Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

A nouveau, un CP/CE1 (25) à la rentrée pour moi.

J'utilise la méthode un monde à lire (ancienne édition ) et cap maths pour les CP.

Pour mes CE1, en mathématiques, j'ai le manuel outils pour les maths et en français j'utilise RSEEG. Ils ont également des manuels à portée de mots et de "bons vieux bleds", ça sert toujours je trouve.

Il va falloir que je prévois ma prog pour ma lecture suivie en CE1...

Voici mon emploi du temps. J'ai finalement enlevé la récréation de l'après-midi.

Audrey

Tu ne crains pas que tes élèves soient Fatigués sans récréation l'après midi ?

Ici la récréation saute les jours raccourcis où l'on fait 13h30-14h45.

En dehors de cela ton emploi du temps est pertinent

En fait, j'avais fait un edt avec une récréation de 15 min à 15h et on m'a fait la remarque comme quoi ce n'était pas utile. Mais je t'avoue quand même que j'ai un doute...

Posté(e)

Bonjour,

A nouveau, un CP/CE1 (25) à la rentrée pour moi.

J'utilise la méthode un monde à lire (ancienne édition ) et cap maths pour les CP.

Pour mes CE1, en mathématiques, j'ai le manuel outils pour les maths et en français j'utilise RSEEG. Ils ont également des manuels à portée de mots et de "bons vieux bleds", ça sert toujours je trouve.

Il va falloir que je prévois ma prog pour ma lecture suivie en CE1...

Voici mon emploi du temps. J'ai finalement enlevé la récréation de l'après-midi.

Audrey

Tu ne crains pas que tes élèves soient Fatigués sans récréation l'après midi ?

Ici la récréation saute les jours raccourcis où l'on fait 13h30-14h45.

En dehors de cela ton emploi du temps est pertinent

J'ai oublié de te remercier pour avoir donné un avis sur mon edt.

Audrey

Posté(e)

comment faites vous pour travailler le calcul mental avec les 2 niveaux en même temps?

Je me pose la même question

Posté(e)

comment faites vous pour travailler le calcul mental avec les 2 niveaux en même temps?

Je me pose la même question

Je retente en fait cette année. J'avais fait cela avec des CE1/CE2. J'avais devant moi une ardoise ou un papier sur lequel je notais ma liste de calculs en 2 colonnes ( 1 pour chaque niveau ). Puis je donnais le calcul du niveau le plus petit puis ensuite le calcul du second niveau. Et je demandais de retourner son ardoise en même temps. Le niveau le plus petit avait un peu plus de temps. Et cela fonctionnait. Maintenant avec des CP/CE1 on verra...

Audrey

Posté(e)

Pour le calcul mental, je pense voir à l'usage. Mais bon, là je penche vers deux temps complétement séparés.

Audrey, le souci c'est que les élèves de CP qui arrivent sont des anciens GS qui avaient 30 min de récré. Passer de 30 min à rien, c'est raide. Et l'après-midi, avouons-le avec le temps de digestion, l'attention est plus difficile à obtenir.

Posté(e)

Ca y est j'ai fini mon EDT, j'aimerais bien vos avis.

Le vendredi c'est une remplaçante qui fait mon 1/4 temps car je passe à 75% à la rentrée.

Il n'y a pas de musique car ce sera 1h30 le vendredi aprem une semaine sur deux (du coup il y aura un peu moins d'EPS et de DDM).

Merci d'avance pour vos avis.

attachicon.gifEDT 2014 semaine A - Copie.pdf

Je UP car personne ne m'a répondu :cry:

Posté(e)

Pour le Calcul mental, je fais aussi les 2 niveaux en même tps.

Je leur ai fait à chacun un livret de calcul mental, et je note à l'avance les opérations que je vais leur demander.

Comme ça, je dicte aux 2 niveaux en même tps, et je sais où j'en suis. Ensuite, je ramasse les cahiers et je corrige.

Je passe vers les enfants qui ont du mal, et je répète plusieurs fois si besoin.

J'ai fait ça cette année, ça c'est très bien passé.

Posté(e)

Moi aussi je vais avoir un cp/ Ce1 c'est tout nouveau pour moi, j'arrive dans une nouvelle école et je ne suis pas titulaire (mais je savoure le fait d'avoir une classe et non plus des 1/4)

Tout d'abord, ça veut dire quoi RSEEG et RSEEV pour des ce1?

Ensuite que prévoyez vous comme cahiers, classeur? (j'ai ma commande à faire)

Posté(e)

RSEEG = Réussir son entrée en grammaire --> C'est un livre pour la grammaire en CE1, clé en main, que nous sommes nombreuses à suivre

RSEEV = la même chose pour le vocabulaire.

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis t2 à mi temps en ms/gs, et cp/ce1 à la rentrée. Autant dire que c'est la panique ! La mater, ça va, je connais, c'est mon élément lol, mais alors l'élémentaire.... (j'en ai fait très peu, juste 3 semaines en stage en cp où je me souviens que j'avais beaucoup de mal à respecter l'emploi du temps et les créneaux humm).

Je me suis consacrée aux ms/gs cette semaine, mais il va bien falloir que je me lance avec les cp/ce1 pfiouuu. En tout cas un grand merci pour les partages sur les prog, EDT... ça me rassure un peu

J'ai retenu quelques noms de manuels qui ont l'air top comme Rseeg, après je ne sais pas si ma collègue va être ok.

Et sur ce, bonne nuit ^^

Posté(e)

Pour le Calcul mental, je fais aussi les 2 niveaux en même tps.

Je leur ai fait à chacun un livret de calcul mental, et je note à l'avance les opérations que je vais leur demander.

Comme ça, je dicte aux 2 niveaux en même tps, et je sais où j'en suis. Ensuite, je ramasse les cahiers et je corrige.

Je passe vers les enfants qui ont du mal, et je répète plusieurs fois si besoin.

J'ai fait ça cette année, ça c'est très bien passé.

Bonjour,

Peux-tu dire sous quelle forme se présente ton livret de calcul ?

Merci

Posté(e)

RSEEG = Réussir son entrée en grammaire --> C'est un livre pour la grammaire en CE1, clé en main, que nous sommes nombreuses à suivre

RSEEV = la même chose pour le vocabulaire.

merci pour la réponse.

C'est chez retz?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...