Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

Pff sandma c'est vraiment le parcours du combattant ! C'est vraiment pas juste !

Ah cool Ln pour l'assurance, j'avais pris April pour des vacances et j'en étais contente. J'hésite entre celle la et celle du sponsor (mais c'est compliqué d'y voir clair).

T'avais pas mentionné un lien pour les envois de cartons de livres via la poste ? J'hésite à m'envoyer un carton.

Marineinuk, tu crois que c'est nécessaire le permis international ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff sandma c'est vraiment le parcours du combattant ! C'est vraiment pas juste !

Ah cool Ln pour l'assurance, j'avais pris April pour des vacances et j'en étais contente. J'hésite entre celle la et celle du sponsor (mais c'est compliqué d'y voir clair).

T'avais pas mentionné un lien pour les envois de cartons de livres via la poste ? J'hésite à m'envoyer un carton.

Marineinuk, tu crois que c'est nécessaire le permis international ?

Les cartons de livres c'est le tarif lettres et brochures de la poste. Suivant la personne au guichet ce sera plus ou moins compliqué de lui faire accepter (alors que c'est ton droit, mais bon … au bout d'un moment il faut arrêter de chercher à comprendre) mais les tarifs sont assez avantageux, si tu as des soucis, sur ce lien tu trouveras les textes à mettre sous les yeux de la personne au guichet.

http://communaute.ebay.fr/t5/Livraison/Tarif-Livres-et-brochures-disparu-La-Poste-élague-l-économique/td-p/277730/page/8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi concernant ça, l'une m'a dit 13,5 euros par carton, quand une autre m'a dit ensuite 62,50!!!!

Ben ça dépend du poids du carton ! Voici les tarifs livres et brochures: ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est injuste depuis le départ, car depuis le départ, des detachements ont été octroyes dans le rhone mais pas pour nous, alors que nos rapports sont normaux, pas d'absence, enfin rien qui justifierait de nous pénaliser. Bien entendu, ils n'ont pas téléphoné cet aprem. Ce soir, je suis lassée. Mais je rappellerai mardi... 3 jours à attendre. S'ils disent encore non pour le détachement maintenant quils savent que nous pouvons partir en dispos de droit, je ne sais pas comment je vais réagir, je risque de perdre mon calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, opération frêt, aerien, maritime ? J'attends des devis, vous connaissez des transitaires qui partent de lyon jusqu'à san diego ? J'ai pris 20 numéros ! On aura 3 cantines et un velo ! Qqn fait du fret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi on a enfant mais l'école ne paie pas la CFE alors qu'elle prend en charge 2/3 de l'assurance maladie...

Je vais me renseigner sur la MGEN sem, je ne sais pas du tout ce que c'est...je stresse un peu là, j'avoue...on va de toute façon prendre la formule la plus complète de l'assurance de l'école, car avec bb d'un an, on va quand même aller quelque fois chez le pédiatre je pense ;)

Merci pour votre aide en tout cas...

Sandma, pas de news???

Merci In, je vais voir ça tout de suite ;)

Nous on a dc un enfant lass de lecole ne prend pas en charge lenfant dc 300 dollars par mois pour ce petit jeune homme. Lecole paie la cfe et 50% de la mgen, donc 80 euros par mois fois deux car deux PE. Bref, cest a peu pres equivalent, et du coup pour la premiere annee, on va aller au plus facile, mais je ne suis pas sure que ce soit, le plus intéressant. Car avec lq mgen, il faut avancer ! Et puis, il est bien connu que la mgen nest pas une excellente complementaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis en dispo et je garde la mgen mais en complémentaire. Et elle rembourse ce qui n'est pas pris en charge par la caisse locale.

En gros: CFE + MGEN sem ( sem = section extra metropolitaine) tu n'avances rien

Caisse locale + mgen : tu avances les frais, la caisse locale rembourse sa part, la mgen te rembourse le reste

Merci pour les informations tous/toutes autant que vous etes! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi concernant ça, l'une m'a dit 13,5 euros par carton, quand une autre m'a dit ensuite 62,50!!!!

Ben ça dépend du poids du carton ! Voici les tarifs livres et brochures: ici
Merci Ln! C'est très intéressant ! J'avais trouvé que du colissimo (pas excessif cela dit).

Heureusement qu'il y a le forum et vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

Bon courage pour les préparatifs, l'attente des réponses de l'administration. Pour moi départ dans 4 jours, ça s'accélère tellement ces derniers temps !

On part avec le minimum, faire appel à des transporteurs nous aurait coûté trop cher (surtout qu'il faut payer pour faire transporter ses affaires à l'aller ET au retour) donc on a préparé trois gros cartons avec l'essentiel qu'on fait partir par la poste. 162 euros le carton donc presque 500 euros pour trois gros cartons mais bon c'est toujours mieux quand il n'y a pas grand chose à transporter que les sociétés de transporteurs.

Qu'avez-vous compris au sujet du I-94 ? Que faut-il garder à porter de main lors du départ à part passeport et formulaire 2019 ?

Bon WE :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...