mail. Tu as appelé ton école pour savoir où ça en est ?

Oui j'ai mailé école, ils s'en occupent mais comme c'est une école américaine ça prend un peu de temps, mais bon ils m'ont l'air sérieux.

J'ai commencé à traduire l'intitulé de mes notes de fac, c'est bien cela qu'il faut faire???? On peut laisser les notes sur 20?

Il me manque les notes de 3eme année (licence) mais j'ai le diplôme, est ce grave????

Merci

oui, je n'ai pas fait plus, traduire les intitulés et laisser la note sur 20. Il me manquait les notes de ma première année de deug et ça n'a pas posé de souci, le principal c'est que tu aies le diplôme

Posté(e)

Pour la photo il me semble que tu peux la rapporter à l'entretien sous réserve qu'elle soit conforme aux normes des photos d'identité.

Pour l'enveloppe chronopost vous l'avez su comment ? Vous avez payé des frais de renvoi du passeport ou c'est juste l'enveloppe ?

Posté(e)

ALors , de ce que j'ai retenu :

-pour la photo DS 160, on avait fait des photos avec l'appareil photo et mises sur l'ordi,

-j'avais payé le SEVIS et les mandats compte avant de faire de DS 160

-pareil, quand j'ai pris rdv à l'ambassade, j'aurais pu y aller la semaine suivante si j'avais été disponible...on y a été un lundi à 11h30, aucune attente à l'extérieur, on a attendu 15 min environ entre la première personne qui prend tous les papiers et la seconde qui fait "l'entretien" en anglais. On avait amené des relevés de compte pour prouver qu'on avait de quoi vivre, par contre, en dehors du contrat, aucune preuve qu'on compte revenir!En tout, ça nous a pris 45 min.

-je pense qu'il me serait impossible d'annuler mon détachement, ou alors j'imagine que, ayant déjà perdu mon poste, je passerais au 3e mouvement...

-j'ai reçu le contrat par mail, imprimé, signé puis scanné et re renvoyé par mail à l'école

Je crois que c'est à peu près tout...;)

Posté(e)

Toujours en attente de contrat de travail.... L'avez vs reçu par mail ou par la poste?????

Sinon avez vous trouvé un formulaire type pour traduire vos notes à la fac ou l'avez vous fait sur une feuille blanche et sous word?????

J'ai reçu le mien par mail. Tu as appelé ton école pour savoir où ça en est ?

Oui j'ai mailé école, ils s'en occupent mais comme c'est une école américaine ça prend un peu de temps, mais bon ils m'ont l'air sérieux.

J'ai commencé à traduire l'intitulé de mes notes de fac, c'est bien cela qu'il faut faire???? On peut laisser les notes sur 20?

Il me manque les notes de 3eme année (licence) mais j'ai le diplôme, est ce grave????

Merci

oui, je n'ai pas fait plus, traduire les intitulés et laisser la note sur 20. Il me manquait les notes de ma première année de deug et ça n'a pas posé de souci, le principal c'est que tu aies le diplome.

Merci beaucoup!!!!!

Posté(e)

Ah, et j'ai oublié, chose bizarre, quand je m'étais inscrite à Amity, un sponsor qui proposait mon dossier à des écoles, j'avais du fournir copie et traductions de mes diplômes et relevé de note (sur doc word), plus casier judiciaire et tout le tralala, mais le sponsor qui s'est occupé du poste que j'ai obtenu à Providence (et qui était un sponsor différent) ne m'a rien demandé de tout ça...comme j'avais signalé à la directrice que j'avais fourni mes docs à Amity, est-ce que l'autre sponsor aurait récupéré mon "dossier" auprès du premier????

Enfin, de toute façon, on a les visas, on va réserver l'avion ces jours ci donc c'est bon ;)

Posté(e)

YOUPI!!!! Je viens de recevoir mon contrat!!!! Alors je pars au fin fond de l'Amérique mais j'en suis super satisfaite, je pars à KANSAS CITY dans le Missouri. C'est une école "academie Lafayette" non reconnu par l'état donc dispo obligée :-((( mais bon on verra plus tard, en attendant l'équipe m'a paru très sympa et j'aurai du CP!!!!!

Bon maintenant les filles, dites moi il me faut envoyer mail pour demande de dispo à mon IEN, IA et syndicat non?

Il me faut attendre autre chose ou je peux commencer les démarches pour visa?

merci

Posté(e)

Reçu par mail avec un format pdf spécial que je pouvais modifier pour le signer électriquement et le renvoyer signé. Pour traduire les notes, tableau excel tout bête. Bon courage !

Bonsoir ln.

Qui t'avais demandé une traduction de tes diplômes et relevés de notes ? Personne ne m'a demandé ces mêmes documents, je pense que les écoles et les sponsors ont des exigences différentes.

YOUPI!!!! Je viens de recevoir mon contrat!!!! Alors je pars au fin fond de l'Amérique mais j'en suis super satisfaite, je pars à KANSAS CITY dans le Missouri. C'est une école "academie Lafayette" non reconnu par l'état donc dispo obligée :-((( mais bon on verra plus tard, en attendant l'équipe m'a paru très sympa et j'aurai du CP!!!!!

Bon maintenant les filles, dites moi il me faut envoyer mail pour demande de dispo à mon IEN, IA et syndicat non?

merci

Félicitations ptichoune !! Moi j'ai fait les démarches pour le détachement mais j'avais envoyé la demande à l'ambassade de Washington et à mon IEN qui m'avait donné un accord verbal, après quoi j'ai transmis à l'IA. J'avais également transmis aux syndicats.

Posté(e)

merci

Hey,

Félicitations !! Pour la dispo, tu envoies à l'IA et plus précisément à la personne en charge des dispos (pour mon IA, sur le site internet tu as l'organigramme avec son nom, email et téléphone), j'ai joint ma proposition du poste à ma demande (pas le contrat car je l'ai reçu environ un mois après et il restait une semaine pour que ma demande de dispo soit envoyée dans les temps) et à ton IEN.

Quand j'ai contacté les syndicats, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas faire grand chose car ils n'étaient pas conviés aux décisions pour les dispos mais que dès que j'avais la réponse et si elle était négative, il fallait que je les mette en copie des courriers de recours que j'enverrais (je mets au conditionnel :) à l'IA.

Je n'arrive plus à me souvenir exactement, les filles du forum pourront confirmer, si pour remplir le formulaire du visa tu as d'abord besoin d'avoir le SEVIS.

Bon courage pour les démarches, tu es de quelle académie ?

@Marionette22: c'était l'école pour le DS2019

Posté(e)

Coucou tout le monde !

Une question à laquelle les collègues déjà à l'étranger pourront sûrement répondre : au moment des vacances de Noël, avez-vous des réunions ou des obligations de présence ?

Nous sommes à deux doigts de prendre nos billets d'avion. Les aller-retour étant moins chers et comme nous aimerions rentrer pour Noël, nous voudrions prendre un retour pour le 21 décembre mais je voudrais être sûre que cela est faisable. J'ai demandé directement à mon école bien sûr mais en attendant je voulais savoir ce qu'il en était pour vous ...

Merci et bon WE à tous :)

Posté(e)

merci

Hey,

Félicitations !! Pour la dispo, tu envoies à l'IA et plus précisément à la personne en charge des dispos (pour mon IA, sur le site internet tu as l'organigramme avec son nom, email et téléphone), j'ai joint ma proposition du poste à ma demande (pas le contrat car je l'ai reçu environ un mois après et il restait une semaine pour que ma demande de dispo soit envoyée dans les temps) et à ton IEN.

Quand j'ai contacté les syndicats, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas faire grand chose car ils n'étaient pas conviés aux décisions pour les dispos mais que dès que j'avais la réponse et si elle était négative, il fallait que je les mette en copie des courriers de recours que j'enverrais (je mets au conditionnel :) à l'IA.

Je n'arrive plus à me souvenir exactement, les filles du forum pourront confirmer, si pour remplir le formulaire du visa tu as d'abord besoin d'avoir le SEVIS.

Bon courage pour les démarches, tu es de quelle académie ?

@Marionette22: c'était l'école pour le DS2019

Posté(e)

je suis de l academie de nice, il paraitrait que ns serons deficitaires l annee prochaine.... sic

je dois scanner mon contrat, le signer et le renvoyer..... l ecole de kansas a mis le nom du directeur d ecole mais lui ne l a pas signé, puis le renvoyer tel quel à l IA ?(SANS QU IL SOIT SIGNE MANUSCRITEMENT DES USA?)

Posté(e)

ALors , de ce que j'ai retenu :

-pour la photo DS 160, on avait fait des photos avec l'appareil photo et mises sur l'ordi,

-j'avais payé le SEVIS et les mandats compte avant de faire de DS 160

-pareil, quand j'ai pris rdv à l'ambassade, j'aurais pu y aller la semaine suivante si j'avais été disponible...on y a été un lundi à 11h30, aucune attente à l'extérieur, on a attendu 15 min environ entre la première personne qui prend tous les papiers et la seconde qui fait "l'entretien" en anglais. On avait amené des relevés de compte pour prouver qu'on avait de quoi vivre, par contre, en dehors du contrat, aucune preuve qu'on compte revenir!En tout, ça nous a pris 45 min.

-je pense qu'il me serait impossible d'annuler mon détachement, ou alors j'imagine que, ayant déjà perdu mon poste, je passerais au 3e mouvement...

-j'ai reçu le contrat par mail, imprimé, signé puis scanné et re renvoyé par mail à l'école

Je crois que c'est à peu près tout... ;)

Coucou Poucette!

Je voulais savoir comment c'était passé ton entretien à l'ambassade, est-ce qu'il faut avoir un niveau d'anglais au top? Ils te posent quels types de questions..? J'avoue que ça me stresse un peu...

Merci! ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...