Aller au contenu

CE1-CE2 en 2014-2015


karynne

Messages recommandés

coucou

dites moi... vous avez prévu quelque chose pour les sciences? je vais avoir les CE1/2 qu'une journée et j'ai bien l'intention de faire pareil (sauf pour les explications et les TE) ... peut être que vous pourriez me guider... je suis en plein de dedans et c'est dûr d'y voir clair... comment faites vous?

Je prends Lutin Bazar, pour presque tout. Et après, je complète avec des documents que je trouve à droite à gauche et qui sont dans les 2 programmes de sciences. Comme ça, c'est les sciences, c'est en commun, tout en différenciant.

Je te montre ma prog (elle est mélangée avec la DDM et histoire-géo).

oui....

Vous prenez quoi du coup tous?

Ce qui m'embête c'est le petit logo du site, j'ai toujours vu des élèves allaient sur les sites.

je prends tout LB aussi

+ 1

Je suis en vacances, envie de profiter, on doit sans doute faire des choses plus urgentes et on a toute l'année pour bosser ;)

franchement merci! ça va m'aider pour l'espace temps que je dois faire qu'avec les CE1 sur mon mi temps!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets la trame de notre chorale :

Ouverture : La ronde des parents CP-CE1

Asie :

- La berceuse chinoise MS au CE2 avec canon par les CE1-CE2

- Kinoshitade chant japonais avec xylophone CM

Europe :

- Sur le pont d'Avignon CP-CE1

- Frère Jacques en 4 langues CE1 au CM2

Océanie :

- Epo i taï taï PS à la GS avec les gestes

- Waero CE1-CE2

Amérique :

- Samba le le CP-CE1

- Medley sur les Etats-Unis d'Amérique CP au CM

- Nagawika MS-GS

Afrique :

- Hippopotame TPS-GS

- Bamba li CM

Final (toute l'école) : La maison monde d'Aldebert

Princesse, pourrais-tu me donner les références du chant la ronde des parents? pas trouvé sur le net.... Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une progression atelier déclic pour la première période ( mais chez moi ça s'appelera AGILE) en piochant sur différents blogs si ça vous intéresse.P

Pourrais-tu nous la partager STP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Vous en avez déjà peut être parlé mais avec quel outils faites vous l histoire? Avez vous une frise mural?

Cette année j'avais utilisé le dossier clé en main de LB. La je vais récupérer une série de livre "dossier hachette, la préhistoire" et "antiquité" du coup j hésite à soit garder le travail de LB, tout prêt et imprimé dans mon classeur ou me lancer pour faire une progression avec le manuel (ce serait qd même bête de ne pas l'utiliser...

Quelqu'un utiliserait les dossiers hachette en histoire et antiquité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde, ou presque, partage, voici un semblant de progression pour l'EDL.

Je n'ai pas réussi à envoyer la version avec open office... j'ai donc mis en PDF.

Pour les CE1 j'ai j'utilise le livre RSEEG et pour les CE2 le sommaire du livre tant attendu "reussir en grammaire en CE2" sauf pour les premières leçons de grammaire et de conjugaison ( j 'utiliserai le manuel interlignes). J'ai essayé de répartir les différentes notions sur les 5périodes, il y aura surement des modifications au cours de l'année.

Pour le vocabulaire ce1 , le livre retz, et pour l orthographe les fiches sons de BDG.

Pour orthographe et vocabulaire CE2 , le livre interlignes.

--> pour le vocabulaire on peut mettre en commun plusieurs leçons.

programmation francais ce1ce2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les dossiers Hachette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai commande les nouvelles dossiers magellan sur la préhistoire et l antiquité pour la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allemand en CE1-CE2, la méthode Lili Marzipan de chez Didier est très sympa.

Je l'ai pratiquée il y a... (longtemps...) et les élèves aimaient bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...