Aller au contenu

CE1-CE2 en 2014-2015


karynne

Messages recommandés

Que de méthodes et de manuels!!!!

Pour moi je vais fonctionner avec ce qu'il y a en classe.

Manuel clé des maths Ce2, pas de fichier.

Collection caribou CE2

un lutin en français pour les traces écrites du cycle 3 et de même pour les maths.

Je n'ai pas encore travaillé avec ces outils, alors je vais découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est décidé pour les maths : cap maths en ce1 et à droite à gauche avec les ce2...

ça c'est fait

mais je ne me sens pas de démarrer mon premier ce1/ce2 avec une méthode telle que picot... j'ai peur de ramer, de ne pas être à l'aise... du coup, au point de départ pour le français...

Justement, moi, j'essaie d'entrer dans la méthode Picot pour me simplifier la vie, comme quoi :lol:

Je suis d'accord avec Sundy, ça simplifie la vie! :-)

Si tu as peur d'être débordée, prends cette méthode.

Il te faudrait un petit peu de temps pour t'en imprégner, mais avec c'est super! Hyper ritualisée, donc toi et tes élèves vous vous y retrouverez!

Prépare les premières semaines cet été, tu verras que ce n'est pas si méchant ! :-)

Je suis tout à fait d'accord: faire de la grammaire en cours double simplifie la vie, permet de quasi tout faire l'étude de la langue en commun, est ritualisé... Je l'ai fait en CM1-CM2 et en CE1-CE2... Et je poursuis cette année!

Cap maths en CE1 + cahier d'écriture de Dumont...

Je participe au rallye carte postale.

Pour le reste, à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le rallye carte postale ? Ca m'a l'air intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai ça l'an prochain, moi :heat: !

Je viens de regarder mon manuel de maths, il s'agit de la tribu des maths. Y'en a qui utilise ? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PES à la rentrée, je me joins à vous pour l'aventure en ce1-ce2 !

La commande de matériel étant passée, je me pose à mon tour des questions concernant les outils en français...

L'école dispose des séries de Ribambelle, je pense les utiliser pour les ce1, mais peut etre uniquement pour la lecture.

En revanche, je pars de rien pour les ce2, et je m'avoue perdue !

Comme certaines d'entre vous, j'ai peur de me noyer sous les outils en ayant une méthode en grammaire, une autre en vocabulaire, puis en ortho et en lecture.

Mais je n'ai pas le budget pour acheter un manuel 'tout en un' à chaque élève.

Je vais sûrement me pencher sur ''faire de la grammaire au ce1-ce2'' comme vous le conseillez.

En maths, j'ai choisi picbilles pour rester en continuité avec les collègues de cp et de CM.

Chaque niveau aura son fichier.

Y en a-t-il qui utilisent Ribambelle avec les deux niveaux ?

Est-ce possible ? Je ne me suis pas encore penchée dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous que ce soit faisable de faire "Faire de la grammaire en CE1-CE2" + "j'entends je vois j'ecris" en CE1 et "je mémorise..."en CE2 sans rien connaitre de ces méthodes à la base et en changeant de niveau ?

J'ai peur d'être submergée par toutes ces nouveautés mais je me dis que ce serait logique de prendre le pack. Qu'en dites-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous que ce soit faisable de faire "Faire de la grammaire en CE1-CE2" + "j'entends je vois j'ecris" en CE1 et "je mémorise..."en CE2 sans rien connaitre de ces méthodes à la base et en changeant de niveau ?

J'ai peur d'être submergée par toutes ces nouveautés mais je me dis que ce serait logique de prendre le pack. Qu'en dites-vous ?

Je me pose la même question que toi. Désolée ne t'aide pas beaucoup à avancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai nouvelle également à essayer ces méthodes, je me dis que le plus gros du travail sera fait cette année. Ce sera tout bénéfice pour les années d'après (je suis à titre définitif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait "j'entends, je vois, j'écris" et ferai encore cette année en CE1 et je vais faire "je mémorise" en CE2. Ces deux bouquins sont bien faits et moi j'ai fini par me passer de "j'entends...." une fois que ça roulait. Pas encore acheté "Je mémorise" mais j'imagine qu'il reprend le même principe. Contrairement à RSEEG, ce ne sont pas des méthodes qui bouleversent ton fonctionnement de classe, ça reste assez classique, je trouve. Et puis il y a pléthore de ressources sur internet et franchement ça aide !

Je me lance dans la méthode Picot pour la grammaire/conjugaison et là, pour le coup, je trouve ça très novateur comme façon de procéder. Et comme Naïa, la première année, tu tatonnes, tu essaies mais pour moi, me donner du mal cette année, c'est un investissement pour les années qui viennent ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...