Aller au contenu

CE1-CE2 en 2014-2015


karynne

Messages recommandés

et moi.............si ca se trouve j'aurais un ce2/cm1 et je le saurais le 29 aout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, après 3 ans de CE2/CM1, je démarre l'année scolaire en CE1/CE2...mais: notre école est juste au niveau effectif, nous pourrions donc perdre une classe et si c'est le cas, je me retrouverai en PS/MS/GS :heat:

J'ai décidé de ne préparer que la première semaine de septembre et de rein faire d'autre! Je n'ai pas envie de travailler pour rien :smile:

Du coup, je vous lis, je note des idées, et j'espère m'en servir cette année!

Bla, essaie de penser à autre chose que l'école, profite de ton été :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais....je sais....boulet de boulet de boulet la Bla!!

TROUVER UN HOMME SERAIT UNE BONNE OCCUPATION!!!!!!!!!!!!!!!!!! non non, là je dévie du post ce1-ce2

(pupuce de 3 ans pas là tout le mois d'aout, grrrrrrrrrr)

Sundy,moi aussi je suis dans la POWER RSEEG!!!!!!! et j'attends la sortie du livre!

D'ailleurs en attendant on aurait pu tenter de se faire mes deux premières notions de grammaire ce2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...... mais pas toujours les bonnes mdr (j'en ai faite une hier soir mais ça ne va pas être possible)!!

Du coup, j'ai décidé de faire en P1 en lecture suivies ce2, Cromignon et Cropetite (quelqu'un connait?) et en P2 le genre policier (j'adore) des idées de romans policiers que les enfants ce2 adorent?

Les doigts rouges ou crimes caramels ou le chat assassin? ou? il m'en faut deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben, le veto du cahier 24*32 c'est assez généralisé chez les inspecteurs par chez moi : taille pas adaptée à des élèves d'élém il parait.

C'était même apparu dans une note de rentrée je crois.

Après, je ne suis pas du genre à me focaliser là-dessus, et j'en aurais bien commandé quand même, mais personne ne le fait dans mon école, le directeur nous a aussi indiqué des tailles et nous a demandé d'être cohérents dans chaque cycle, alors bon, je me suis tue et j'ai suivi.

Avec la perte de temps en massicotage, je le regrette un peu...

Bla, je vais voir ce que j'ai en allemand.

Et pour le policier, le chat assassin est toujours un succès et j'ai fait en fin d'année En sortant de l'école avec mes CE1, ils ont adoré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose beaucoup de questions concernant la commande de fournitures que j'ai passée. En effet, j'ai fait une commande pour un CE2-CM1 en me "synchronisant" sur les outils utilisés par les 2 collègues de CM (cahiers 24 x 32, classeur, etc). Donc, j'ai déposé le dernier jour de classe dans la boîte de l'école ma commande pour que le directeur la dépose à la mairie pour avoir mes fournitures à la prérentrée. Et après j'ai appris que je risquais d'avoir non pas un CE2-CM1 mais un CE1-CE2. Donc je me demande si ma commande va aller à des CE1-CE2 si j'ai vraiment ce niveau???? Je ne pourrais pas faire de nouvelle commande... J'attends vos réponses.

Carrie62 je suis dans ton cas puisqu'au moment de la commande j'avais un cp/ce1.

Mais j'avais dans l'optique de sans doute passer au ce1/ce2.

Je compte et j'aimerais garder ma commande!

Tu me mets le doute, j'espère qu'on garde quand même nos commandes!

Pour les commandes, comme on n'a pu changer de niveau qu'après le mouvement et les commandes passés, on a commandé comme si on restait sur nos classes (donc moi CM1) et puis on a changé et j'ai donc récupéré toutes les commandes de ma collègue de CE1-CE2 qui est partie en CP. Donc nous, on n'a rien gardé de nos commandes, même si on s'est arrangées entre nous (des choses de sa commande que je n'utiliserais pas, elle a pu les prendre).

Merci anneso.

JE SUIS DEPASSEE......

Je fois faire trop de choses............

Les dictées ce2

La séquence de géographie : vous faites aussi en P1 la ville le département la région?

L'allemand: je n'ai encore aucune séance!

Ensuite j'ai regardé ma liste -commande et il me manque:

-cahiers de sons (j'aurais voulu un cahier polypro jaune)

-un grand cahier pour les lectures suivies ce2

-des portes vues

J'ai décidé de faire un petit cahier (avec un protège cahier) de problèmes.

Il me manque des choses et idem, je voulais préparer le semaine du 25 ou 29!

Je me sens dépassée!

Fais une liste.

Pourquoi tu veux refaire les dictées CE2 ? C'est la méthode de Picot que tu utilises non ? Si oui, elles sont toutes prêtes sur le net. Pas la peinde de tout recommencer. Prends le tout prêt Bla, tu t'en sortiras pas sinon.

Concernant la lecture, j'ai une question. Quand vous faites des oeuvres, tous vos élèves ont un livre ? Si non, comment procédez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bla, tu as le texte de cropetite? Je pense faire cromignon aussi mais il est court.

En période 1 finalement je ferai des textes sur la rentrée et l étude de une rentrée pas comme les autres et peut être le jour de la rentrée. En parallèle je ferai le module 1 de pépites ce2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc ce que je compte faire en littérature avec mes ce2.

Période 1 : la rentrée avec une rentrée pas comme les autres et le jour de la rentrée

Période 2 : pef avec la belle lisse poire du prince de

Motordu

Période 3 : la préhistoire avec cromignon et ....?

Période 4 : le policier avec l assassin habite a côté ( étincelles ce2)

Période 5 : le fantastique avec terriblement vert

En lecture, je ferai les modules de pépites ce2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc ce que je compte faire en littérature avec mes ce2.

Période 1 : la rentrée avec une rentrée pas comme les autres et le jour de la rentrée

Période 2 : pef avec la belle lisse poire du prince de

Motordu

Période 3 : la préhistoire avec cromignon et ....?

Période 4 : le policier avec l assassin habite a côté ( étincelles ce2)

Période 5 : le fantastique avec terriblement vert

En lecture, je ferai les modules de pépites ce2.

Ton déroulement littérature semble sympa... Petite question... Le prince de Motordu... Ca n'embrouille pas les enfants en difficulté ? J'ai peur de les perdre en chemin à cause de cela (j'ai un dys)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc ce que je compte faire en littérature avec mes ce2.

Période 1 : la rentrée avec une rentrée pas comme les autres et le jour de la rentrée

Période 2 : pef avec la belle lisse poire du prince de

Motordu

Période 3 : la préhistoire avec cromignon et ....?

Période 4 : le policier avec l assassin habite a côté ( étincelles ce2)

Période 5 : le fantastique avec terriblement vert

En lecture, je ferai les modules de pépites ce2.

Ton déroulement littérature semble sympa... Petite question... Le prince de Motordu... Ca n'embrouille pas les enfants en difficulté ? J'ai peur de les perdre en chemin à cause de cela (j'ai un dys)...

Je ne sais pas je ne l'ai jamais fait. Je voulais le faire en période 1 mais ne sachant pas trop, je le ferai en période 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...