Aller au contenu

CE1-CE2 en 2014-2015


karynne

Messages recommandés

et n'oublie pas que ce n'est pas la peine de tout retaper si tu as des livres clé en main, tu les prends !!

C'est exactement ce que j'allais dire!

Ne fais que ce que tu as besoin, ne perds pas ton temps à retaper des livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et je ne te remercierai jamais assez Didix.

Oui vous avez raison...

Juste que je vais avoir besoin de certaines fiches séquences je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !!!

Bla 67, ne te décourage pas et passe un maximum de temps avec ta puce, profite d'elle pour le moment et en août, tu pourras bosser tranquille !!!

On est tous dans le même cas, beaucoup de choses à préparer, à prévoir et on voudrait tellement faire plus mais nous ne sommes pas des robots, la vie en société, c'est très important. Disons que les grandes vacances permettent de ranger l'année passée et de préparer au mieux l'année à venir. Ca nous fait de l'avance pour moins courir après mais on s'en sort.

La première année est la plus arde, après tu peux te resservir de ce que tu as fait ou ajuster si ça ne t'a pas plu !!!

Allez, courage, on te soutient !!!

Merci Claire pour la musique, je faisais apprendre pas mal de chants à mes élèves mais je ne savais pas trop faire l'écoute musicale, ça va beaucoup m'aider !!!

Pour le lien vers l'académie d'Isère, je me servais aussi beaucoup de leur fiche sur l'échauffement musical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Bla ! c'est normal :)

Quand j'ai des petits coups de mou en me disant que c'est stupide de bosser pendant les vacances, que c'est bien l'un des rares métiers où c'est le cas; je me rappelle à quel point c'est agréable d'avoir ses week ends ou ses soirées sans boulot.

Une petite question aux utilisatrices de Rseeg, est-il possible d'intervertir des séquences ou faut-il forcément suivre l'ordre donné ?

En fait, j'essaie de faire ma programmation de français et je ne sais pas si je fais les 2 méthodes en parallèle donc je ne fais pas les 2 groupes ensemble ou si j'essaie de mixer les 2.

De plus, je me pose la question si je continue à faire un créneau de grammaire + un créneau de conjugaison ou si je ne mets que grammaire et je suis les séquences des Retz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lulu :)

C'est ça , le reste de l'année j'aime bien profiter de mes soirées pour faire des choses avec ma fille justement :)

C'est pour ça que je me dis que si le maximum est prêt ce sera bien.

Moi je déteste l'été car ma fille part un mois, et oui....l'été c'est tellement bien mais plus pour moi!

Vivement que je me retrouve un chéri :) si un jour ça arrive après 3 ans de célibat!

Bon revenons à nos moutons!

Je crois, Didix, que nous ne sommes que très peu à utiliser RSEEG?

Je vais me servir de ce que Lutinbazar a posé pour me faire la prog quand même, sinon je n'avancerai pas!

Je pense que tu peux largement intervertir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce qui me gène un peu dans le sommaire ce2 c'est que certaines choses ne sont pas trop revues....d'autres séquences ont l'air denses d'après leur intitulé comme adjectif et complément du nom. Ca me parait beaucoup dans une séquence...

Je pense sincèrement que je vais commencer l'année avec les 2 groupe sur des chapitres comme la phrase, le verbe, le sujet du verbe....puis, je différencierai après quand on arrivera dans les domaines plus spécifiques à chaque niveau comme le COD, COI...En début d'année, je pense ne mettre que des séances de grammaire dans l'emploi du temps et une fois que j'aurais revu les chapitres verbe et sujet, je mettrai un créneau de grammaire et un de conjugaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le temps de vous envoyer à chacune les docs (joins placo et peinture obligent! Je vous mets ici le lien dropbox : https://www.dropbox.com/sh/9towxc3x6n2dbqb/AABAYH_xBImbab7HwK4IbdKsa

Par contre, je les enlèverai en fin de semaine

merci beaucoup!!! bon placo.. moi aussi, je suis en plein dedans. boulot le matin, travaux l'aprem!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

didix, tu peux faire ta propre programmation avec RSEEG et il vaut mieux d’ailleurs car la conjugaison arrive trop tard.

Et en CE2 vu le sommaire oui ya des choses qui sont vues d’un coup et ca me parait lourd comme les COD CI et CC tout ca en même temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question purement liée aux programmes.

J'ai récupéré des programmations dans ma future école, dans lesquels ne figurent pas, notamment, en conjugaison au CE1, l'identification de l'imparfait ou la conjugaison au présent de faire, venir, dire...

Ce sont pourtant des compétences présentes dans les I.O. de 2008. Des changements depuis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci DoubleR pour ta réponse. Là j'avoue que je me tire un peu les cheveux.... je ne sais pas comment je vais tout faire rentrer :lol:

En fait j'ai bouclé les périodes 1 et 2 avec de la grammaire qui me semble utile dans les 2 niveaux pour aborder la conjugaison correctement donc trouver le verbe, le sujet, transformer le sujet par un pronom personnel, les pronoms personnels...

Mais à partir de la période 3, ça se corse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais suivre RSEEG ce1 à la lettre, sauf que j'ai une créneau de grammaire + un créneau de conjugaison, donc la conjugaison, je la ferai en suivant la prog RSEEG mais à part en commençant de suite.

Vous commencez de suite la conjugaison au ce1?

Je voudrais faire la prog ce2 maintenant, mais à vous lire, il y a des trucs qui ne sont pas chouettes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me demander si je vais suivre RSEEG CE2....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...