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Posté(e)

Bonsoir

j'ai du mal à suivre le post, que vous êtes bavard(e)s!! :-)

J'ai une question en orthographe, je comptais suivre la méthode Picot.

Je viens de recevoir J'entend je vois j'écris cycle 2 et je pensais suivre les activités proposées sur le site LEA par F. Picot.

En commençant la lecture de j'entends je vois j'écris, je vois que tout est proposé sauf les dictées (contrairement à je mémorise et je sais écrire des mots que j'ai utilisé en CE2 et CM1). Du coup comment faites-vous ? Vous inventez les phrases ?

je les fais inventer par les élèves....

Posté(e)

Merci de vos réponses Glopglop et Cchristelle.

J'irai voir sur le site de Lutinbazar, pas encore pris le temps (j'essaie de ne pas trop bosser pour l'instant!).

Posté(e)

Merci les filles!!

Merci beaucoup DoubleR!

Pfffffffffffffff quel casse tête!!

Je vais donc laisser le présent, le futur, l'imparfait le PC et on verra mais je suis en ZEP (comme d'habitude) avec un niveau pas super élevé.

Par contre, juste une question:

en P1 au ce1 vous faites quoi du coup? passé-présent-futur?

et au ce2: RSSEG note "conjuguer un verbe" ça englobe quoi en fait? (n'ayant pas l'ouvrage...)

avec les CE1 cette année en P1 avec RSEG j'ai fait la phrase, les types de phrases, le verbe, la phrase négative, passé, présent futur, dans cet ordre et ça a bien marché.... en fin d'année tous les élèves savaient ce qu'est un verbe et le conjuguer au présent et au futur.. et même (bon pas tous) au passé composé..... je suis en zone dite très défavorisée...donc niveau pas très élevé..... donc je suis assez contente de la méthode... par contre dans les transpositions ...aie aie... ils ont toujours beaucoup de mal.... donc du coup je pensais passer à faire de la grammaire parce que dès le début les enfants transposent et voient donc ce qu'est la pronominalisation chaque semaine..... je pense que ça doit être plus efficace... De plus les textes à lire me semblent plus faciles et moins longs que ceux de RSEG que j'étais obligée de leur lire à chaque fois.....ce qui me gène c'est que le verbe arrive plus tard..... donc je vais essayer de voir si on peut pas modifier cela.....

Posté(e)

Moi il va falloir que je bosse pour ne pas déprimer quand je compterait les jours d'absence de ma puce tout un mois :((((

Pour les sons ce2 finalement lesquels sont importants à revoir?

Oups mon premier message n'est pas passé!

Merci DoubleR pour cette prog!!

Je vais regarder!!

Posté(e)

Bon, après une journée de souffrances, je viens de finir ma programmation de français.... Je n'en suis pas vraiment satisfaite mais tant pis ça restera comme ça pour le moment !

Je vous la propose quand même:

Programmation de français.docx

  • J'adhère 1
Posté(e)

Tu as finalement utilisé quoi comme ouvrages?

Posté(e)

Les nouveaux outils pour le français et un peu RSEEG CE1 :)

Posté(e)

Non.... le j'entends, je vois, j'écris me semblait trop détaillé pour des élèves du niveau qu'on m'annonce.... je crois qu'avec le double niveau vaut mieux essayer de rester simple....

Du coup, j'ai remplacé les dictées de j'entends.... par celles de Zaubette.

Posté(e)

Et voilà!

Je regarde ta prog Didix et je vois qu'il me manque des choses en orthographe!!

Zut!! ça m'énerve!

Genre son/sont....

Couper un mot en fin de ligne j'ai pas

les consonnees doubles non plus

les sons ien/ein/ian

Comment ça se fait?

Posté(e)

Mise à part ça, je vais garder ma prog, je pense que ça devrait le faire.

J'ajusterai pour la conjugaison, on verra bien.

Au ce2, la conjugaison ne change pas je pense?

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