Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

Et moi aussi je me demande comment je vais faire pour payer la voiture le 1er mois de location et la caution de l'appartement avec ma carte bleue aux plafonds limités... le virement vers un compte us ca doit etre long en plus et puis il faut avoir le chequier... mon budget pour la voiture cest plus du 3000/4000e (je suis toute seule) et j'étais en train de me demander si jallais pas essayer de venir avec du cash changé en france... mais c'est pas top quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enileda, on est passés par Avis, mais ils sont parmi les plus chers je pense...

Je vais regarder le lien car je pense qu'on va devoir en louer une seconde, plus petite, en attendant d'avoir tout l'argent sur mon compte américain...aujourd'hui j'ai fait 3 gros retraits avec ma carte visa et j'ai ensuite remis ces sous sur mon compte américain...donc on a de quoi payer le dépôt de garantie et le premier loyer...

Les virements internationaux sont longs et chers...

Pour les chèques, il a fallu une semaine après l'ouverture de mon compte pour qu'ils me parviennent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enileda, on est passés par Avis, mais ils sont parmi les plus chers je pense...

Je vais regarder le lien car je pense qu'on va devoir en louer une seconde, plus petite, en attendant d'avoir tout l'argent sur mon compte américain...aujourd'hui j'ai fait 3 gros retraits avec ma carte visa et j'ai ensuite remis ces sous sur mon compte américain...donc on a de quoi payer le dépôt de garantie et le premier loyer...

Les virements internationaux sont longs et chers...

Pour les chèques, il a fallu une semaine après l'ouverture de mon compte pour qu'ils me parviennent...

Il va falloir être patient alors...

Sinon, j'ai une question concernant la MGEN et la CFE. Est ce que vous avez deja envoyé vos dossiers et vous renverrez les pieces manquantes plus tard ou vous attendez de tout avoir? J'aimerai donner un RIB de mon compte américain par exemple mais je ne l'ai pas encore... Mais du coup s'il m'arrive quelque chose dans les premières semaines je ne serai pas couverte...

Et avec la CFE est ce que vous avez souscrit à leur 3 assurances (maladie/maternité, accident de travail, vieillesse) ou est ce que la maladie/maternité suffit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant les comptes bancaires, j'ai pu faire de ma banque en France un virement international sur mon compte USA via internet. Donc c'est possible. La banque m'avait donné son identifiant bancaire nécessaire pour le faire. J'ai une amie qui va chercher de temps en temps des formules de chèque à sa banque (les chèques sont payants sinon). Vous pouvez demander histoire de vous dépanner avant de recevoir votre chéquier.

Par ailleurs, mais cela dépend des écoles, ma directrice m'avait fait une avance sur salaire, en attendant que mon virement arrive (question longueur, ça prend entre 3-5 jours mais pour ma part, dans un sens comme dans l'autre, en trois jours c'est fait! )

Concernant l'assurance voiture : j'avais fait plusieurs assurances dans le NJ. Globalement, sans historique de crédit et avec un permis "jeune conducteur "(l'ancienneté en France ne compte pas...) on paie cher. Mes devis allaient de 600 à 1300 dollars :blink: pour 6 mois. Certaines assurances établissent leur prix avec ces deux critères, d'autres sont moins regardantes. Dans le NJ on m'avait conseillé GEICO et Progressive dans les assurances les moins chères. Attention à bien vérifier votre couverture.

Bonne installation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant les comptes bancaires, j'ai pu faire de ma banque en France un virement international sur mon compte USA via internet. Donc c'est possible. La banque m'avait donné son identifiant bancaire nécessaire pour le faire. J'ai une amie qui va chercher de temps en temps des formules de chèque à sa banque (les chèques sont payants sinon). Vous pouvez demander histoire de vous dépanner avant de recevoir votre chéquier.

Par ailleurs, mais cela dépend des écoles, ma directrice m'avait fait une avance sur salaire, en attendant que mon virement arrive (question longueur, ça prend entre 3-5 jours mais pour ma part, dans un sens comme dans l'autre, en trois jours c'est fait! )

Concernant l'assurance voiture : j'avais fait plusieurs assurances dans le NJ. Globalement, sans historique de crédit et avec un permis "jeune conducteur "(l'ancienneté en France ne compte pas...) on paie cher. Mes devis allaient de 600 à 1300 dollars :blink: pour 6 mois. Certaines assurances établissent leur prix avec ces deux critères, d'autres sont moins regardantes. Dans le NJ on m'avait conseillé GEICO et Progressive dans les assurances les moins chères. Attention à bien vérifier votre couverture.

Bonne installation :)

Pakai, tu avais ouvert ton compte américain en ligne depuis la France ? Tu n'as pas payé trop de frais ? J'hésite à faire ça parce que c'est plus pratique mais pas envie d payer trop de frais par rapport à si je dépose les dollars à la banque direct...

Pour les transferts, sur Internet il y a des possibilités intéressantes qui évitent les grosses sommes prélevées par les banques pour les virements. Apparemment des amis qui ont fait ça en étaient contents.

Poucette vous avez été super efficaces !!

Contente de savoir que tout se passe bien pour toi et pour pigeon voyageur aussi. Bon courage pour la rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai ouvert mon compte arrivée sur place là-bas et j'ai ensuite pu via la banque en ligne de mon compte français faire un virement de mon compte français vers mon compte us. J'ai payé des frais et je trouve ça cher mais je ne me voyais pas me balader avec plus de 5000 dollars. J'ai aussi eu des frais lorsque j'ai changé des euros en dollars en France.

Je me suis aussi renseignée sur les possibilités sur internet mais j'ai d'abord testé ma banque us pour avoir un comparatif. J'en suis restée là car les frais ne sont pas énormes et le taux de change est globalement celui indiqué sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enileda, on est passés par Avis, mais ils sont parmi les plus chers je pense...

Je vais regarder le lien car je pense qu'on va devoir en louer une seconde, plus petite, en attendant d'avoir tout l'argent sur mon compte américain...aujourd'hui j'ai fait 3 gros retraits avec ma carte visa et j'ai ensuite remis ces sous sur mon compte américain...donc on a de quoi payer le dépôt de garantie et le premier loyer...

Les virements internationaux sont longs et chers...

Pour les chèques, il a fallu une semaine après l'ouverture de mon compte pour qu'ils me parviennent...

Il va falloir être patient alors...

Sinon, j'ai une question concernant la MGEN et la CFE. Est ce que vous avez deja envoyé vos dossiers et vous renverrez les pieces manquantes plus tard ou vous attendez de tout avoir? J'aimerai donner un RIB de mon compte américain par exemple mais je ne l'ai pas encore... Mais du coup s'il m'arrive quelque chose dans les premières semaines je ne serai pas couverte...

Et avec la CFE est ce que vous avez souscrit à leur 3 assurances (maladie/maternité, accident de travail, vieillesse) ou est ce que la maladie/maternité suffit?

Coucou !

Attention aux voitures de location, il faut bien se renseigner sur les assurances. En effet, il faut souvent rajouter pour etre bien couvert en cas d'accident...

Pour me couvrir les premières semaines, j'ai adhéré à une assurance américaine USA Gateways. J'ai payé 38 dollars pour 3 semaines. Ln mentionnait une autre assurance ; faut remonter le post ... J'avais fait tous mes dossiers CFE et MGEN avant le départ.

Pour la CFE, je n'ai pris que maladie/maternité. Pour la vieillesse, càd la retraite, tu peux continuer à cotiser via l'Education Nationale si tu es en détachement. Il y a un imprimé à remplir, qui s'appelle déclaration d'option. Je crois que tu as 3 mois pour le faire. Facile à trouver sur le net mais il devrait etre proposé avec notre détachement. Je n'ai su son existence que via ce forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah...moi la seule fois où j'ai pris une assurance en plus pour une location, le gars m'a dit que je n'aurais pas dû car ma carte visa premier la prenait en charge...du coup je ne prends jamais rien...

CFE et MGEN, je ne sais pas, je prends l'assurance de l'école...quant à la cotisation ça me tente bien, mais à voir combien ça coûte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pakai, merci pour les infos. Malheureusement, moi je ne peux pas effectuer le virement par internet car je dois obligatoirement rentrer un numéro IBAN...du coup j'ai écrit un courrier à mon banquier que je lui ai photographié et scanné! A la limite, ça n'est pas grave, mais c'est surtout que j'ai un peu peur du temps que ça peut prendre...je sais que ça va me coûter, mais comme ma banque fr et la banque us sont partenaires (je ne paie aucun frais quand je fais des retraits ici), j'espère qu'ils seront moindre...

On doit voir une voiture demain, mais je ne pense pas qu'on aura les sous sur mon compte avant la fin de la semaine...puis faut s'occuper de l'assurance mais la personne qui nous héberge va nous donner le nom de son assureur, elle en est très contente apparemment.

Ensuite il faudra aller dévaliser IK...pour les meubles, les lits etc.

Du coup, Najba, je dirais que pour nous (famille de 3 personnes donc trajet plus cher, location d'un appart plus grand, plus de meubles du coup...) on a déjà payé environ:

-3400 euros : billets avion( on a pris aller simple et economy premium donc plus cher...)

-600 euros : la location d'une voiture les 15 premiers jours (pareil, on n'a pas pris la société la moins chère je pense...)

-360 + 300 frais visas: SEVIS + trajets pour aller à l'ambassade, photos...

-470 : hébergement via AirBnB pour les 7 premiers jours (mais on y est toujours donc la facture va augmenter de ce côté là...)

-7000 : ce qu'on a prévu pour l'achat d'une voiture d'occaz mais pas trop pourrie quand même!

- 1000/1500 euros : budget qu'on a prévu pour meubler notre appart : lits, canapés, chambre bb, bureau, table (et encore, on a trouvé un appart où on a déjà tout l'électro ménager...)

-1700 : dépôt de garantie+premier mois de loyer (appart de 92m2 avec 2 chambres, dans un quartier assez prisé...)

Bref, le sponsor a écrit de prévoir 5000 euros pour l'installation, mais en ce qui nous concerne, on est déjà à presque 15000 euros...bon sachant qu'on est une famille, qu'on n'a pas pris les formules les plus éco au niveau avion et location de voiture, qu'on a donc un loyer plus élevé...

Et puis, avec la vente de nos meubles là bas et de nos voitures, en réalité, on ne dépense vraiment que les 5000 euros environ annoncés par le sponsor...

Mais il n'empêche que c'est une aventure coûteuse au début...il faut pouvoir mettre de côté avant de partir car toutes ces dépenses se font quasi simultanément!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...