Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon c'est déjà ça ouffffff :)

J'aimerais quelque chose de bien organisé, le ce1 c'est bon, c'est clair dans ma tête, le cp c'est autre chose...

Mais j'aimerais qu'ils aient le maximum de matériels semblables.

Tu as donc un casier par élève? Ce que j'appelle "casier" c'est en fait des tiroirs dans ce genre http://www.az-fournitures.com/leitz-module-de-classement-allura-6-tiroirs-gris-bleu.html

C'est très pratique!

Je me demande comment je vais faire pour m'en sortir...Patience, tout ne se fera pas tout de suite, mais ça deviendra petit à petit plus clair

Pour pondre un EDT....alors que je ne suis même pas au clair avec le programme de cp, le nombre d'heure par disciplines etc..... Ma 1ère année de CP-CE1 j'avais changé je ne sais pas combien de fois d'edt, tu t'adaptes aux élèves et à la période de l'année!

Va quand même falloir que je me procure la méthode Patati patata avec classeur du maitre, fiches et tout, j'ai envie d'avoir ça à moi très vite pour le lire...c'est quand même la lecture qui prime!

Pour le travail en autonomie en cp, vous donnez quoi? Du travail de phonologie, lecture, écriture, copie, numération, géométrie. L'application de ce qu'ils connaissent. Il faut bien sûr faire un gros travail sur les consignes au début pour qu'ils comprennent quoi faire, et essayer d'avoir des exercices aux consignes régulière. Par exemple dans mon fichier de lecture il y a pour chaque son "entoure les mots quand tu vois [le son étudié]". Les 1ères fois il faut expliquer, après ça roule tout seul! vous avez des plans de travail? oui si jamais vous avez des documents, fichiers je suis preneuse...

Je vais imprimer les fiches sons de chez crevette ce1, elles sont superbes...

Posté(e)

Bonsoir

Je viens vers les "pro" que vous êtes pour une question matérielle...

Etant donné que je vais débuter dans ce double niveau j'aimerais utiliser un manuel "rassurant" pour me projeter en CE1 ? En auriez-vous à me conseiller s'il vous plait?

Merci :)

Bonsoir, tu souhaite un manuel dans une matière en particulier?

Posté(e)

Bonsoir

Je viens vers les "pro" que vous êtes pour une question matérielle...

Etant donné que je vais débuter dans ce double niveau j'aimerais utiliser un manuel "rassurant" pour me projeter en CE1 ? En auriez-vous à me conseiller s'il vous plait?

Merci :)

Au niveau de la grammaire et du vocabulaire: RSEEG et RSEEV sont très bien. Mais il n'y a pas les controles.

Posté(e)

Bon ça y est j'ai envoyé ma commande (manuel/fichier et fournitures (papier et autres).

CP : Taoki (manuel et les 2 fichiers) + Picbille CP

CE1 : Mot de passe CE1 + RSEEG + des albums en littérature + Picbille CE1

Matériel CP :

- cahier de liaison (1)

- cahier de textes (par les parents)

- classeur A4 (par les parents) + intercalaires (fourni par l'école) : français, maths, temps, espace, sciences, icm

- Cahier lecture 17x22 96p (j'ai prévu large en en prenant 2 pour l'année : j'y mettrai la phono, les textes de lecture et les ajouts en lecture suivie)

- Cahier du jour (3mm, 2,5mm et seyès normal)

- Cahier poésie TP 17x22

- une pochette à rabats pour les fiches supplémentaires.

Matériel CE1 :

- agenda (par les parents)

- classeur A4 (par les parents) + intercalaires (fourni par l'école): français, maths, temps, espace, sciences, icm

- porte vue pour les textes de lecture suivie

- cahier poésie

- cahier leçons à séparer avec des gommettes.

- cahier liaison

- cahier du jour (des 60p. en seyès normal)

Eh bien, voilà c'est fait, on verra à l'usure en classe si cela me convient ou si je dois ajuster.

Posté(e)

OUps, j'avais oublié de précisé.... pour le CE1, je voudrais un manuel en francais...

RSEEG ou RSEEV j'ai un peu peur de me perdre dedans...

Je voudrais quelque chose de plus "structuré" genre "île aux mots"... vous voyez?

Posté(e)

RSEEG est très structuré je trouve... C'est aussi ce que j'utilise. De quoi as-tu peur exactement?

Posté(e)

J'ai peur de me perdre et de passer trop de temps avec des phases collectives trop longues.

Ma collègue m'a prêté "nouveau parcours francais CE1" et je le trouve sympa :)

Posté(e)

Je vous rejoins en CP/CE1 avec à priori 12 CP et 10 CE1.

Le groupe de CP devrait être un bon groupe et je pensais partir sur Taoki . Je l'ai utilisé il y 3 ans, donc j'ai les manuels, je me suis un peu ennuyée mais je trouve pratique d'avoir tout prêt sur les bogs de sanléane et lutinbazar. par contre j'ai peur que mes CP s'ils sont bons s'ennuient....

Est-ce que certains d'entre vous ont utilisé Taoki avec un groupe de bons élèves ?

Posté(e)

J'ai peur de me perdre et de passer trop de temps avec des phases collectives trop longues.

Ma collègue m'a prêté "nouveau parcours francais CE1" et je le trouve sympa :)

Je ne trouve pas qu'on passe beaucoup de temps, on manipule beaucoup oui, mais ils comprennent du coup tellement vite que je pense que ça fait gagner du temps sur la suite! Et puis ils comprennent vite comment ça fonctionne avec les étiquettes et les colliers, et ça va de plus en plus vite (enfin c'est ce que j'ai remarqué ici).

Après je n'ai pas vraiment de point de comparaison pour ce niveau car c'est la seule méthode de grammaire que j'ai expérimenté :)

Posté(e)

Melle > Du coup, pas de manuel pour le CE1?

Une séance de grammaire te prend combien de temps du coup? Tu fais comment pour les autres matières? tu pioches sur le net?

Pfiou, je suis perdue! Je crois avoir besoin d'une base de départ pour me faire mon idée de ce qui est attendu du CE1 et je me dis qu'il y a des gens bien pensant qui ont fait ça pour ces petites têtes blondes :)

Posté(e)

Alors pour la grammaire et la conjugaison, RSEEG c'est mon manuel. Tu veux savoir si du coup chaque élève a un manuel? Non. Pour les phases de découverte il y a des petits textes (par exemple) à imprimer, les étiquettes à imprimer (et plastifier pour les garder pour l'année suivante!), et ensuite il y a la fiche d'exercice (A4 recto verso) à imprimer aussi (tout est compris dans la méthode, il y a un CD fourni, et sur certains blog tu peux tout retrouver aussi).

Cette année je faisais en collectif 3x20 minutes (fiche d'exos en autonomie après). L'année dernière je faisais 2x30 minutes je crois.

Regarde les grilles de progression du BO, ça te fixera sur ce qui est attendu en CE1!

Posté(e)

Merci pour ton aide!

Du coup, je lis le BO et je vais voir pour trouver quelque chose d'assez traditionnel... Au moins pour commencer :)