Aller au contenu

CE1-CE2 en 2014-2015


karynne

Messages recommandés

Pffff...... le rallye lecture "je suis au CE1" de bout de gomme a l'air sympa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un échange de commande ne sera pas possible car en fait c'est juste ma classe qui pose problème. Les collègues qui auront des cycles 2 purs ne risquent pas de changer de niveau et ceux de cycle 3 (dont le directeur qui lui, c'est sûr, s'arrangera pour conserver le CE2 pur :devil: ) auront peut-être 2 CM1-CM2 au lieu d'un CM1 et d'un CM2.

Je ne suis même pas sûr qu'une commande pour l'enseignant(e) qui sera nommé à titre provisoire sur la dernière classe fin août ait été faite... En effet, l'enseignante qui part à titre définitif et dont j'ai récupéré le poste n'a pas fait de commande (c'est moi qui l'ait faite) et celle qui part à titre provisoire (mais on sait qu'elle ne reviendra pas en fait) n'a pas non plus fait de commande. Et le directeur qui a l'air d'être très brouillon (symap mais brouillon) était préssé d'être en vacances!!!

Perso, je trouve vraiment "despotique" le fait que l'IEN commande (c'est le cas de le dire!!!) ce que vous avez le droit de commander... Je ne suis pas sûr que ce soit dans ses attributions. Et le choix pédagogique ?

Cela me rappelle mon année de T1 lorsque j'ai du assister à une animation sur les méthodes de lecture de cycle 2 (alors que je n'avais même pas de cycle 2) durant laquelle on avait bien senti que c'était un moyen de "forcer" les collègues à adopter 1 méthode bien précise... Bon, je m'égare du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandrine je t'envoie ça, je n'ai pas ton mail.J'ai juste pris ça sur le site de LutinB, il y a le tapuscrit + les fiches ce1 et ce2!


Je n'ai pas Cropetite :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Audrey pour l'allemand!

J'ai pris 2 séquences chez Floffy, et j'ai commandé Lili Maripan apparemment clé en main.

Il me faut quelque chose d'assez simple...

Et une programmation d'allemand simple aussi :)

Et j'ai tenté de chercher un cd de chants allemands sur amazon mais rien trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bla, j'avais il y a quelques années un livre de chez RETZ pour l'enseignement de l'allemand et de l'espagnol. Qu'ai-je fait de ce livre???? En tout cas, il y avait un CD avec des petites comptines. Un peu simple peut-être pour des CE2. Je vais voir si je remets la main dessus.

Dans Google, on trouve des choses aussi. Tiens ce site là à l'air pas mal.

http://www.langues92.ac-versailles.fr/wordpress/?page_id=1224

Un autre là

http://www.lv13.ac-aix-marseille.fr/spip/spip.php?article180

Et là...

https://sites.google.com/site/m123allemand/Home/j-chants-et-comptines

Tu vas trouver ton bonheur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais regarder ça :)


En fait, je cherchais plus un cd pour avoir tout sous la main.

Je n'aurai pas mon ordi à l'école je pense?vous emmenez vos ordis à l'école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma future école pas d'ordi en fond de classe... donc je ne sais pas trop encore comment je vais faire. Probablement oui... à voir. Quant aux enregistrements, je n'ai pas vérifié, mais tu dois pouvoir les trouver en MP3 et les mettre sur une clé ou les graver sur un CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les collègues

Je vous joins ma programmation en géographie.

Si vous voyez des inepties, une programmation incohérente, merci de me donner votre avis!!

Bon dimanche

Edit: je n'arrive pas à trouver l'onglet permettant d'insérer un document. Je suis vraiment nulle en informatique!!!

J'y suis arrivée!! Merci Sundy

Programmation géographie CE2 2014 - 2015.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...... mais pas toujours les bonnes mdr (j'en ai faite une hier soir mais ça ne va pas être possible)!!

Du coup, j'ai décidé de faire en P1 en lecture suivies ce2, Cromignon et Cropetite (quelqu'un connait?) et en P2 le genre policier (j'adore) des idées de romans policiers que les enfants ce2 adorent?

Les doigts rouges ou crimes caramels ou le chat assassin? ou? il m'en faut deux...

Je ferai dans le genre "la reine des fourmis a disparu"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syjo, il faut utiliser l'éditeur complet :wink: ! Ca se trouve ensuite en-dessous du cadre et s'il est inférieur à 300 ko, tu peux l'insérer dans le message :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose beaucoup de questions concernant la commande de fournitures que j'ai passée. En effet, j'ai fait une commande pour un CE2-CM1 en me "synchronisant" sur les outils utilisés par les 2 collègues de CM (cahiers 24 x 32, classeur, etc). Donc, j'ai déposé le dernier jour de classe dans la boîte de l'école ma commande pour que le directeur la dépose à la mairie pour avoir mes fournitures à la prérentrée. Et après j'ai appris que je risquais d'avoir non pas un CE2-CM1 mais un CE1-CE2. Donc je me demande si ma commande va aller à des CE1-CE2 si j'ai vraiment ce niveau???? Je ne pourrais pas faire de nouvelle commande... J'attends vos réponses.

Carrie62 je suis dans ton cas puisqu'au moment de la commande j'avais un cp/ce1.

Mais j'avais dans l'optique de sans doute passer au ce1/ce2.

Je compte et j'aimerais garder ma commande!

Tu me mets le doute, j'espère qu'on garde quand même nos commandes!

Pour les commandes, comme on n'a pu changer de niveau qu'après le mouvement et les commandes passés, on a commandé comme si on restait sur nos classes (donc moi CM1) et puis on a changé et j'ai donc récupéré toutes les commandes de ma collègue de CE1-CE2 qui est partie en CP. Donc nous, on n'a rien gardé de nos commandes, même si on s'est arrangées entre nous (des choses de sa commande que je n'utiliserais pas, elle a pu les prendre).

Merci anneso.

JE SUIS DEPASSEE......

Je fois faire trop de choses............

Les dictées ce2

La séquence de géographie : vous faites aussi en P1 la ville le département la région?

L'allemand: je n'ai encore aucune séance!

Ensuite j'ai regardé ma liste -commande et il me manque:

-cahiers de sons (j'aurais voulu un cahier polypro jaune)

-un grand cahier pour les lectures suivies ce2

-des portes vues

J'ai décidé de faire un petit cahier (avec un protège cahier) de problèmes.

Il me manque des choses et idem, je voulais préparer le semaine du 25 ou 29!

Je me sens dépassée!

Fais une liste.

Pourquoi tu veux refaire les dictées CE2 ? C'est la méthode de Picot que tu utilises non ? Si oui, elles sont toutes prêtes sur le net. Pas la peinde de tout recommencer. Prends le tout prêt Bla, tu t'en sortiras pas sinon.

Concernant la lecture, j'ai une question. Quand vous faites des oeuvres, tous vos élèves ont un livre ? Si non, comment procédez-vous ?

pour la lecture, c selon les budgets mais j'essaie d'alterner: une lecture suivie avec l'album pour chacun et une avec tapuscrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...