elorac Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Ils ne parlent que du présent et de l'imparfait
urby66 Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Tout à fait, vous trouverez ici un tableau récapitulatif : on laisse de côté l'étude systématique du futur et du passé composé. On se concentre sur les verbes être et avoir au présent et à l'imparfait.Perso, je ferai quand même le futur mais je laisse tomber le passé composé avec plaisir !
lullie42 Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Ca y est j'ai fini mon EDT, j'aimerais bien vos avis. Le vendredi c'est une remplaçante qui fait mon 1/4 temps car je passe à 75% à la rentrée. Il n'y a pas de musique car ce sera 1h30 le vendredi aprem une semaine sur deux (du coup il y aura un peu moins d'EPS et de DDM). Merci d'avance pour vos avis. EDT 2014 semaine A - Copie.pdf
elorac Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Tout à fait, vous trouverez ici un tableau récapitulatif : on laisse de côté l'étude systématique du futur et du passé composé. On se concentre sur les verbes être et avoir au présent et à l'imparfait.Perso, je ferai quand même le futur mais je laisse tomber le passé composé avec plaisir ! ah c'est très clair ce tableau Merci
cara Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Je continue moi aussi l'année prochaine avec 16 CP et 7 CE1. Je viens de commencer mon emploi du temps à 4,5 jours et j'ai l'impression d'avoir des heures en moins. Je n'arrive pas à tout mettre, c'est l'horreur ! Du coup j'ai une petite question, dans les emplois du temps postés sur le sujet, vous faites pour la plupart production d'écrits en commun CP + CE1 ou bien production d'écrits avec un seul niveau mais comment faites vous pour gérer ça ? Personnellement je n'y arrive pas mais je suis intéressée car moi je fais des groupes de 8 et j'ai besoin d'un créneau de 1 heure dans l'emploi du temps pour faire tourner mes groupes. Merci pour vos explications.
lullie42 Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Je fais en même temps la production d'écrits mais ils ne font pas pareil. Et ceux qui finissent vite le font à l'ordi, ça laisse finir les autres.
audrey62710 Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Bonjour, A nouveau, un CP/CE1 (25) à la rentrée pour moi. J'utilise la méthode un monde à lire (ancienne édition ) et cap maths pour les CP. Pour mes CE1, en mathématiques, j'ai le manuel outils pour les maths et en français j'utilise RSEEG. Ils ont également des manuels à portée de mots et de "bons vieux bleds", ça sert toujours je trouve. Il va falloir que je prévois ma prog pour ma lecture suivie en CE1... Voici mon emploi du temps. J'ai finalement enlevé la récréation de l'après-midi. Audrey EDT 2014 2015 sans recre am.docx
anais72 Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 est ce que vous pourriez m 'expliquer ce qu'est la lecture suivie?
audrey62710 Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 est ce que vous pourriez m 'expliquer ce qu'est la lecture suivie? Pour moi, c'est l'étude d'un album/roman sur plusieurs semaines par le biais de questionnaires, de production d'écrits... Je relie aussi parfois à l'album des notions d'EDL , de l'art visuel... Il y aura sûrement des réponses différentes de la mienne ou des explications plus claires... Audrey
loca84 Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Bonjour, A nouveau, un CP/CE1 (25) à la rentrée pour moi. J'utilise la méthode un monde à lire (ancienne édition ) et cap maths pour les CP. Pour mes CE1, en mathématiques, j'ai le manuel outils pour les maths et en français j'utilise RSEEG. Ils ont également des manuels à portée de mots et de "bons vieux bleds", ça sert toujours je trouve. Il va falloir que je prévois ma prog pour ma lecture suivie en CE1... Voici mon emploi du temps. J'ai finalement enlevé la récréation de l'après-midi. Audrey Tu ne crains pas que tes élèves soient Fatigués sans récréation l'après midi ?Ici la récréation saute les jours raccourcis où l'on fait 13h30-14h45. En dehors de cela ton emploi du temps est pertinent
anais72 Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 moi je pensais faire de la littérature sans forcément des questionnaires, pour travailler l'implicite, l'interprétation , les inférences. du coup concrètement la lecture suivie, c'est lecture par l’élève du texte puis questionnaire, c'est ça? (en autonomie?)
anais72 Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 comment faites vous pour travailler le calcul mental avec les 2 niveaux en même temps?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant