Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Naia :smile: !!

Par contre ça me conforte dans l'idée qu'il faut tout remettre en pages ! J'adore son boulot mais c'est vraiment pas beau :lol:

Posté(e)

Ca va être l'année "Picot" ! :lol:

Oui c'est vrai que là, les fiches sons elles sont pas jojo :sweatingbullets:

Posté(e)

Bon, en vrai les fiches son et les exos ont déjà été retravaillés par certains ekla-collègues :smile: ! Je garde donc la progression pour mener les séances ensemble.

Posté(e)

Pour moi ce sera aussi Grammaire CE1-CE2 Picot, je pense aussi remettre en forme, je veux bien collaborer! pour les ce1 : Orthographe Picot aussi. Je me tatais pour les ce2 mais je vais me pencher sur la progression commune et les docs : merci pour le lien.

Posté(e)

coucou les filles

Oui je ne comprends pas pourquoi retz fais toujours des sorti après la rentrée, pas pratique du tout !!

J'avance petit à petit dans mon projet littérature, pff c’est long !

Pour picot, vous pouvez essayer de faire un copié-collé de ses fiches puis ré-arranger à votre sauce (police espace couleur ..)

Posté(e)

J'ai fait le sommaire pour le cahier de grammaire/conjugaison pour celles qui utiliseront Picot (n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez) :

Posté(e)

COLLECTES CE1.pptxJe mets également en ligne mon sommaire. Je rangerai les collectes et les textes travaillés dans un classeur car je n'ai pas prévu le matériel en cahier et au-moins, cela me permettra d'ajouter des pages si besoin.

Par contre, je n'avais pas vu qu'il y avait les leçons... il faudrait vraiment que j'imprime le tout!!!

Posté(e)

Dommage que je ne fasse pas Picot :(

Je reste sur Réussir son entrée en grammaire, je suis juste -bloquée- pour les programmation/progression du coup, et ça m'embête bien!

Je me sens trop à l'aise avec cette méthode pour en changer.

Posté(e)

Je viens de flasher sur la méthode de beameline a partir du bouquin d'Orsenna. Cela me semble plus explicite que Picot avec lequel j'ai peur de m'embrouiller la tete et celle de mes élèves (même si cette méthode est THE méthode dans l'air du temps chez nos chefs et formateurs)

http://www.laclassedameline.fr/sommaire-projet-edl-la-grammaire-est-une-chanson-douce-a77906467

Posté(e)

pour celles qui sont intéressées, j'ai eu un contact avec une collègue (du net) qui m'a envoyé par mail toute la 1ère année de faire de la grammaire retapée !!! (mis en forme et tout et tout !!!!) car cette première année a été mise en ligne comme la 2ème actuellement, puis retirée lorsque la publication a été confirmée.

je sais pas si je suis claire mais en bref, si vous me donnez votre mail, je vous fais suivre ! :)

et mon edt alors, si cata que ça?! ;)