blancheneije Posté(e) 12 janvier 2015 Posté(e) 12 janvier 2015 Bonsoir, J ai également un entretien avec le Lila mais via la mlf. Le rdv est fixé un soir de la semaine. :clover: Marianne et sayo, on croise les doigts!!
Marianne95 Posté(e) 13 janvier 2015 Posté(e) 13 janvier 2015 Bonsoir, J ai également un entretien avec le Lila mais via la mlf. Le rdv est fixé un soir de la semaine. :clover: Marianne et sayo, on croise les doigts!! Merci Blancheneije, je vois que pour toi aussi les choses avancent ... On se tient au courant ! Bonne journée
philine Posté(e) 13 janvier 2015 Posté(e) 13 janvier 2015 Ouh la la ça bouge déjà pour pas mal d'entre vous, moi rien du tout pour le moment
Enileda Posté(e) 13 janvier 2015 Posté(e) 13 janvier 2015 Ouh la la ça bouge déjà pour pas mal d'entre vous, moi rien du tout pour le moment Pour moi non plus mais on a encore le temps il est encore tôt
Marianne95 Posté(e) 13 janvier 2015 Posté(e) 13 janvier 2015 Où avez vous postulé les filles ? Enileda, n es tu pas aux USA ?
philine Posté(e) 14 janvier 2015 Posté(e) 14 janvier 2015 J'ai postulé dans pas mal de villes mais surtout à l'Est et jusqu'au Texas. Dans beaucoup de ces écoles, la date ,n'est pas encore passée pour postuler.
blancheneije Posté(e) 14 janvier 2015 Posté(e) 14 janvier 2015 J'ai postulé dans pas mal de villes mais surtout à l'Est et jusqu'au Texas. Dans beaucoup de ces écoles, la date ,n'est pas encore passée pour postuler. Bien sûr , ce n'est que le début des recrutements et le chemin encore long! L'avantage de ce post, en échangeant sur nos entretiens, nos doutes, ... , c'est qu'en plus d'être une mine d'informations et de soutien, on a des informations sur nos candidatures. Je sais grâce à vous que LA a commencé le processus et que je n'ai pas d'entretien donc j'en déduis que c'est cuit pour moi. Tu partirais seule ou avec une famille philine?
Marianne95 Posté(e) 14 janvier 2015 Posté(e) 14 janvier 2015 Je pense aussi que chaque lycée recherche un profil particulier. Comme tu dis philine ce n'est que le début !
blancheneije Posté(e) 14 janvier 2015 Posté(e) 14 janvier 2015 Et heureusement pour nous d'ailleurs , si tous les établissements cherchaient le même profil on serait bien embêtés ;-)
Chamallow44 Posté(e) 14 janvier 2015 Posté(e) 14 janvier 2015 Entretien pour Seattle passé, oufff!! Très intéressant, on a papoté pendant 1h15, à partir de ses questiond, des miennes et sur l'école et et les avantages donnés aux enseignants (visa, couverture sociale, capital maladie/décès, ...) c'est passé super vite! Au moment de repartir il m'a dit n'avoir que 10 entretiens au total pour 3 postes (malheureusement un pour lequel il est impossible d'avoir un visa) donc si je me trompe pas 1 chance sur 5! J'essaie de ne pas me faire de films mais franchement c'est chouette :-) Pour le poste sans visa : d'après ce que le chef d'établissement m'a expliqué, il n'est plus possible d'avoir un visa pour enseigner en PS ou MS car ces classes ne sont pas reconnues par les USA.
philine Posté(e) 14 janvier 2015 Posté(e) 14 janvier 2015 J'ai postulé dans pas mal de villes mais surtout à l'Est et jusqu'au Texas. Dans beaucoup de ces écoles, la date ,n'est pas encore passée pour postuler. Bien sûr , ce n'est que le début des recrutements et le chemin encore long! L'avantage de ce post, en échangeant sur nos entretiens, nos doutes, ... , c'est qu'en plus d'être une mine d'informations et de soutien, on a des informations sur nos candidatures. Je sais grâce à vous que LA a commencé le processus et que je n'ai pas d'entretien donc j'en déduis que c'est cuit pour moi. Tu partirais seule ou avec une famille philine? Je partirai en famille: mon mari (non enseignant) et mes 2 enfants de 7,5 ans et 4,5 ans. C'est sûr qu'on se pose des milliers de questions et que le plus dur (pour moi en tout cas) c'est l'attente. On n'en n'a pas parlé aux enfants tant qu'on n'a pas au moins un entretien car on ne veut pas les angoisser trop à l'avance....notre fille de 7.5 ans surtout est de nature anxieuse. Est-ce que d'autres partent avec leurs enfants?
Messages recommandés