Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'avoue que "couper un mot en fin de ligne" ne figure pas au programme mais j'en ai marre de voir les inventions de mes élèves qui n'ont plus de place en fin de ligne :fear: :fear:

Je n'ai pas suivi le même ouvrage que toi :)

Posté(e)

Ok :)

En tous cas, c'est une très bonne idée et initiative!!! car effectivement ça n'est pas au programme mais c'est plus qu'utile!!!!

Par contre, même si nous n'avons pas suivi le même ouvrage, les homophones sont au programmes et importants!

Heureusement qu'il me restait un peu de place pour ajouter ça.

Posté(e)

Contente que ça t'ait aider :)

Là, je me pose des questions sur le calcul mental. J'aimerais prendre le travail de p'tit caillou sur "tout pour le calcul mental CE2" mais je ne comprends pas bien son organisation, et j'ai un peu de mal avec celle du livre :unsure: . C'est mauvais signe :(

Posté(e)

Moi c'est ce que j'ai pris, j'ai imprimé ses fiches.

Mais je n'ai pas le livre.

Posté(e)

J'ai le livre à la maison mais je n'arrive pas à rentrer dedans complètement. Si seulement un carnet comme celui de lutin bazar existait pour le CE2....

Bla, je t'envoie les images par mail ;)

Posté(e)

Enfin je n'ai sorti que la période 1!

J'aime bien son mode de fonctionnement:

1er jour: oral, jeux et méthode

2ème: écrit sur fiches, toujours la même trame

Par contre, je ne sais pas du tout où mettre les fiches elles sont en A4!

Ha merci :) tu as vu mon post :)

Posté(e)

Oui oui j'ai vu :) le mail vient de partir !

Moi ce qui me chiffonne c'est de savoir à quoi sert la 2ème page, celle où les calculs ne sont pas écrits.

Les fiches ne sont pas en A4 car tu as 2 fois les mêmes calculs dessus non ?

Posté(e)

La page 2 est la page sur laquelle ils notent leur réponse non?

Je n'avais pas fait gaffe pour le demi A4 piouuuuuuuuuuuu!!

Ben nickel ça ira dans le cahier du jour, elle, elle prend un cahier en plus pour le calcul mental mais ça fait trop de cahiers pour moi je crois...

Bien que c'est une bonne idée.

Posté(e)

Oh !! je suis trop bête !!!

Merci Bla !! j'avais pas compris que la page 1 était la fiche du maitre.... :ph34r: :ph34r: :ph34r:

Posté(e)

Ho ben non, je n'avais pas forcément saisi...

Je pense qu'il est possible de mettre ça au tableau et les élèves remplissent leur fiche à "trous".

Il y a quelque chose que je n'ai pas regardé: les leçons des ouvrages Picot orthographe ce1 et ce2 sont imprimables dans les livres ou les cd?

Autre question:

j'ai vu qu'il existe chez Majuscule des cahiers déjà pré divisés en parties (je pense au français 4 parties, au maths idem et à la DDM)

J'en ai vu en 3 parties,existent-ils en 4? en petit et en grand? je n'en ai pas vu.

J'ai la tête remplie de questions...mais stop.

Posté(e)

j'ai fait un carnet ce2 pour la periode 1, ca vaut ce que ca vaut, ma progression n'est pas tip top mais je m'en contenterai (et je ne fais une séance qu'un jour sur deux)

je vous mets ça tout a l'heure

Posté(e)

Bonjour,

j'aurai moi aussi un CE1 CE2 à la rentrée (c'est la 4ème année mais pas de suite)...je suis à mi-temps depuis 1 an et cette fois-ci je serai complétée par un stagiaire qui ne sera nommé que fin août!! J'essaie donc de préparer le max de choses vu que lui débute et n'aura pas trop le temps de préparer progressions...

Je vais me lancer dans la méthode Picot vu que tout est calé du lundi au vendredi, c'est parfait pour un mi-temps, il me semble!

En maths, c'est pour comprendre les maths, pas totalement satisfaite mais bon... rien n'est parfait!