Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

Ce matin, je me suis rendue au rectorat pour rencontrer le mediateur et lui exposer l'élément nouveau, notre fils âgé de 6 ans. Voilà, maintenant, ils savent que nous pouvons bénéficier d'une dispo de droit et qu'il serait injuste de ne pas nous octroyer les détachements car cela ne leur couterait rien dans les deux cas, ce serait juste une sanction car pas d'avancement et retraite. Je suis une guerrière, faudrait quand même que ça paie à un moment mais j'ai des doutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison. Je trouve ça inadmissible qu'au sein d'un même département, les règles ne soient pas les mêmes pour tous! Est-ce que tu sais combien vous êtes à avoir demandé une détachement dans ton département? Et combien ont obtenu un avis favorable? Est-ce un argument que tu peux faire valoir auprès du médiateur ou du ministère (genre la loi n'est-elle pas la même pour tous?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison. Je trouve ça inadmissible qu'au sein d'un même département, les règles ne soient pas les mêmes pour tous! Est-ce que tu sais combien vous êtes à avoir demandé une détachement dans ton département? Et combien ont obtenu un avis favorable? Est-ce un argument que tu peux faire valoir auprès du médiateur ou du ministère (genre la loi n'est-elle pas la même pour tous?)

Il y en a eu au moins trois mais sûrement d'autres. On devait ns rappeler cet aprem, et il est 16h20, autant dire que personne n'appellera aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça n'est pas juste du tout...j'espère que ça va fonctionner, mais franchement, c'est honteux...

Désolée de reposer la question les filles, mais je ne retrouve pas la page où nous en avions parlé: qu'est ce que c'est exactement cette attestation d'assurance maladie qu'il nous faut? C'est un truc du style de l'attestation vitale qui prouve qu'on est couverts jusqu'à ce qu'on fasse le relais avec l'assurance aux USA? Ou un papier particulier de la mGEN? Je viens de les appeler et elle m'a dit qu'il fallait que je leur dise ce que c'était exactement comme papier...

Elle m'a aussi recommande la CFE mais je ne comptais pas la prendre, du coup elle m'a dit de m'assurer que l'assurance prise là bas avec l'école nous couvre bien où que l'on soit (quand on rentrera en vacances ou si on voyage là bas...).

Y en a t il parmi vous qui ont une assurance US et qui peuvent m'éclairer?

Merkiiii!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça n'est pas juste du tout...j'espère que ça va fonctionner, mais franchement, c'est honteux...

Désolée de reposer la question les filles, mais je ne retrouve pas la page où nous en avions parlé: qu'est ce que c'est exactement cette attestation d'assurance maladie qu'il nous faut? C'est un truc du style de l'attestation vitale qui prouve qu'on est couverts jusqu'à ce qu'on fasse le relais avec l'assurance aux USA? Ou un papier particulier de la mGEN? Je viens de les appeler et elle m'a dit qu'il fallait que je leur dise ce que c'était exactement comme papier...

Elle m'a aussi recommande la CFE mais je ne comptais pas la prendre, du coup elle m'a dit de m'assurer que l'assurance prise là bas avec l'école nous couvre bien où que l'on soit (quand on rentrera en vacances ou si on voyage là bas...).

Y en a t il parmi vous qui ont une assurance US et qui peuvent m'éclairer?

Merkiiii!

Alors de mon côté j'ai opté pour l'assurance américaine. J'ai pris une assurance privé pour être couverte entre mon arrivée et le 1er septembre date où je commence à être couverte par l'assurance de l'école.

Et sinon, effectivement l'inconvénient de l'assurance américaine c'est qu'il faudra de nouveau prendre l'assurance privée pour faire le relais quand je serai en vacances en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les renseignements In79. Et sans être indiscrète, c'est quoi cette assurance privée que tu as prise?

Je pensais que la sécu et la mutuelle pouvaient encore nous couvrir entre notre arrivée et le début de l'assurance de l'école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Poucette et ln79! Moi aussi j'ai écrit à la mgen en mentionnant les garanties nécéssaires, j'attends leur réponse! Je pourrai te dire.

Je ne veux pas payer la cfe étant donné que l'école me paye une sécu (Kaiser plan?) mais j'attends de connaitre les garanties! Quoi qu'il en soit, je paierai la MGEN sem en complémentaire...

Et pour cette fameuse assurance, si la mgen ne l'assure pas ( ce serait bizarre car la mgen sem m'a donné la fameuse attestation mais qui ne prend effet qu'au 28 aout, date de transfert de mon dossier) il nous restera l'assurance privée. Le sponsor en propose une dans son premier mail!

Bon, plus que ça et le permis international, et c'est bon! Départ dans 1 mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Poucette et ln79! Moi aussi j'ai écrit à la mgen en mentionnant les garanties nécéssaires, j'attends leur réponse! Je pourrai te dire.

Je ne veux pas payer la cfe étant donné que l'école me paye une sécu (Kaiser plan?) mais j'attends de connaitre les garanties! Quoi qu'il en soit, je paierai la MGEN sem en complémentaire...

Et pour cette fameuse assurance, si la mgen ne l'assure pas ( ce serait bizarre car la mgen sem m'a donné la fameuse attestation mais qui ne prend effet qu'au 28 aout, date de transfert de mon dossier) il nous restera l'assurance privée. Le sponsor en propose une dans son premier mail!

Bon, plus que ça et le permis international, et c'est bon! Départ dans 1 mois!

Nous avec un enfant, je pense que l'on va opter pour la cfe payee par lecole et pour la mgen. On peut prendre lass de lecole et en plus la mgen ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les renseignements In79. Et sans être indiscrète, c'est quoi cette assurance privée que tu as prise?

Je pensais que la sécu et la mutuelle pouvaient encore nous couvrir entre notre arrivée et le début de l'assurance de l'école?

J'ai pris chez April International, ma soeur et la mère d'une amie sont dans les assurances et m'ont toutes les deux conseillé celle-là. Si tu cliques là tu peux voir le dépliant: Magellan/April International.

Je ne peux pas te dire pour la sécu et la mutuelle car comme je suis en dispo je ne suis plus avec la Mgen mais avec la CPAM traditionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi on a enfant mais l'école ne paie pas la CFE alors qu'elle prend en charge 2/3 de l'assurance maladie...

Je vais me renseigner sur la MGEN sem, je ne sais pas du tout ce que c'est...je stresse un peu là, j'avoue...on va de toute façon prendre la formule la plus complète de l'assurance de l'école, car avec bb d'un an, on va quand même aller quelque fois chez le pédiatre je pense ;)

Merci pour votre aide en tout cas...

Sandma, pas de news???


Merci In, je vais voir ça tout de suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben elle me dit bien cette assurance ;)

Donc, en gros, je peux prendre celle là du 23 juillet au 1er septembre, le temps de m'affilier à l'assurance de l'école. Et on reprendra celle la pour nos vacances...?

Merci encore pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben elle me dit bien cette assurance ;)

Donc, en gros, je peux prendre celle là du 23 juillet au 1er septembre, le temps de m'affilier à l'assurance de l'école. Et on reprendra celle la pour nos vacances...?

Merci encore pour votre aide!

Jusqu'au 1er septembre c'est sûr car c'est ce que je fais et j'ai eu le conseiller au téléphone et bien discuter avec lui. Par contre pour les vacances en reparcourant le fascicule avant de le mettre dans le post une grosse question m'a traversé l'esprit … est ce que je pourrai y souscrire pour deux mois en France n'étant plus résidante française … ?! J'appelle le gars lundi matin pour lui demander et je te tiens au courant sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...