Aller au contenu

CE1-CE2 en 2014-2015


karynne

Messages recommandés

didix j’avais mis ma programmation de français, tu peux t'en inspirer et faire tes séances à partir de RSSEG, l'un n’empêche pas l'autre.

j’essaie de faire le max de choses ensemble qd je démarre une leçon.

page 43

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/304789-ce1-ce2-en-2014-2015/page-43

kermit programme ou pas, je ne fais pas les verbes du 3ème groupe en ce1, trop difficile, trop d'embrouilles dans les terminaisons

et pour l’imparfait je ne fait que ait / aient comme dans les récits et comme ca on revoit les accords du verbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un aurait des idées de romans pour de (bons) CE2, sur le thème de l'enfance ?

Je sèche... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suivais la programmation de RSEEG à la lettre mais il est vrai que la conjugaison arrive un peu tard et qu'ils en mangent beaucoup à la fin !!!

Je vais certainement faire différemment pour ma programmation de cette année !

Même avis que vous concernant le RSEEG ce2, certaines séquences paraissent bien denses !!! On verra !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un aurait des idées de romans pour de (bons) CE2, sur le thème de l'enfance ?

Je sèche... :(

le petit nicolas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un aurait des idées de romans pour de (bons) CE2, sur le thème de l'enfance ?

Je sèche... :(

le petit nicolas ?

Aaaaahhh je n'y avais pas pensé, très bonne idée, merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous commencez de suite la conjugaison au ce1?

Oui je commence verbe et infinitif et pronoms personnels et le présent en période 1

le petit nicolas ?

Aaaaahhh je n'y avais pas pensé, très bonne idée, merci ! :)

tu as une série ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je n'ai pas compris: quand vous parlez du RSSEG et de certains séquences trop denses, vous parlez du Ce1 ou Ce2?

Car le ce1 est vraiment fait je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le CE1 est vraiment bien fait .... par contre penser qu'on va mettre dans la tête des enfants les conjugaisons des verbes etre et avoir en une seule semaine est purement illusoire.....Je pense que c'est pour ça qu'on te parle de séance trop denses... Je trouve cette méthode très chouette par contre pour la conjugaison il me semble qu'il faut faire quelque chose de plus spiralaire, de plus redondant et plus analytique que RRSEG..... Je suis d'accord avec double R, il faudrait commencer la conjugaison en période 2 maxi... donc faut avoir vu le verbe et son sujet + approche des pronoms pour cela avant..... donc à partir de la période 2, je fais un rituel de conjugaison en plus de la grammaire (type machine à conjuguer : je fais à la façon CLEO car c'est très visuel) et puis après et bien il faut rabâcher, rabâcher et comparer (avec tu...y a toujours un s.....etc...) (analyse de dictée et de production d'enfant, collecte collective) comme le fait la méthode Faire de la grammaire......

Je ne sais pas si j'ai été claire... et si je t'aide un peu.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffffffffffffffffffff une ébauche de ma prog français, faisable ou non?

J'ai regardé vite fait mais ça a l'air pas mal Bla !

Il y a un truc que je n'ai pas compris: quand vous parlez du RSSEG et de certains séquences trop denses, vous parlez du Ce1 ou Ce2?

Car le ce1 est vraiment fait je trouve.

On parle du CE2 :)

Je me prenais tellement la tête avec tout ça que j'ai tout posé et je suis partie faire du repassage !!! ouais je sais rien de fun mais bizarrement là ça me fait du bien :lol:

Bon... je crois que j'ai trop fait surchauffer le cerveau moi ces derniers jours.... :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...