Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis sur place. Je peux donc affirmer que le recrutement vient juste de commencer. Après, cela ne veut pas dire que les filles seront appelées, je dis juste de ne pas perdre espoir. C'est tout.

Posté(e)

Je suis sur place. Je peux donc affirmer que le recrutement vient juste de commencer. Après, cela ne veut pas dire que les filles seront appelées, je dis juste de ne pas perdre espoir. C'est tout.

Merci beaucoup pour cette info, qui nous redonne un peu espoir :)

Loin de moi l'idée de contester tes informations, désolée si j'ai pu donner cette impression. Heureusement que ce forum existe d'ailleurs, pour nous permettre de profiter de vos conseils et de vos expériences, ça fait du bien de se sentir soutenues dans cette démarche et de pouvoir partager nos craintes, nos doutes, et j'espère nos joies!

Posté(e)

Généralement, les écoles procèdent quand même de la même manière.

On envoie CV et lettre de motivation, et une première phase de sélection à lieu, à l'issue de laquelle ils nous demandent de renvoyer un dossier ou nous appellent pour avoir des précisions.

Ensuite, il y a une seconde sélection et on nous propose un entretien.

Enfin, à l'issue de l'entretien, on a ou non le poste.

Sachant que Chamallow a déjà eu un entretien pour Seattle et aura la réponse sous peu, on peut en déduire que leur recrutement est quasi terminé, et même s'il y avait des refus, ils prendraient des gens recalé à l'entretien ou à la phase dossier. Comme ça on espère pas trop, et si jamais ils finissent par nous rappeler plus tard, ça sera une chouette surprise ;)

Mais merci pour l'info Bluey, il y a donc peut être encore un espoir pour Chicago :)

Chamallow j'ai rempli un dossier pour l'école de la péninsule, en attente aussi d'un possible entretien, on se croisera peut être!

Tu as eu une date? Sauf changement pour moi ce sera le mercredi 4 mars, j'attends confirmation du lieu de l'entretien.

C'est assez "drôle" pendant l'entretien le chef d'établissement de Seattle m'a dit qu'il connaissait bien celui de l'école de la Péninsule!

Posté(e)

Pas encore de date pour moi, je suis "en attente"...

C'est amusant en effet, s'ils s'échangent des infos ça jouera peut être en ta faveur qui sait ;) Tu as eu d'autres nouvelles?

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais partir à l'étranger à la rentrée prochaine, si possible en Irlande. Quelqu'un a t'il des infos sur le Lycée Français d'Irlande, à Dublin?

Etant T2, je ne peux pas prétendre à un poste de résident. Quand les postes en contrat local apparaissent-ils en général? Puis-je envoyer une candidature spontanée directement à l'école (avec ou sans le formulaire de résident)?

Merci d'avance!

Posté(e)

On envoie CV et lettre de motivation, et une première phase de sélection à lieu, à l'issue de laquelle ils nous demandent de renvoyer un dossier ou nous appellent pour avoir des précisions.

Sachant que Chamallow a déjà eu un entretien pour Seattle et aura la réponse sous peu, on peut en déduire que leur recrutement est quasi terminé, et même s'il y avait des refus, ils prendraient des gens recalé à l'entretien ou à la phase dossier. Comme ça on espère pas trop, et si jamais ils finissent par nous rappeler plus tard, ça sera une chouette surprise ;)

Mais merci pour l'info Bluey, il y a donc peut être encore un espoir pour Chicago :)

Chamallow j'ai rempli un dossier pour l'école de la péninsule, en attente aussi d'un possible entretien, on se croisera peut être!

Tu as eu une date? Sauf changement pour moi ce sera le mercredi 4 mars, j'attends confirmation du lieu de l'entretien.

C'est assez "drôle" pendant l'entretien le chef d'établissement de Seattle m'a dit qu'il connaissait bien celui de l'école de la Péninsule!

Et oui, les chefs d'établissements se connaissent presque tous et ont des réunions collectives régulièrement. D'ailleurs le directeur de l'école du Puget Sound à Seattle a dirigé mon école à Austin pendant 6 ans. Ils sont souvent dans le circuit Amérique du Nord depuis plusieurs années.

Posté(e)

Et oui, les chefs d'établissements se connaissent presque tous et ont des réunions collectives régulièrement. D'ailleurs le directeur de l'école du Puget Sound à Seattle a dirigé mon école à Austin pendant 6 ans. Ils sont souvent dans le circuit Amérique du Nord depuis plusieurs années.

Effectivement il m'a expliqué avoir commencé à Austin. En fait avant l'entretien j'hésitais à dire que j'avais postulé pour d'autres écoles françaises. J'ai répondu honnêtement et heureusement car comme le dit pigeon voyageur le directeur de l'école du Puget Sound m'a dit qu'ils se connaissaient et qu'il arrivait qu'ils "s'échangent" les dossiers quand ils n'ont pas ou plus de postes dispo.

Posté(e)

Je confirme ce que dit Pigeon Voyageur (encore une fois :D ) : notre directeur a été directeur à Portland et à la Toronto French School (en plus du Liban et des Emirats...) et ils ont entre eux des réunions de temps en temps, ce qui fait qu'ils ont des liens oui. Par contre, je ne savais pas pour les dossiers qu'ils peuvent "s'échanger" ;)

Posté(e)

Je confirme ce que dit Pigeon Voyageur (encore une fois :D ) : notre directeur a été directeur à Portland et à la Toronto French School (en plus du Liban et des Emirats...) et ils ont entre eux des réunions de temps en temps, ce qui fait qu'ils ont des liens oui. Par contre, je ne savais pas pour les dossiers qu'ils peuvent "s'échanger" ;)

Le mot "s'échanger" n'est peut être pas correct. Ce que je veux dire c'est que si on a postulé dans plusieurs écoles et que les directeurs sont en contact, j'ai cru comprendre qu'ils leur arrivaient de parler des candidats communs pour aider à se décider et leur trouver un poste s'ils pensent qu'ils ont leur place aux usa. Pas sûre d'être très claire ;-)

Posté(e)

Bonjour à tous !!!

Premier message pour moi sur ce post.

Alors je me présente rapidement. Je m'appelle Mélanie, je suis PE depuis 10 ans et avec mon mari également PE depuis 11 ans et nos 2 enfants (4 et 6 ans) on a décidé de postuler à l'étranger pour la rentrée prochaine.

On aimerait aller aux Etats-Unis ou au Canada.

Pour l'instant on rempli le dossier de l'AEFE et là on se penche sur CV et lettres de motivation.

ça fait bien longtemps qu'on n'a pas fait ça. Le CV ok mais la lettre de motivation je suis un peu perdue.

Est ce que quelqu'un aurait un modèle à me montrer pour voir dans quelle direction aller.

Merci d'avance pour votre aide et je m'en vais lire vos messages. Je sens que je vais passer un petit moment ici.

Bon dimanche à tous.

Posté(e)

Bonjour mel131,

Si vous voulez vraiment partir à la rentrée prochaine, vous êtes déjà limite dans le timing... Certains chefs d'établissements en sont déjà à la sélection finale.

Mon directeur est actuellement en France où il observe ses "finalistes" en classe.

Il y a toujours des postes qui se libèrent en dernière minute ou des gens qui se désistent mais ne trainez pas...

Attention aussi au coût de la vie aux USA. Nos salaires sont peu élevés et avoir des enfants complique un peu le quotidien.

Je vous aiderais volontiers pour la lettre de motiv mais j'ai tout laissé en France...

Posté(e)

Bonjour mel131,

Si vous voulez vraiment partir à la rentrée prochaine, vous êtes déjà limite dans le timing... Certains chefs d'établissements en sont déjà à la sélection finale.

Mon directeur est actuellement en France où il observe ses "finalistes" en classe.

Il y a toujours des postes qui se libèrent en dernière minute ou des gens qui se désistent mais ne trainez pas...

Attention aussi au coût de la vie aux USA. Nos salaires sont peu élevés et avoir des enfants complique un peu le quotidien.

Je vous aiderais volontiers pour la lettre de motiv mais j'ai tout laissé en France...

Merci pour votre message.

Oui j'ai lu une bonne partie de l'après midi et j'ai vu que ce serait compliqué pour les Etats-Unis.

J'ai un ami qui est professeur d'EPS au LFNY depuis 7 ans et il m'en avait déjà touché un mot.

Quel pays nous conseillez vous pour partir en famille.

Cet après-midi on a réuni nos documents pour envoyer les dossiers au Canada. Je ne sais pas si c'est comme pour les Etats-Unis, difficile au niveau financier.

Bonne soirée à tous.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...