coudou Posté(e) 17 mai 2014 Posté(e) 17 mai 2014 Tu posais aussi la question pour organiser l'histoire géo. Moi, avec mes CE2/CM1, je faisais le cours avec un niveau une fois sur 2, pendant que l'autre groupe travaillait en autonomie sur des questions sur documents en vue de préparer le cours de la séance suivante fait avec moi. Ça tournait assez bien.
Nadikaah Posté(e) 17 mai 2014 Auteur Posté(e) 17 mai 2014 Mélodie28, pourquoi hésites-tu à repartie avec ta méthode d'ortho ? Coudou, tu veux dire que tes élèves ne font histoire qu'une semaine sur 2 ? Et combien durent tes séances du coup ?
Nadikaah Posté(e) 24 mai 2014 Auteur Posté(e) 24 mai 2014 Je suis en plein dans les commandes et pfff... J'aimerais commander du rangement pour mes jeux et albums mais les pages qui en proposent ne sont pas dans le marché. Avez vous des astuces de rangement ?
mélodie28 Posté(e) 24 mai 2014 Posté(e) 24 mai 2014 Mélodie28, pourquoi hésites-tu à repartie avec ta méthode d'ortho ? Coudou, tu veux dire que tes élèves ne font histoire qu'une semaine sur 2 ? Et combien durent tes séances du coup ? Je me suis posée la question de l'efficacité de cette méthode... enfin je me la pose toujours. Et puis attention, ça ne suffit pas pour couvrir le programme d'ortho, il faut prévoir de séances décrochées pour aborder beaucoup de notions qui ne sont pas dans la méthode...
liliclaire Posté(e) 24 mai 2014 Posté(e) 24 mai 2014 Mélodie28, pourquoi hésites-tu à repartie avec ta méthode d'ortho ? Coudou, tu veux dire que tes élèves ne font histoire qu'une semaine sur 2 ? Et combien durent tes séances du coup ? Je me suis posée la question de l'efficacité de cette méthode... enfin je me la pose toujours. Et puis attention, ça ne suffit pas pour couvrir le programme d'ortho, il faut prévoir de séances décrochées pour aborder beaucoup de notions qui ne sont pas dans la méthode... Je suis d'accord avec toi, néanmoins je trouve que mes CM2 ont fait bcp de progrès avec cette méthode. Mais je réfléchis aussi à changer de méthode !
Nadikaah Posté(e) 24 mai 2014 Auteur Posté(e) 24 mai 2014 Mélodie28, pourquoi hésites-tu à repartie avec ta méthode d'ortho ? Coudou, tu veux dire que tes élèves ne font histoire qu'une semaine sur 2 ? Et combien durent tes séances du coup ? Je me suis posée la question de l'efficacité de cette méthode... enfin je me la pose toujours. Et puis attention, ça ne suffit pas pour couvrir le programme d'ortho, il faut prévoir de séances décrochées pour aborder beaucoup de notions qui ne sont pas dans la méthode... Je suis d'accord avec toi, néanmoins je trouve que mes CM2 ont fait bcp de progrès avec cette méthode. Mais je réfléchis aussi à changer de méthode ! En effet, c'est un argument qui se tient. Je rêve d'un manuel où toutes les notions d'un niveau soient regroupées. Je n'ai pas encore trouvé.
manue107 Posté(e) 24 mai 2014 Posté(e) 24 mai 2014 Je m'ajoute, je devrais avoir un cm1-cm2 dans une nouvelle école, nouvelle ville, nouveau département et nouvelle région! Le tout en zone eclair, que du neuf quoi! J'ai eu des cm1-cm2 une année mais il y a très longtemps donc je suis le forum de près surtout pour ce qui est des méthodes et manuels. Je vais à l'école dans 2 semaines, j'en saurai un peu plus sur ce qu'il y a déjà dans la classe...
eloracorel Posté(e) 25 mai 2014 Posté(e) 25 mai 2014 Je pense que j'aurai également un CM1/CM2 à la rentrée (à mi-temps) et je serai inspectée !! Donc, je suivrai ce post avec attention !!
Nadikaah Posté(e) 25 mai 2014 Auteur Posté(e) 25 mai 2014 Je serai inspectée aussi. Malheureusement pour moi, ce ne sera pas une bonne promotion d'élèves l'an prochain. Bref.
Japet Posté(e) 1 juin 2014 Posté(e) 1 juin 2014 je m'incruste dans votre post, même si je n'aurai pas que des cm1 cm2. pour ceux qui ont déjà eu ce double niveau, arrivez-vous à faire beaucoup de leçons communes? Moi j'en n'ai pas fait bcp cette année (à mi-temps je faisais : orthographe conjugaison et numération calcul),mais je suis sûre qu'on peut réussir à en faire bcp plus en commun, mais comment....?
mélodie28 Posté(e) 2 juin 2014 Posté(e) 2 juin 2014 j'arrivais à faire pas mal de choses en commun en français. Mais en maths, je différenciais complètement
celine1405 Posté(e) 3 juin 2014 Posté(e) 3 juin 2014 Idem ! CM1/CM2 l'an prochain ! J'adore ces deux niveaux ! Est-ce que certains d'entre vous utilisent la méthode Picot en grammaire ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant