Aller au contenu

CE1-CE2 en 2014-2015


karynne

Messages recommandés

Je me demande si je nevais pas renoncer à Picot (pas comme si j'avais déjà tout refait et imprimé pour la première période :getlost:) . J'aime trop trop RSEEG !

Je suis une accro à Picot, alors je dirai "essaie!!!" et si tu n'accroches pas (mais laisse toi la première période, celle imprimée quoi!) )tu reviens au Retz... Mais tu verras, tu pourras associer certaines choses de RSEEG avec Picot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une de sauvée :lol: !!!


Je me demande si je nevais pas renoncer à Picot (pas comme si j'avais déjà tout refait et imprimé pour la première période :getlost:) . J'aime trop trop RSEEG !

Je suis une accro à Picot, alors je dirai "essaie!!!" et si tu n'accroches pas (mais laisse toi la première période, celle imprimée quoi!) )tu reviens au Retz... Mais tu verras, tu pourras associer certaines choses de RSEEG avec Picot.

Vade Retro Satanas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une de sauvée :lol: !!!

Je me demande si je nevais pas renoncer à Picot (pas comme si j'avais déjà tout refait et imprimé pour la première période :getlost:) . J'aime trop trop RSEEG !

Je suis une accro à Picot, alors je dirai "essaie!!!" et si tu n'accroches pas (mais laisse toi la première période, celle imprimée quoi!) )tu reviens au Retz... Mais tu verras, tu pourras associer certaines choses de RSEEG avec Picot.

Vade Retro Satanas :lol:

Picot un jour, Picot toujours!!! :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais mais comme pour Cap Maths, je suis dans des chaussons avec RSEEG... et les gosses adorent ! Si ça ne fonctionnait pas/mal, je reconsidérerais la question, hein, mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poucinette36 : mais les "leçons" correspondent bien aux synthèses n'est-ce pas ? Tu ne les trouves pas trop tardives ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté Picot ce2 grammaire et ortho...car au début je devais avoir un ce2 pur! et puis double niveau + congé mater jusqu'en décembre....du coup je vais me lancer uniquement sur l'orthographe je pense...mais je trouve qu'il y a beaucoup de phonologie pour les CE2, du coup je reste perplexe...ne vais-je pas trop perdre de temps sur ça alors que les programmes demandent autre chose???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poucinette36 : mais les "leçons" correspondent bien aux synthèses n'est-ce pas ? Tu ne les trouves pas trop tardives ?

Oui, c'est ça...

Parfois oui c'est vrai... Du coup, je les avance un peu. Le principe de la leçon tardive, c'est une fois que l'on "fait" la trace écrite tout le monde a déjà compris, tellement on a rabaché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok poucinette36.

Et dernière chose : je vois que le jour 4 correspond à "vocabulaire et production d'écrit" ? Tu le fais aussi ?

Car apparemment, le vocabulaire et la production d'écrit sont simplement "survolés", il faut autre chose à côté pour compléter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 3/4 temps, donc non je ne le fais pas...

A temps plein, je ne le ferai pas non plus, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lulu, nous allons pouvoir travailler ensemble alors!!! J'ai choisi CAP MATHS aussi pour les 2 niveaux. Je pense rester sur RSEEG car je connais la méthode et que celle de Picot ne m'est pas assez claire. A l'école, il y a "A portée de mots" pour les 2 niveaux. Je vais commander un exemplaire CE1-CE2 pour moi. Par contre, je viens de voir qu'il n'est pas possible de mettre une adresse perso sur le site de HACHETTE. Il n'est possible que de mettre l'adresse de l'école. Pff pas terrible ça, car je ne tiens pas que mon ouvrage se perde avant la rentrée!!!

Par contre, pas de décloisonnement possible pour moi car des effectifs assez chargés dans les autres classes. Donc c'est là que cela devient compliqué et que la prise de tête commence!!!

Ah oui on va avoir les mêmes ouvrages! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question pour celles ou ceux qui utilisent cap maths CE1 : cette année ils ont sorti une nouvelle version pensez vous qu'il soit nécéssaire de racheter le matériel photocopiable édition 2014? l'ancienne version est elle suffisante? Y- a-t-il beaucoup de changements?

Je me demandais s'il était possible d'acheter les fichiers ancienne version car pas envie d'avoir à ré-imprimer le guide du maître ou à racheter le fichier photocopiable. Je vais devoir acheter celui du CE2 c'est suffisant!!! De plus les programmes vont encore changer donc il faudra encore changer de matériel. STOP!!!

Je réédite: je viens d'appeler le libraire qui nous fournit. Il est possible d'avoir encore l'ancienne version. Je m'en suis fait mettre de côté.

Je me suis posée la question aussi car moi, j'ai carrément la version qui date de 2000 et quelques, et comme j'achète déjà énormément de ma poche, je n'ai pas envie de devoir racheter le fichier photocopiable de cap maths vu que j'en ai déjà un! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...